Ma minette se gratte trop, que faire ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Ma minette se gratte jusqu'à se faire une plaie Ma minette de 1 an a tendance à se gratter le cou avec les pattes arrière. Ces derniers temps, elle le fait tellement qu'elle s'est fait une plaie, après s'être arraché les poils. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Ca lui était déjà arrivé mais ça passait comme ça venait. Cette fois ci, je trouve que ça dure un peu. Avez vous un remède? une explication?

8 réponses

Ma minette Christale, aussi se gratte bcp : elle fait un genre d'eczéma. Ma pharmacie m'a donné des cp : il s'agit du parématil. C'est un anti-histaminique : il lutte contre les allergies, qui peuvent être provoquées par une infestation par les puces ou des produit anti parasitaires par exemple. Sinon il peut s'agir d'un eczéma nerveux, très fréquent chez les chattes... 'se gratte au sang si elle se sent seule, s'il y a d'autres animaux à la maison... bref, en cas de stress. Ce même médicament peut agir mais je pense que ton pharmacien peut te donner qq chose de + adapté. De plus, il faut soigner les lésions localement (moi j'utilise simplement de la vaseline ou de l'homéoplasmine ! ca marche bien !! J'espère que cela te sera utile ainsi qu'à ta minette.

Le véto peut vous aider !Moi j'ai un de mes chats qui avait un peu la même chose, il ne supportait les produits contre les puces et tiques . Il peut aussi y avoir des piqûres de puces , ça les grattes vraiment beaucoup .Si c'est pas ça non plus , y a que le véto qui peut vous aider , courage à Minette

à mon avis ça vient de son alimentation, je viens d'avoir la meme chose avec ma nouvelle petite chienne que j'ai eu au début des départs en vacances, on l'a larguée volontairement sur un tas de gravas... les làches! dc elle se grattait , une fois les parasites éliminés ça continuait, elle a eu plusieurs traitements avec antibio et cortisone mais à chaque fin de traitement ça revenait, donc on est passé aux croquettes hypoallergéniques et depuis tout est rentré ds l'ordre:!! jai trouvé un site interressant pour les avoir moins cher, ça s'appelle petmeds, la meme chose que chez le véto a un prix moins cher! voilà pour mon histoire;

Même soucis avec ma minette : eczéma sûr, mais nerveux ou allergique ? Moi je lui ai donné (via pharmacie) PAREMATIL en cp : c'est un antihistaminique (lutte contre les allergies dues aux puces ou aux produits dont on les asperge pensant bien faire...ou autres aoutats....) Si elle a des parasites préfère un champoing doux sépcial chat mélangé à quelques gouttes d'un shampoing anti-puce. Et localement, sur les lésions de grattages : vaseline+homéoplasmine : ca marche +++ ! Peut être qu'il s'agit d'un pb nerveux (certains chats se gratte au sang car ils sont stressés... vois avec ton pharmacien il te donnera un conseil. Bien cordialement, bon rétablissement à la minette !

as tu tout simplement essayé de lui mettre tous les mois une pipette de frontline combo contre les tiques et les puces

j'ai u le mm robleme avec un de mes chats verifie s'il n'a pas l'interieur des oreilles noir ca peut etre la galle des chats et ca se soigne tres bien ton veto te donnera un produit sinon achete une bombe de feromone chez le veto et vaporise partout ou va le chat ca marche tu en a aussi que tu mettre dans les prises de courant bonne chance cid

Il y a plusieurs causes : le grattage peut être dû à l'alimentation, mais cela est rare car un chat est un animal costaud et donc fait très peu d'allergie sauf cas spécial. Le grattage peut être dû à des champignons notamment la gale des oreilles (fond de l'oreille est alors noir) qui se transmet sur le corps par les griffes une fois que le chat s'est gratté les oreilles ; c'est peut-être dû champignon de peau , il faut alors soigner au Dakin (produit qui se trouve en pharmacie) les endroits sans poils ; enfin le grattage peut-être dû aux puces ou à des poux qui aiment se loger au cou et dans ce cas il faut utiliser du frontline qui tue les puces, les poux et aussi les lentes à condition de faire plusieurs applications tous les 10 jours environs. Bon courage Colette