Quelqu'un a-t-il eu un chat qui a eu la toxoplasmose ?

Utilisateur anonyme - 27 août 2010 à 21:09
 libellule55 - 22 déc. 2013 à 11:56
Bonjour. Quelqu'un a-t'il eu(ou a-t'il) un chat qui a eu la toxoplasmose? Le mien l'a et depuis 3 jours il ne marche plus, il a la tête qui penche à droite, ne mange plus et reste toute la journée dans son panier à dormir. Le véto m'a donné un traitement mais comme c'est neurologique on ne verra les résultats que dans 3 semaines/1mois....... D'avance merci.

57995763.jpg
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:08
Bonjour,
Il faut savoir qu'un chat atteint de toxoplasmose ne montre aucun symptôme. Il l'a probablement attrapée en mangeant de la viande crue ou mal cuite.
Par contre cette maladie contagieuse est extrêment dangereuse pour les femmes enceintes et les personnes immuno-déficientes (Sida par exemple). Mais c'est vraiment bizarre que votre chat ait la tête qui penche et manque d'appétit. Loin de moi l'idée de critiquer votre vétérinaire, mais si c'était mon chat je prendrais d'urgence un deuxième avis...
0
oui le mien à la toxoplasmose, et en effet il perd ses sens, il est en traitement par le véto, il a déjà été 4 fois en clinique, car il se montre absent, et le véto m'a expliqué que la toxo donnait des petits kystes et lui il l'a au cerveau donc en traitement antibiotique, et cortisone, je dois dire il va mieux, mais c'est un traitement très long, j'espère qu'il s'en sortira car c'était le chat de moi et mon mari qui est malheureusement décédé aussi par la maladie, donc j'y tiens énormément; tant qu'il ne souffre pas .
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:13
Bonjour. Merci beaucoup pour votre réponse. En fait la prise de sang est revenue négative pour la toxo. Il est tombé 2 fois de son panier dans la nuit de dimanche à lundi. Quand je me suis réveillée à 8h30 il pleurait et avait des soubresauts dans les pattes avant. Je l’ai pris avec moi sur le lit, il sursauté dés que je passait ma main devant ses yeux, puis je me suis levée en l’enveloppant dans la couverture. On a appelé le véto : RDV 9h30. Arrivés sur place mon mari l’a sorti de son sac. Puis la véto nous a reçu, on lui a dit:"on arrête". Elle nous a expliqué ce qu’elle allait lui faire : anesthésie pour l’endormir puis 1 plus forte. Il ne sentirait rien. Elle est parti chercher les médicaments mais entre 2 il s’est contorsionné, a miaulé puis est parti. Je lui ai fait un bisou en lui disant «de faire dodo». Il a encore eu un soubresaut puis c’était fini……………….. Il a attendu qu’elle est fini d’expliquer ce qu’elle allait lui faire. Il savait où il était donc il arrêté de se battre. Maintenant il ne souffre plus mais qu'est-ce-qu'il me manque. Cétait comme mon bébé (il aller avoir 1an), je ressens comme un vide :-(

58061701.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 16:17
J'ai oublié de vous dire: il avait la PIF sèche indétectable aux tests. Seul un IRM aurait pû la voir (Paris et très cher). ça lui vient de sa mère et l'anesthésie lors de sa castration ou un gros stress l'ont déclenchée. Il était condamné car c'est incurable.

58061719.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 11:53
J'ai consulté 3 vétérinaires différents dont 2 qui m'ont dit que c'était les symptômes de la toxo mais plus développés que d'ordinaire.

58074796.jpg
0