Ma minette se gratte trop, que faire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 août 2010 à 16:31
 Utilisateur anonyme - 20 août 2010 à 14:12
Ma minette se gratte jusqu'à se faire une plaie
Ma minette de 1 an a tendance à se gratter le cou avec les pattes arrière. Ces derniers temps, elle le fait tellement qu'elle s'est fait une plaie, après s'être arraché les poils. Je ne sais pas à quoi c'est dû. Ca lui était déjà arrivé mais ça passait comme ça venait. Cette fois ci, je trouve que ça dure un peu. Avez vous un remède? une explication?
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 23:01
Ma minette Christale, aussi se gratte bcp : elle fait un genre d'eczéma. Ma pharmacie m'a donné des cp : il s'agit du parématil. C'est un anti-histaminique : il lutte contre les allergies, qui peuvent être provoquées par une infestation par les puces ou des produit anti parasitaires par exemple. Sinon il peut s'agir d'un eczéma nerveux, très fréquent chez les chattes... 'se gratte au sang si elle se sent seule, s'il y a d'autres animaux à la maison... bref, en cas de stress. Ce même médicament peut agir mais je pense que ton pharmacien peut te donner qq chose de + adapté. De plus, il faut soigner les lésions localement (moi j'utilise simplement de la vaseline ou de l'homéoplasmine ! ca marche bien !! J'espère que cela te sera utile ainsi qu'à ta minette.
2