Est-ce normal que mon chat dorme de plus en plus ?

Signaler
-
 Julie -
je voulais aussi demander si c'est normal que elle se repose boucoup plus que avant et elle pase c'est nuit avec moi dans mon lit

18 réponses

Les chats dorment beaucoup plus que les humains et en vieillissant, il dorment encore plus. Cependant si votre chat n'est pas trop agé ( moins de 7 ans) et qu'il s'est mis brutalement à dormir davantage,i l faudrait peut être chercher du côté des infections. Pour donner une idée, mon vieux chat de 15 ans dormait quasiment 20 h sur 24 et , à la fin, passait toutes ses nuits à la maison, ce qu'il ne faisait jamais étant jeune.

Oui. Les chats plus ils vieillissent , plus ils dorment.

les chats dorment beaucoup environ 18 heures par jour en moyenne. Plus ils prennent de l'âge plus ils dorment. Notre chat a 12 ans il dort toute la nuit avec nous et une partie de la journée. Il n'y a rien d'anormal.

un chat dort beaucoup ne pas le déranger quand il dort j'ai un gros matou qui rentre à la maison vers 17 h et dort jusqu'au lendemain matin 6 h

le mien ,il ne fait que dormir du matin au soir ...quand on lui donne à manger ,il ne se presse même pa ......bizare...bizare ..des fois je me demande comment il se démerde avec les autres chats

oui c'est normal le chat dort plus longtemps 12 heures par jour que humain. J'ai mon vieux chat de 11ans dort beaucoup dans endroit calme et confortable dans ma chambre et je ne dérange jamais quand il dort. Comme tous les chats.

J'ai ai deux, mais la femelle ne fait que dormir, et se cache partout......Sauf, quand je descends , le troupeau est à mes pieds pour avoir ses croquettes.

Les chats dorment en général 80 % du temps ; en ce moment ils sont plutôt actifs au lever du soleil , et le soir quand la nuit tombe. Ce sont des félins, ils ont une vision nocturne trés performante, génétiquement c'est à ces moments de faible luminosité qu'ils sont " programmés " pour chasser. En l'observant en journée, on peut donc en conclure qu'ils ne font rien d'autre que de se trainer vers le bol d'eau ou de croquettes ! Les miens ne font pas grand chose de la journée, mais passent leurs nuits dehors ! En appartement le comportement est le même, bien que le territoire de chasse soit beaucoup plus restreint ( qui n'a jamais été réveillé au milieu de la nuit par minou qui veut jouer ) ( je parle du chat, pas du ou de la conjoint(e) ! ) Bonne journée

ca depend de l age c possible k il s ennuie le mien fait pareil il s ennuie car il est en appartement
Bonjour mon chat a 1 ans il dore beaucoup il eternu il ne joue limite plus avent il reclamer d'aler dehore la plus rien dimanche on la alener a un veto de garde il la dianostiquer une infection respiratoire il lui a fait deux injection mes il les toujour aussi ramoli je ne c'est pas quoi fair

Les chat dorment beaucoup et il ne faut jamais les réveiller quand il dorment. Après tout dépend de son âge et de son environnement. Le mien dort toute la journée et s'active le soir. Il à 3 ans, celui de mes parents à une dixaine d'années et dort d'avantage que le mien.

si il est âgé, c'est normal-mais de toute évidence une consultation chez votre véto serait préférable- un chat castré dort tout le temps et le soir il fait le guignol-
Min chat a 1ans de puis quelle que jour il fait que dormire il eternu souvent il ne demande meme plus a sortire je les amener dimanche a un veto de garde qui a dianostiquer une infection respiratoire il lui a fait deux injection mes le probleme c'est que j'ai limpression que c'est injection non cervi a rien que faire ?

oui,c'est normal il vieillit peut etre aussi qu il a quelque chose à demander à son maitre en ce moment c'est le printemps il y a beaucoups de tics c' est très humide regarde bien au niveau de son pelage

Bonsoir, tout depend: de son âge, si elle vit en appartement... les chats dorment bcp surtout s'ils sont en appartement car ils ne sortent pas donc ils n'ont rien d'autre a faire. En general s'ils sont en mauvaise santé= ils mangent moins ou plus.Demander un avis a un vétérinaire. Moi j'ai 2 chats en appartement, ils dorment bcp et le male vient sur le lit depuis 6 mois, avant il ne le faisait pas, il a 3ans il va bien, c'est normal voila . Salutation. Christelle CLEMENT.

Bonsoir, tout depend: de son âge, si elle vit en appartement... les chats dorment bcp surtout s'ils sont en appartement car ils ne sortent pas donc ils n'ont rien d'autre a faire. En general s'ils sont en mauvaise santé= ils mangent moins ou plus.Demander un avis a un vétérinaire. Moi j'ai 2 chats en appartement, ils dorment bcp et le male vient sur le lit depuis 6 mois, avant il ne le faisait pas, il a 3ans il va bien, c'est normal voila . Salutation. Christelle CLEMENT.

oui c est normal..........

BONSOIR ,IL FAUT SAVOIR QUE LES CHATS DORMENT 20 H SUR 24 . ET + ILS VIEILLISSENT + ILS DORMENT MAIS RIEN NE VOUS EMPECHE DE VOIR AVEC VOTRE VETO SI CE N' EST PAS PATHOLOGIQUE

bonjour. il est normal que votre chat dorme plus car il commence a faire trtes chaud.moi j en ai 4,et la journee ils dorment et la nuit ils vont chasser.du moment que votre chat mange et bois c est qu il est en bonne sante.