Savez vous que les chats sont peuvent developper une jaunisse en vieillissant ?

Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 07:22
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2008 à 15:58
Savez vous que les chats sont peuvent developper une jaunisse en vieillissant ?

26357427.jpg

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2008 à 12:32
pour la jaunisse je ne savais pas, comment cela ce voit il?
en ce qui me concerne j'ai eu deux chats qui sont morts du SIDA DU CHAT
à 2 mois d'interval
il existe aussi le cancer du foie pour pour les chiens, ma chienne en est morte cette année, elle était agée de 12 ans
martine
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:19
Pas forcément en vieillissant. j'ai perdu un chat en aout 07, il n'avait que 5 mois, il est mort de la PIF sèche.
La PIF séche, se caractérise notamment par la jaunisse, les yeux devient jaune, il n'urine plus, il a plein de fièvre....
La PIF humide, de l'eau dans l'abdomen,
Il n'y a aucuns vaccins, une fois que le chat est atteint de la PIF, il n'y a plus rien à faire, sauf d'abréger ses souffrances.
A la maison, j'ai un chat porteur sain de la PIF, il va super bien, il ne faut surtout qu'il stresse, car le stress est l'un des principaux facteur pour déclencher cette maladie.
Attention tous les chats ne sont pas porteur de la pif. Heureusement. Il y a des tests mais pas fiable à 100%.

Le FIV n'a rien à voir avec la PIF, ce sont bien 2 maladies différentes.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:58
ben moi j'ai découvert hier chez le véto que 2 de mes chats ont choppé une gastro (forcément hypercontagieuse entre eux) qui s'avère cet automne assez forte...ni vaccin, ni protection possible car ils ne sortaient pas et les humains peuvent ramener ce virus à l'intérieur tt simplement ss les semelles des chaussures....attention donc à tous !!!
0