Tatouage ou puce électronique pour les chats ?

Utilisateur anonyme - 28 mai 2010 à 09:51
 Pat rahan - 22 nov. 2012 à 11:54
Bonjour, je vais adopter un chaton. Fait-il mieux le faire tatouer ou bien lui faire poser une puce électronique? Merci pour vos réponses.
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 09:49
le tatouage ne va plus se faire on leur méttra des puces.on a vu des animaux brulés a l'endroit du tatouage .la puce n'est visible que par le véto ,il faut un appareil.si toutefois la personne qui a trouvé votre chat l'emméne chez le véto.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:39
Je me suis posé la même question. Les vétos recommandent la puce. Le tatouage a l'avantage d'être repéré facilement par les personnes qui trouveraient votre chat...où chez lesquelles il s'inviterait (les chats mangent souvent à plusieurs rateliers). Le tatouage nécessite une anesthesie générale, pas la puce; et le tatouage sur l'oreille ne protège pas du trafic. Perso, j'ai opté pour la puce, mais sans grande conviction.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 15:33
Le tatouage n'existe plus ou va disparaitre très rapidement ainsi que la centrale féline nationale, (tout comme la centrale canine, qui elle, a déjà disparu) au profit d'une centrale féline européenne tout comme existe maintenant une centrale canine européenne. Quant à la pose de la puce, c'est totalement indolore pour l'animal. Il ne sent qu'une petite piqure identique à celle d'une prise de sang. Si votre vétérinaire vous propose le tatouage, méfiez-vous car dans quelques années, il ne sera plus valable pour se rendre à l'étranger ou pour séjourner dans des clubs vacance par exemple, seule la puce sera reconnue valable accompagnée du passeport de l'animal.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 16:32
bonjour moi je vous conseil de mettre une puce on ma dejas voler un chat que j'avai fait tatouer et les personne lui on couper les oreilles pour retirer la preuve maintenant je fait mettre des puces
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 17:25
Moi je l'ai faite tatouer. La puce peut migrer sous la peau et aller se loger dans un endroit qui peut provoquer des lésions. De plus, facile à repérer sous la peau, pour les vandales, un coup de cutter et plus de puce! C'est très courant chez les chiens. Lisez les magazines animaliers, ils sont remplis d'exemples! Moins un chat traine et mieux ça vaut de toute façon.
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:11
bonsoir moi j'ai des chats depuis que je suis avec mon mari car c'est lui qui a ramener son chat puis on a adopter d'autre chat je suis en campagne et tous mes chats eu et ceux d'en ce moment ils ne sont ni tatoue et ni pucer car ils restent a la maison sans probleme
0
Utilisateur anonyme
7 juin 2010 à 15:47
perso tous mes chats ont été tatoués lors de la stérilisation (pensez-y car il y a trop de chats abandonnés dans les rues et qui finissent en fourrière ou autres...) la solution idéale est effectivement de pucer et mettre 1 "p" tatoué à l'oreille car c'est vrai qu'1 tatouage n'est pas toujours très visible ou lisible...
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 13:04
Contrairement à ce qui a été dit plus haut, tous les vétérinaires et toutes les SPA ont un lecteur pour lire la puce electronique. La puce électronique sera obligatoire à partir du 1 janvier 2011 et elle est déjà obligatoire si vous devez aller avec votre animal dans certains pays. L'inconvénient chez le chat c'est qu'elle ne se voit pas et le collier et la médaille sur un chat qui vadrouille, c'est pas l'idéal. L'avantage c'est qu'on peut l'implanter sans anesthésie contrairement au tatouage. Il n'y a pas de solution idéale. Il faut surtout voir le mode de vie du chat à identifier pour pouvoir faire un choix judicieux.
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 14:45
Pourquoi pas les deux ! Effectivement le tatouage va disparaître en fin d'année au profit de la puce électronique mais avec celle-ci, le vétérinaire donne une médaille à accrocher au collier sécurit de votre chat, si il n'en a pas il est tjs possible de préciser sur le collier que le chat est porteur d'une puce électronique. Le tatouage, lui s'estompe au fil des ans, marqué dans l'oreille ou à l'intérieur de la cuisse, il peut se faire avec un procédé sans anesthésie général avec un masque que l'on pose sur le nez de l'animal, sans danger, l'endormissement ne dure que qqs minutes.

56916601.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 18:52
Chaque solution a effectivement ses qualités et ses défauts... J'ai toujours fait tatouer mes chat(tes) lors de leur stérilisation : même la petite dernière en juin. Comme beaucoup d'entre vous l'écrivent - malheureusement - tatoué, pucé, un chat pourra toujours être "enlevé" ou accidenté sans que quiconque ne s'en préoccupe, sauf son maître... les bourreaux sont partout, inconscients de la douleur qu'ils provoquent surtout et c'est le + grave ! J'ai vu des chiens sans oreilles, vous aussi certainement, même un cheval mutilé bien qu'il soit "pucé" et marqué à l'intérieur d'un postérieur... on l'a "découpé" horrible... Si vous n'avez pas l'intention de voyager, mieux vaut opter pour le tatouage : le chat peut partir exploreur la nature assez loin, il sera reconnu par le tatouage. Ma soeur a recueilli un chat accidenté qu'elle a conduit aussitôt chez le véto après avoir constaté qu'il était tatoué. Sisisi, les personnes bienveillantes existent ! Imaginez la joie des propriétaires avertis qui ont parcouru des km pour le récupérer... Penser à le palper pour sentir s'il possède une puce est moins évident : surtout s'il perdu son collier l'identifiant comme "pucé. Je ne dirai pas que le choix est cornélien mais c'est à vous de décider ! Longue vie au chaton !

57303234.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 20:18
pour moi c est la puce mais pour les chats j en profite pour dire aux proprios des chats que ma voiture est griffé sur la peinture car ont laisse les chats dehors .ma voisine qui a 3 chats et pas de voiture s en fous ce qui n est pas normal.quand je vais la vendre je vais perdre de l argent a cause des griffes de ses chats alors proprios c est bien d aimer les chats mais gardez les chez vous svp.

56697379.jpg
-1