Est-il important de faire castrer son chat ?

Utilisateur anonyme - 13 avril 2009 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 11 août 2009 à 15:27
est-il important de faire castrer son chat ?
A voir également:

55 réponses

Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 18:57
Heureuse maîtresse de deux matous (Pumpkin 4 an et Mikan Arashi 10 mois), je recommande vivement la castration. Premièrement parce que en appartement, ils ne feront pas leurs griffes partout (marquage de territoire oblige), éviteront effectivement le pipi partout et les mauvaises odeurs qui s'en suivent et ils essayent moins de se sauver et (dans mon cas) son beaucoup moins agressif avec les hommes de mon entourage. Et oui, juste pour info, les matous ont un peu tendance a être possessif avec leur maîtresse!!
L'autre gros avantage, c'est que mes deux monstres ne se battent pas pour le territoire évitant ainsi blessure et quelques destructions du mobilier.
Enfin, si vous ne voyez toujours pas l'utilité de les castrer, allé faire un tour dans un centre d'accueil type "l'école du chat libre"... et imaginé ce que ça fait un local plein de chatons (adorables certes) mais qui ont été abandonné parce que personne ne voulait d'eux. Ils restent des êtres vivants et les traité comme ça...
Enfin, pour avoir vécu à la campagne et avoir vu des personnes que j'aimais beaucoup devoir tuer des chatons pour cause de non castration, je pense que même si ça semble cruel de prime abord, a castration reste un acte responsable et je dirai même d'amour (en quelque sorte).
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 22:51
J'ai eu un chat d'origine sauvage,à six mois il m'a fait pipi sur la couette de mon fils je l'ai immédiatement fais castré et depuis là très propre,il est devenu plus gentil et il a passé 22ans de sa vie avec nous sans aucun problème à part une cystite provoqué par les croquettes achetées en magasin,trop sèches et il ne buvait pas assez alors croquettes spéciale du vétérinaire et plus de soucis,et je dirais que mon chat a eu une belle et longue vie.Aujourd'hui j'en ai repris un de race chartreux et il est aussi castré.

40881798.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 11:22
j'ai un chat qui nous a trouvé, il avait à peu près 9 mois quand il a choisi de vivre avec nous. Il avait toujours vécu dehors et ça ne lui a pas passé. Il rentre à partir de -7 / -8 ° extérieurs. Sinon il ne rentre que pour sa gamelle, se reposer un peu puis il repart.
je l'ai fait castrer car il avait pris la sale habitude de faire son pipi dans la corbeille de linge propre !!! Parfois il partait pendant 1 semaine maintenant il rentre chaque jour ou presque et surtout il ne fait plus ses besoins dans le linge.
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 14:54
oui ses inportant de faire caster son chat sa les vite de piser partout
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 avril 2009 à 20:19
Il est indispensable de faire castrer son chat et stériliser les minettes : un chat castré ne marque plus ou beaucoup moins, il se bagarre moins, est moins enclin à partir en marivaudage ! et puis il est nécessaire de limiter la prolifération des chats. J'adore ces animaux j'en ai 5 mais quand le vois tous ces chats abandonnés, malades, persécutés qui errent ça me rend vraiment triste et je me dis que c'est notre responsabilité d'humain d'éviter ceci !

40938695.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 18:31
oui l son plut cale e plus calin se son des amour bisous et bonne chanse a vous et votr chat
0
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 19:13
Bonsoir Eloise, j'ai un minou castré mais malheureusement il est habitué a sortir et il m'a chopper une maladie incurable, si tu peux eviter de faire sortir le sien sa t'eviteras d'etre aussi triste que je le suis
0
Utilisateur anonyme
20 avril 2009 à 23:36
je suis morte de rire. Si tu as un mal, tu entendras ses appels pour faire accourir les femelles. Si tu as une femmelle, tu auras droit à deux portées par an avec 4 à 6 chatons. J'en connais un rayon, j'ai 8 chats. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
21 avril 2009 à 15:52
oui c est important de le faire ,surtout s'il vive a l' interieur
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 13:43
je pense que cela est important car : -l'urine sent moins fort
-le chat est moins agressive
- il perd ses chaleurs
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2009 à 20:33
oui c importan surtou en apartemen car merci lurine ki sen partou é de natoyer tou le tp
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 08:33
Salut!
Je pense qu'il n'est pas important de faire castrer son chat
J'ai un chat non castrer, je suis en appartement, et pourtant il ne fait pas pipi partout!
Vos réponses, en général, sont toutes négatives...
Le chat est une être vivant qui lui aussi a le droit de se reproduire...
Vous les mecs.. il vous viendrai à l'idée de vous les faire enlevés...??!!
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2009 à 19:55
non il est pas important de faire castrer son chat mais je vous le conseille quand les mal commence a avoir leur chaleur ver 6 mois il urine un peut partout pour marquer leur teritoirre ses une odeur asser forte et qui a du mal a partir sinon si vous abiter en maison ses cou si je vous le deconseille sinon il risque de se faire attaquer par les autre mal du cartier
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2009 à 10:17
oui moi j ai fait castrer les miens car les autres chats que j ai e je les ai jamais revu comme ca il reste toujour autour de chez moi
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 10:19
bonjour, en effet la castration n'est pas un fait naturel, mais si on veut les préserver alors cet acte est acceptable...de plus ma Kelly à été opérer, c'est mieux que toutes ces pillules qui leur apportent le cancer des mamelles, et moins de reproduction donc moins de souffrances pour tous le monde. Mon Mâle lui ne fait plus pipi partout ! on avait attendu ses 8 mois. Il à 4 ans et se porte bien.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 12:49
évidemment qu'il faut les castrer, pense aux femelles qui vont croiser son chemin, elles vont se faire remplir par lui ! et les petits que vont-ils devenir ?
pense aux petits, ce sont peut-être des chatons qui vont tomber dans de mauvaises mains comme il y en a tant !!
un chat castré est plus doux, il n'y a pas les miaulements rauques d'un chat en chaleur, pas de marquages !! bref que des bonnes choses !!!
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 20:58
oui sinon il fais pipi partout et sa pu mais il peut grossir plus facilement
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 12:13
très important- on ne sait plus quoi faire des chats dans les SPA-

41840474.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2009 à 20:18
j'ai fait castrer mon matou il ne traîne pas et ne se bat pas avec les autres chats du quartier je suis sûre qu'il rentre tous les jours à la maison

41865663.jpg
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2009 à 18:38
La castration est un acte d'amour pour les chats. On évite la prolifération d'une éspèce que beaucoup "d'humains" n'hésite pas à se débarasser pour un pipi ou un coup de griffe sur le beau canapé. La SPA en est malheureusement le témoin tous les jours. Bon courage
0