Grossesse & chats

Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 21:50
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2009 à 22:22
je susi accro à mes 2 félins , qui ne sont pas des chattes d'appartements , elles rentrent & sortent de la maison .or je ne suis pas immunisée contre la toxo & mon toubib me deconseille des les garder pdt ma grossesse, ma véto est plus cool à ce sujet..... y a t il des gens qui ont connu cette situation & qui peuvent me conseiller?

18 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 22:59
salut...
j'ai 2 matous egalement et je ne m'en separerais pas qd je serais enceinte...
il faut te mefier de leurs excrements tu ne dois pas y toucher dc l'ideal c de mettre d gants pr changer les litieres ou alors le faire faire par qqun d'autre... du coup te voila exemptee de litiere pdt 9 mois voir plus si tu allaites!!!! cool non???
en plus si ils vont dehors il n'ont peut etre pas litiere...
en tt cas g une amis qui a garde c chats pdt tte sa grossesse alorsqu'elle n'etait pas immunisee contre la toxo et en prenant d precautions tt c bien passe...
bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 13:52
Les chats en souvent mauvais dos en ce qui concerne la médecine: allergies, grossesse, sans concession ils conseillent de se séparer du chat.
Comme ca a déja été très bien dit, il suffit de quelques précaussions pour vivre ensembles la grossesse! Gants pour la litière, ou mieux déléguer, se laver les mains régulièrement en particulier après contact, mais aussi bien laver ses légumes car le chat excétant seulement 15 jours dans sa vie est moins dangereux que ces derniers!
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 20:33
Je ne peux te répondre , je suis immunisée depuis mon enfance sans doute! j'ai tellement eu des chats! vas chez ton véto et fais les vacciner pour tout- mireille

12577502.jpg
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2008 à 20:36
en général ce sont les excréments des chats et chiens qui sont dangereux- mais tout est dangereux dans la vie! si l'on pensait qu'aux dangers autant ne plus vivre- mireille

12577845.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 10:15
bonjour, j ai toujours eu des chats : ils faut mettre des gants quand vous nettoyez les caisses de vos chats et eviter de vous faire griffer en jouant avec vos amours de chats!!et si griffures il y a bien desinfecter ala javel ou autre et tout ira bien!!! j ai eu la toxoplasmose .j etais enceinte et je lai attrappee par la viande rouge ! ! ! ! ! donc vous voyez il y a toujours un risque ! ! ! ! ! de toutes facons!!
0
Utilisateur anonyme
26 mai 2008 à 16:26
salut , moi j'ai eu 3 enfants et toujours des chat je n'etais pas non immunisee je faisait tout les mois une prise de sang et c'est mon maris qui changeait la litiere et pas de prob ne te separe pas de tes chats pour sa !! fait gaffe et lave toi les mains apres les avoir caresses bon courage pour la suite

12803258.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 22:59
J'ai 9 chats et j'ai eu 2 enfants(ton médecin ne doit pas aimer les animaux dis donc.Il faut juste éviter les chatons qui sont porteurs de la toxo.Si tu fais les litières lave toi bien les mains ou mets des gants ne touche pas aux rosiers ,manger ta viande cuite à point et bien laver les fruits et légumes et faire attention si tu change un enfant en bas age et oui eux aussi sont porteur de maladie pour les femmes enceintes.Si tu suis ces quelques règles tout ira pour le mieux.J'ai 2 filles adorables qui ne sont jamais malades et ne souffre d'aucune allergie(les seuls lieux que je leur interdit sont les chambres.Vu ton docteur ,je comprends mieux pourquoi y'a autant de chats abandonnés.bonne soirée à vous ;Amicalement .Karine
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 10:55
Malheureusement, ton médecin fait partie des ces personnes qui n'aiment pas les animaux (et il y'en a un paquet!).
C'est à cause de ce type de personnes que chaque jour, des dizaines de minous sont abandonnés.
Ma maman a eu 3 enfants et nous avons toujours eu des chats à la maison. Il faut juste prendre quelques précautions lorsque tu changes la litière.
J'ai une amie qui a eu la même remarque de son médecin lorsqu'elle est tombée enceinte. Elle lui a répondu qu'on n'abandonnait pas un animal comme ça et que quoi qu'il en pense elle garderait son chat.
Depuis, elle a eu un petit garçon magnifique qui s'entend à merveille avec le matou (les animaux jouent un grand rôle dans l'éveil de l'enfant)!
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2008 à 15:55
bonjour, je suis outrée par ce genre de propos tenus par des médecins car vous risquez plus avec de la viande crue ou des fruits et légumes mal lavés qu'avec vos chats
la seule chose sur laquelle je ferais attention c'est le nettoyage de la caisse votre mari pourrait s'en occuper pendant que vous couvez gentiment en caressant vos matous...
enfin chez nous c'est comme ça que cela se passait
et ensuite on vous dira que les chats étouffent les bébés mais alors là il suffira de surveiller un peu et de protéger le lit et voilà
les chats et les enfants cohabitent sans problème pour ma part j'ai 8 chats et 2 enfants
tenez nous au courant
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2008 à 23:24
Je corrobore les dires précédents. Le risque de toxo existe aussi pour les fruits ou légumes mal lavés et via la viande saignante.

J'ai eu 7 enfants, ne suis toujours pas immunisée contre la toxo alors que depuis mon berceau je vis avec des chats qui vont et viennent dans le jardin.

L'important est effectivement de ne pas manipuler le bac à litière et se laver soigneusement les mains en préparant le repas, laver à l'eau courante les légumes, bien cuire la viande.

Il n'y a pas de vaccin donc....prendre les précautions ci-dessus.

Cordialement vôtre
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2008 à 20:35
dans la plus part des cas nos animaux sont victimes des dit-on j'ai beaucoup d'allergies oh la la que la liste est longue!!!disent les proffessionnels de la santé'c'est un cas cette dame!j'ai même un certificat médical attestant que mon métier et incompatible puisqu'il me mets en contact permanent avec les animaux je l'ai garder mais j'ai dit autant mourir tout de suite alors!même enceinte mes deux enfants pas de soucis sur que si ivos minous ne sortent pas c'est mieux ainsi que la stérilisation mais vos chats vous imuniseront contrairement à ce qu'on raconte ma voisine vient d'avoir son deuxième bébé tout va bien elle à fait des prises de sang tous les 15jours et c'est abstenue par contre d'être en contact durant sa grossesse avec les animaux n'étant pas du foyer quand à un bébé il est préférable lors de son sommeil qu'il soit au calme un félin perd des poils ils aiment les bébés la chaleur une maman apprend trés vite gardez vos minous et chassez toutes les idioties que vous entendez ne gachez pas ce merveilleux moment d'être mère.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2008 à 01:09
Garde les chats et change de médecin
0
Utilisateur anonyme
23 juil. 2008 à 16:06
Salut ma réponse arrive un peu tard mais je suis scandalisée de voir que ton médecin a autant de préjugés !!! D'abord il faut que tu saches que puisque tu as un chat depuis longtemps tu as de grandes chances de l'avoir déjà eu sans même le savoir et d'être immunisée ! Sinon le virus n'est que dans les intestins donc dans la litière. Il peut être occasionnellement sur les griffes (si le chat vient de gratter sa litière) et sur la gueule de l'animal. Mais 2ème étape même si tu es en contact pour que tu l'attrapes il faut qu'il entre dans ton intestin à toi ! Donc tu peux très bien toucher ton chat, être en contact avec le virus mais te laver les main et être hors de danger ! La seule règle c'est donc de bien se laver les mains (qui vaut même quand on est pas enceinte d'ailleurs ...) et de limiter les sources de contact avec la litière. Bonne grossesse !
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 23:37
J'ai été dans ce cas là il y a 28 ans, ou si j'avais écouté mon obstétricien j'aurai du me séparée de mon chat,me je n'est rien fait, bien sur j'ai pis des précautions et c'était mon mari qui s'occupait de la litière car c'est surtout avec les excréments du chat que l'on courre des risques mais on en courre autant en mangeant des viandes mal cuites .Alors ne culpabilisez pas et continué à aimez vos félins.Pour infos j'ai toujours vécu avec des chats et d'après les résultats labo je n'étais pas immunisé pour la toxo ainsi que pour la rubéole alors que je l'avais eu alors que j'étais enfant et que j'avais été dépisté à l'adolescence .Alors je reste réservé malgré que je que je travaille dans le médical
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 15:27
J'ai 4 enfants, et toujours eu des chats !!! Il ne faut pas changer la litiere vous même, car le virus est dans les dejections.... Il faut enuite ne pas vous faire griffer (car le virus se retrouve automatiquement dans les griffes...
Mais comme moi, vous n'etes pas immunisée contre cette saloperie, il vous faut aussi faire tres attention aux viandes !!! essentiellement les viandes rouges !!!!
JE ne me suis pas separee de mes cats durant mes grossesses, j'ai fais attenetion c'est out ....En revanche durant 9 mois je n'ai pas mangé de rosbeef ou de gigot !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 12:28
ok mais vos chats sortaient ils à l'extérieur?

29406750.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:17
bonjour j ai eu 2 enfants pendant mes grossesses j ai eu des chats car je les adore ils dormaient meme avec moi pas de soucis pariel pour ma fille qui a une petite fille de 2 ans pour nous pas question de se separer de nos chats je ne crois pas a tout ça enfin c est toi qui voit
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:22
je viens de lire les reponses je suis bien d'accord change de medecin et comme je te disais continu d aimer tes matous
0