Est-il important de faire castrer son chat ?

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 15:27
est-il important de faire castrer son chat ?
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2009 à 22:51
je pense que c'est indispensable j'ai 2 femelles et un mal sterilise et tatoué ,cela evite qu'ils pense a se sauver lors de leur chaleur et pour les males empeche qu'il urine pour marquer leur territoire (urine tresforte etr tres desagréable)!!!!!!!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 14:58
Ayant 2 chats (femelle & Mâme), nous sommes pour la stérélisation, ainsi pas de problème de portée à gérer de notre femelle et d'escapade de notre mâle. Cela évite aussi des problèmes de voisinage. Nos voisins connaissent nos chats et savent que nous les laissons pas faire n'importe quoi.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:13
le mien a été castré : il n'a pas trop grossi, il est adorable, ne bouge pas de la maison, et m^me si nous partons quelques jours, il reste toujours aux alentours...
un chat non castré aura plutôt tendance à aller voir ailleurs, et il pourra même partir pendant longtemps !!!!
à ta place moi je le ferais castré, ça ne coute pas très cher et ça ne dure pas longtemps l'opération.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 16:15
oui je le pense,j'ai fait castrer le mien après une bagarre avec un autre chat,il avait 6 mois,il partait des fois 2 a 3 jours cette fois là il est revenu quelques temps après j'ai constaté une grosseur au niveau de sa machoire,il ne voulait déjà presque plus manger,je suis allé chez le véto,il avait un très gros abces pret à éclater,du à une griffe dans la bouche.le véto l'a opéré et en méme temps m'as demandé si je voulais le faire castrer,depuis ce temps il ne courre plus très loin de la maison et ne revient plus en triste état après les bagarres suite aux chaleurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 17:18
OUI, de cette façon il y a moins de risque qu'il se sauve et, de plus, il fera pas pipi tous partout que ce soit dehors ou dedans pour marquer sont territoire (il fera normalement et nom pas sur salon de jardin, murs....)
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 19:24
la castration évite le marquage de territoire, et si elle n'empêche pas le matou de partir se promener, son territoire est diminué, car il continuera de chasser. Par contre plus de problème de bagarres entre mâles lors des chaleurs de ces demoiselles...
Rachel, une ASV
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 20:54
C'est le BA-BA pour bien vivre avec ses félins !!!!! Pour vivre heureux et en harmonie avec son chat... et que l'on veuille qu'il est une longue vie... on le stérilise !!!

Il faut savoir qu'un chat non castré a une durée de vie moyenne de .... 9 mois !!

A bon entendeur !!

Félinement.

Florence.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 01:24
Bjr,
Eh bien, si c un chat d'appart, c vivement recommandé car cela évite les désagréments du genre pipi partout et miaulements intempestifs et très sonores et puis aussi cela rendra le chat moins malheureux pendant le temps des amours...
Si c un chat qui sort librement à l'extérieur, cela évite les conflits et bagarres sanglantes avec les autres mâles et les déplacements éloignés à la recherche d'une femelle.
Cela permet aussi un contrôle des naissances et la multiplication de chats errants.
Mais, bon, après c un choix personnel car la castration n'est pas un geste facile à admettre psychologiquement pour nous humains.
Cordialement,
Nadine (une amoureuse des chats)
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 01:31
Oups, c encore moi !
je rajoute à ma précédente intervention qu'un mâle castré risque de prendre du poids et qu'il faudra donc surveiller son alimentation pour éviter les problèmes d'obésité et de reins.
Il est vrai que les mâles non castrés vivent moins longtemps, alors il faut choisir entre une vie + courte à "donf" et une vie + longue mais + pépère...
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 11:43
Bonjour,
Oui, je recommande vivement la castration, afin d'etre plus tranquille et de ne pas voir son chat faire des kilometres a la recherche d'une chatte.
J'ai perdu les 2 premiers chats ainsi, car assassinés par des voitures en traversant les routes !
Bambou, le chat actuel de notre petite famille, est castré depuis bientot 1 an et meme s'il a pris un peu de poids, il reste beaucoup plus aux alentours de la maison...
De plus, il est bien plus calin qu'avant sa castration...
N.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 13:23
disons que ca evite qui parte car souvent les males partent et ne reviennent pas
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:09
au sujet de la petite chatte rescapée que j'ai sauvé,bonne nouvelle,elle se porte bien,j'ai contacté 30 millions d'amis qui m'on rappelés pour lui trouver une nouvelle famille.encore merci pour vos messages de soutien,amicalement,françois.

40726880.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 19:43
ooooooooh !oui à cause de ne pas avoir fait opéreré ma petite chatte à temps elle est malheureusement morte ce matin tuée par une voiture.......ne faites pas la meme erreur que moi , dès que c'est le moment faite opérer vos chats ou chattes...comme ça il ne se sauveront pas car il faut savoir que leur instint est dominant.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 22:12
il est très important de faire stéréliser les chats pour plus raisons:
1) il faut éviter à ce que ces pauvres animaux ne se reproduisent sans cesse, des chats castrés sont plus dociles ,moins bagareurs, plus propres et ne fuguent pas pendant plusieurs jours au moment des chaleurs. J'ai 1 chat et 2 chattes qui ont été stérélisé à 8 mois il n'ont jamais fait de petits et habitant à la campagne ils vont et viennent dehors comme ils veulent et ils ne se sauvent pas.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 11:48
c'est important de faire casrer un chat,
je n'y est trouvé que des avantages : il ne se sauve pas, deviennent de gros matous très calins.
par contre attention, cela les fragilise et ils sont plus facilement sujets aux infections urinaires mais cela se gère bien;
j'ai pour le moment 2 chats un castré et pas l'autre.. ce dernier vient de se faire mazouté par un voisin mal intentionné, et pourtant nous sommes en campagne.
je dois en avois un 3ème sous peu, je le ferai castré.
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 12:00
à partir de 6 mois quand minou ou minette sera en chaleur,tu trouvera l'importance de le ou la faire stériliser!C'est insupportable!De plus qu'un chat non reproducteur n'a pas d'interet à rester entier.Pour une femelle tu évite les portées(2fois par an...)et pour les males tu évite les fuites(loin!)et les bagarres,et pour les deux tu évites les maladies!
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 20:44
vu que j ai deux femmelles j ai fais castrer le male pour ne pas avoir de jeunes car elles sont un peu agées
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 00:19
coucou moi j ai trois chats a la maison tous son castre et c vrai qu il ne demande pa a sortir et de plus sa evite les pipis partouts pendant les periode de chaleur et surtout il son plus calins

40816635.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:23
bonjour moi j'ai 7 chats , mâles et femelles , avant opération c'était ds fugues , avec la peur de ne pas les retrouver , miaulements énervants pendant les chaleurs , et çà dure longtemps.......le pire pipi partout et pour enlever l odeur dur dur puis çà attire les autres chats à ce jour ils sont opérés tout va bien calins force100 , cherche plus à fuguer , plus de pipi ni de miaulements crispants et c faux , quand on dit qu'un chat opéré devient gros , les miens sont tout à fait normaux j espere que je serai de bon conseil amicalement jeanny crociani

40839088.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:58
Absolument indispensable .. J'en ai 7 actuellement et ai toujours eu des chats depuis ma plus tendre enfance.

Le problème de la non-castration, je l'ai connu .. A bannir !

Non seulement il faut les castrer, mais les vacciner ; les maladies, avec les vaccins actuels, on en parle plus, ou presque.
0