Est-il important de faire castrer son chat ?

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 15:27
est-il important de faire castrer son chat ?
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
4 mai 2009 à 14:35
Je tranche dans le vif, si vous le permettez : castration indispensable pour tous les animaux ! Sinon on s'expose à grossir les rangs des malheureux et des laissés pour compte. Chez nous la question ne s'est jamais posée, notre premier réflexe quand nous adoptons un toutou ou un minou perdu c'est de le vermifuger et de le faire stériliser. Nos actuels 6 chiens/chiennes et nos 4 chats/chattes n'auront pas de petit et qu'est-ce-que ça peut faire quand on sait combien de bêtes abandonnées ou en fugue tentent de survivre dans nos villes et dans nos campagnes ? Ici nous servons la soupe populaire à un groupe de matous sauvageons vivant dans le hameau d'à-côté mais les chats errants n'ont pas tous cette chance. A nos yeux la castration ne pose aucun problème moral, il suffit de prendre la bonne décision et un rendez-vous chez le véto. Opération courante, convalescence rapide et par la suite les animaux deviennent plus calmes, leur existence peut être rallongée puisque les mauvaises rencontres et les bagarres sont évitées. En plus vous ferez une bonne action en faveur de "nos frères inférieurs" (comme les qualifiait V.Hugo) dont la SPA et les refuges vous seront reconnaissants. Ce qui peut être un frein, c'est le coût de l'intervention, je sais bien que tout a un prix mais il faut un véritable budget pour chôyer nos amis.. . Choisissez maintenant en votre âme et conscience ! Amicalement.

41978530.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2009 à 21:30
Bonsoir,

Pour donner réponse à votre question : oui, il est impératif de faire stériliser nos chats. (sauf si vous voulez vous lancer dans l'élevage de chats de race).

Vous évitez les bébés non désirés, les bagarres avec pathologies à la clef, les maladies en tous genres etc.... Voilà.

Laurence

Militante Pro-Stérilisation
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 13:02
bonjour si tu veu gardé ton chat cher toi oui il le fou car moi je l ai fait et en plus il est plus calme qu avent et il fait plus ses griffe sur le dur

42282621.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2009 à 18:29
Merci pour vos reponses, il ne sert plus a rien de repondre a cette question...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 21:30
coucou!
tout depends ce que l on veut en faire!
perso je conseille vivement !
moins de fugue;plus (propre )et merçi pour les chattes des voisins qui n ont pas besoin de bebes!
perso ts les miens sont sterils et tout se passe tres bien !
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 08:33
je te conseillerais vivement de faire castrer ton matou car il n'y aura pas de pbs de marquage, l'urine est très forte chez un chat non castré et il fuguera moins.
Il faudra juste faire attention à sa nourriture car ils ont tendance à devenir plus gros et à manger plus.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 23:54
pour moi oui car comme je voulais juste un chat et non plusieur c'est pour sa que la mienne je l'ai castré...a+

42776877.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 mai 2009 à 22:08
si c'est en appart avec un matou c'est plutôt conseiller pour une femelle il y a la pilule tous les 15jours ne pas oublier
0
Utilisateur anonyme
23 mai 2009 à 21:24
Bonjour, Si c'est une femelle vaut mieux car sinon avec c'est chaleur elle risque de partir. Pour un chat c'est au bon vouloir si il revient avec dé blessure souvent vo bien. Bon courage.

43162814.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 18:35
pour un male c'est mieux ca evite qu'il aille trainer et de se prendre des racles par les autres et ramener des maladies moi je l'ai fais au mien a ses 6 mois en plus il sort dehors attache avec un arnet . Et je l'ai eduquer il me donn la patte voir les 2 comme un chien il est trop!

43272203.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 22:51
oui apres ca pu moins
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 23:43
oui car il y a sasser de chat

43428128.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 21:08
Mon premier chat Fripouille était un amour de chat, il ne lui manquait que la parole !!! Si il avait pu parler, il m'aurait dit ne fait pas ça !!! A Cause de sa castration, il a fait des calculs dans les reins et au bout du compte à fait du sable dans les reins. Il n'a pas pu être opérer et sauvé. Au bout de 3 ans d'amour communs, j'ai du me résoudre à le faire euthanasier !! Un moment très difficile ! Alors réfléchis bien ... Si c'est un mâle Saches que cela fait partie des risques !!!!!
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2009 à 22:27
voila un article qui repondra a ta question

44613756.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 15:27
c n'ai pa obligé si tu souhaite faire d petit mai apré il fau assumer lé petit desagrement!mai la castration evite tout cela comme le marquage de territoire l'odeur assez forte de l'urine et lé chaleur ki peuve devenir insuportable!le seule probleme c k'il fau faire attention a son alimentation car il y a une forte prise de poid juste apré!l'un de mes 2 chat a pri plus de 2 kg en tre peu de temp mai comme je l'ai dit fair attention a l'alimentation et ca ne durera pa! cela a un cout mai en prenant d animau il fau assumé les depense ki von avec!!!
0