Mon chat n'arrete pas de tousser ! Est ce que c'est normal ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 08:50
 nmbg - 7 nov. 2015 à 13:19
mon chat a 11 ans et maintenant il n'arrete pas de tousser.c'est un chat d'appartement et n'arrive pas a se purger donc a surement une boule de poile qui l'ennui.est ce que c'est ça ?

54715317.jpg
A voir également:

28 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:57
Mon chat nous a fait ca une fois aussi bien qu'il sorte a l'exterieur. C'était une boule de poil qui le genait. Direction le veto. Depuis je lui donne de temps en temps des croquettes anti-boule de poil de friskies. C'est un tout petit sachet, il faut donner une dizaine de croquettes par jour. Depuis on a plus eu de soucis. Le mieux est quand meme de l'emmener chez le veto, il y a peu etre autre chose
20
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 13:04
Est-ce qu'il tend le cou et place sa tête tout près du sol quand il tousse ? Si oui il se peut qu'il ait de l'asthme, c'est très fréquent chez les animaux âgés, voyez votre véto et demandez-lui d'explorer cette piste. Bon courage à tout les 2 ! Sandrine
3
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 11:58
Es ce que vous fumez chez vous ? si oui il a de l'asthme, il faut l'emmener d'urgence, je connais très bien le problème, il lui faut une injection d'un produit un peu spécial et 1 heure après tout va bien (et arreter de fumer devant cette bête). Si ce n'est pas la cig. il faut voir un véto quand même.
2
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 18:09
Allez voir le véto c'est peut-être rien mais à son âge il vaut mieux consulter c'est + rassurant . Sinon dans les jardineries , ils vendent de l'herbe à chat soit vous achetez le quit tout près vousn'aurez plus qu'à arroser soit les graines dans ce cas dans 1 pot en plastique mettez de la terre, plantez les graines à 2 cms, arroser et recouvrez d'un sac ou film plastique il faut que se soit bien hermètique et dans environ 1 semaine il pourra commencer de manger sa salade préférer que vous arroserez 1 fois par semaine .
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 20:49
bonjour . nécouter personne car vous allez avoir autant de maladie que de reponse lol le mieux c est de l ammener voir le véto car a 11 ans faut pas le laisser comme ça
2
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 21:19
met lui des chausssettes!!!!!!!!
2
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 14:19
Zut un internaute Pierre marchal m'a devancé pour la blague du "chat dans la gorge" sinon le mieux est de consulter le mien éternue quelque fois c'est rien mais tousser ça doit faire flipper

54776891.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 18:01
bonjour, comme ton chat est age, il ne s agit peut etre pasz d une boule de poil mais d un souffle au coeur , qui pourrait entrainer un oedeme au poumon, j ai eu le tour avec ma chienne, il y a 2 ans , que l on a pu sazuver, mais a qui je dois deonner d'pouis 2 ans des diuretiques et medicazment pourt le coeur, a ta place, j irai vite la faire ausculter cherz le veterinaire, un chat vit longtemps, 11 ans , n est pas age, tiens moi, au courant, corinne,

54783021.jpg
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 22:49
Mon chat tousse aussi, ce sont des contractions sans gravités du larynx. Je serai toi je ferai une visite chez le véto, car çà peut être un début de problème cardiaque (dans ce cas il faut un médoc à vie). Je suis en pavillon mais lorsque je promène mes chiennes en extérieur je ramène pour mes chats de l'herbe (chiendent) à croquer, bon l'hiver y'a pas grand chose. Est-il vermifugé ? les vers ne se voient pas toujours mais au bout de plusieurs années font des dégâts notamment respiratoires... Tiens nous au courant,
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 07:29
Il faut consulter:une toux n'est jamais anodine.Elle peut être dû effectivemment à des poils avalés,dans ca cas il existe un "truc" écolo et économique et bon pour la santé de nos matous(quelques gouttes d'huile d'olive(ils adorent!) sur la pettes avant,les chats se lèchent ,les boules de poils ne se forment pas et s'éliminent normalement:sans toux,crachats). Pour la toux cela peut aussi être les prémices d'un coryza,puis les yeux et le nez purulants le coryza est transmissible...A- t- il été en contact avec d'autres chats?Ou ...d'ordre psychologique:changement ds la famille:arrivée,départ d'un membre.Déménagement etc... Le mieux pour toi et pour ton très joli chat,consulter. C'esst rassurant
1
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 13:21
bonjour
non ce n'est pas normal est-il vacciné contre le tiphus et le coriza? en principe, c'est tous les ans montre-le à ton véto et bon rétablissement à la bebête Patricia
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 15:37
c'est peu etre la "toux du chenil", mon chat l'a eu il y a 3 ans, je l'ai enmené chez mon vétérinaire, nous a vendu un sirop et 2 jours plus tard plus rien,, c'est viral et justement c'était vers cette période là, va consulter se sera mieux pour lui.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 19:24
il faut consulter,le chat de ma voisine a eu une bronchite non soignée qui a eu une issue fatale je souhaite que ce ne soit qu'une boule de poils,ça peut être aussi un corps étranger
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 12:07
Le mien bien que beaucoup plus jeune eternuait beaucoup. Il s'agissait du corryza. Donc le mieux pour toi est de consulter un vetérinaire. Bisous
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 16:21
Oui, c'est normal surtout s'il fume la pipe !

54780594.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 18:14
je réponds juste pour confirmer,il faut consulter,merci de nous donner des nouvelles bon courage
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 18:54
bonjour, j'ai 9 chats et fais partis d'une association de sauvegarde et de protection des félins dans ma région;c'est un problème que j'ai déja rencontré et en général il s'agit de boulettes de poils comme tu peux le supposer et il existe un médicament pour l'aider;mais le plus souvent il s'agit des vers et il faut le purger.Pour apaiser ton inquiétude il vaut donc mieux consulter un vétérinaire car un chat peut aussi avoir une bronchite ou autre, aussi étrange que cela puisse paraitre.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 21:26
Bonjour, si votre chat tousse, c'est en effet qu'il y a un souci, surtout si cela perdure. 11 ans, ce n'est pas ce que j'appelerai très vieux. Il a sans doute attrappé froid et cela s'est aggravé faite de soins, ou peut être a t'il quelque chose d'autre et seul un vétérinaire vous le dira. Il ne faut pas hésiter , une visite et vous serez fixé. Bon courage.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 21:53
J'ai eu un soucis semblable avec ma minette de 12 ans.Habituée à gambader dehors elle ne veux plus sortir depuis novembre dernier à cause de notre chien qui lui a fait peur.C'est à partir de ce moment qu'elle c'est mise a avoir des quinte de toux 2 ou 3 fois par jours, assez impressionnant.Je l'ai enmené 2 fois a 15 jours d'intervalle chez la véto qui n'a rien trouver d'anormal! Depuis 1 mois elle ne le fait quasiment plus (une fois de temps en temps) mais on a jamais su ce qu'elle avait! Moi j'ai pensé que c'était peut être le fait d'être confiné dans la maison et avec le chauffage électrique l'air est sec. J'ai humidifié l'air mais je ne saurait jamais avec certitude si c'était dû à sa!

54849048.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 08:01
Bonjour, cela peu etre aussi une sorte de toux, vous pouvez lui donnez pdt quelques jour du cuivre en ampoule (pharmacie). j ai un chat de 16 ans et elle le fait aussi . cordialement.
0