Stomatite éosinophilique féline

Utilisateur anonyme - 18 avril 2011 à 10:17
 anonyme - 9 déc. 2011 à 09:20
Le vétérinaire a diagnostiqué à un de mes chats âgé de 17 ans une "stomatite éosinophilique".
Il s'agit d'une maladie auto immune qui se traduit par des abcès et des ulcères dans la bouche.
Le traitement qui a été prescrit au chat est à base de cortisone avec une injection immédiate et une à effet retard en cas de crise.
J'aimerais savoir si des personnes ont eu des chats atteint de cette pathologie, quel traitement, quel espoir, combien de temps entre les crises?
il s'agit d'un chat que j'ai adopté il y a un an (trouvé dans la rue), jusqu'à maintenant elle mange bien( même beaucoup).
merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 20:21
J'ai eu la même chose avec mon chat . La cortisone l'a beaucoup aidé et lui a permis de bien manger par contre ça fait grossir. Les vétos peuvent grâce à cette injection prolonger de pas mal de temps nos minets. le mien est parti hélas d'autre chose qu'il avait eu en plus par la suite hélas il manque encore beaucoup. C'est beau d'avoir pris un chat de la rue ça m'est arrivé et celui là il avait vécu 22 ans le pépère!! Chatmicalment... Marie
2
Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 20:23
ps je n'avais pas répondu à toutes vos questions je devais conduire mon chat pour son injection une à deux fois par mois .
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2011 à 13:19
bonjour
en effet la cortisone ou ses derives soulagent tres bien cette ppathologie mais li faut parfois rechercher une cause alimentaire ou allergique ou une autre pathologie sous jacente a ce syndrome . la cortisone sous forme injectable retard est facile a utiliser au depart car souvent il peut y avoir une douleurs al'ouverture d ela gueule en cas de crise aigue; mais le relai peut tres bine etre utiliser en comprime ce qui perme d emodule rplus facilement la dose a la dose minimale efficace et donc les effets secondaire de polyphagie e tpolydypsie
bonne journee
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 21:52
ma chatte a eu le même type de problème très jeune vers 5 /6 mois, peu de temps après avoir été vacciné
le vétérinaire a parlé de maladie inflammatoire autoimmune, qui pouvait toucher toutes les muqueuses (gencive, vessie, anus)
elle a eu plusieures gingivites, une cystite
elle a eu d abord aniinflammatoire et antibiotique mais inefficace
il n y a eu que la cortisone pour la soigner, qu on lui a donné plusieurs jours de suite sous forme de comprimés
le tartre se forme a vitesse grand v sur ses dents, le véto a déconseillé le détartrage car cela a un coût et récidive donc réintervention
elle va avoir 3 ans et nous ne sommes plus embêtés depuis au moins 2 ans, cela a duré 6 mois avec des périodes de rémission
il vaut mieux le traiter par cortisone et voir si les vaccins ne provoquent pas des réactions au niveau de son système immunitaire
bon courage
Anne-Sophie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci à tous de m'avoir répondu
Donc mon chat a eu une grosse crise en avril 2011, il a eu en peu de temps deux fois des piqure de cortisone
Il a gonflé mais a vite perdu
Une amie énergéticienne est passé, moi même je suis initié au reiki, on a donc tenté le coup des soins énergétiques
depuis il a eu en septembre une piqure d'antibiotiques et pour le moment son état est stable
pourvu que ça dure
0