Mon chat attend des bébés. Faut-il préparer quelque chose ?

Utilisateur anonyme - 30 mai 2010 à 14:14
 Glossy_craft_ - 25 avril 2015 à 16:49
Ma petite minette attend des bébé mais on m'a dis que il faut lui preparer un petit coin mais je sais pas comment ,elle peut le trouver toute seul son petit ni ?

56634906.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:10
Bonjour. Oui, bien sûr, elle peut le trouver toute seule, mais ça risque d'être dans un endroit où tu n'auras pas accès. Elles adorent les coins très tranquilles, loin du bruit et du passage et peu éclairés. L'idéal est un fond de placard ou de penderie (en laissant la porte juste entr'ouverte pour son passage). Tu lui mets une couverture bien chaude et douce que tu recouvres d'un linge fin que tu pourras changer, parce que lorsqu'elle fait ses petits, elle mange les placentas, mais ça fait quand même quelques tâches. Installe-là dans cet endroit et caresse-là, elle comprendra vite que ce sera son "nid", si ça lui convient, bien sûr (il faut qu'elle se sente en sécurité). Le moment venu, elle risque de venir te chercher pour que tu sois près d'elle et que tu la rassures. Par contre, après, fais-là opérer rapidement (dès que les petits ne têtent plus) pour éviter qu'elle en fasse d'autres.
8
Bonjour j'aurais besoin d'un conseil, ma chatte a fait ses petits il y a maintenant 2 semaines et 3 jours et ce matin pour la premier foi elle arrêtai pas de miauler alors on l'a sorti mais elle ne voulait pas ,on lui a donné a manger et elle a manger un petit peu mais elle continuai a miauler et puis elle a sorti un chaton du carton et l'a posé dans le couloir comme ça alors je l'ai remis dans le carton et les petits arrête pas de miauler et veulent sortir du carton alors je sait pas si ma chatte veut les faire apprendre a marcher mais je sait pas aidé moi s'il vous plait?
0
Glossy_craft_
25 avril 2015 à 16:49
Ben tu lui fait rien ca se fera tout seul et voilà ??
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 22:06
Salut, Pour avoir des minettes à la maison et des portées à la tire la rigot! je peux te donner ce petit conseil que d'autre camarades ont eut et qui marche super bien : prépare en bas de ton armoire, dans ta penderie, un petit nid ( vieille serviette de toilette propre et avec ton odeur ) met ta minette une fois par jour dedans sans biensûr la renfermer mais juste pour qu'elle connaisse les lieux et celà tous les jours , tu verras que le jour J elle viendra mioler à tes gambettes et ira se lover ds son nid ou alors tu l'accompagneras et l installeras et restes si tu peux auprès d'elle si c'est sa première portée elle t'en sera très redevable et se sentiras rassurée ; le linge sera souillé par le sang laisse-le et attend que la mise-bas soit bien terminée pour lui changer son nid. Par la suite, de leur petit nid, la famille va visiter la pièce où ils peuvent rester enfermer quelques semaines puis la porte s'ouvre et là commence la découverte d'un couloir puis d'une autre pièce...... Bienvenue à cette belle famille Sylvie de Niort ( deux-sèvres)
1
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 21:02
bonsoir, Vous pouvez lui préparer un endroit douillé, mais je pense qu'elle choisira toute seule, un endroit calme et confortable. amitiés
1
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:24
Nous, on lui préparait une grosse boite en carton (50X50cm) avec des papiers journaux au fond et un linge propre dessus les journaux. Pour l'endroit où placer le carton on choisissait un coin tranquille du salon et on changeait d'endroit si elle n'allait pas volontier dans le carton.
Quand on ne prépare rien, où lorsque le nid préparé ne convient pas, la minette risque de trouver son endroit toute seule... et cela peut être au fond d'un lit (bonjour le nettoyage!) ou au fond du jardin (les petits risquent d'être un peu sauvages).
Nous, au moment de mettre bas, surtout les premières fois, elle venait nous chercher et appréciait qu'on soit à coté d'elle...mais elle était très caline comme chatte, je pense que la plupart préfèrent se cacher et ne pas être dérangées. MClaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 10:33
Moi j'avais préparé un carton aussi, elle en a pas voulu, même en le changeant de place. La première fois, elle était paniquée, me suivait partout, voulait que je reste avec elle. Elle les "a fait" dans le couloir sur le sol nu...la pauvre. Pour sa 3ème et dernière portée, elle s'est cachée sous la couette d'un de mes enfants, je n'ai pas eu le temps de m'en apercevoir que les premiers étaient déjà sortis ^^ En tout cas, j'ai adoré ces moments, même si à la première, j'étais plus paniquée qu'elle lol.
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 12:36
LUI PREPARER UN COUFFIN DOUILLEUX AVEC UNE SERVIETTE DE COTON ET UN COIN CHAUD LES CHATS AIMENT CA COMME MON CHAT DONT VOICI SA PHOTO

56655134.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:01
bonsoir notre chatte a eu ses petits le 13 mai 2010 elle etait tranquille car on l'avait separer des males, on l'a mit dans notre garage car elle etait tranquille sans probleme elle avait le choix de se mettre soit dans un carton ou dans son couffin mais elle a preferer se mettre sur le canaper des chiens c'est son habitude quand je sais qu'elle est enceinte je ferme toute les chambres et placard l'annee derniere elle m'a reclamer d'aller dans la salle de bain pour faire ses petits comme chaque annee quand on est a la maison en journee car dés qu'elle les a fait on les rentre dans la maison et lieu de rester dans le garage
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 22:54
il faut laisser faire la nature ,elle choisiras elle même son coin et surtout ne pas la déranger sinon elle risque de fuguer
0