Mon chat est un peu étrange en ce moment

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 21:39
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2011 à 17:27
Bonsoir a tous et a toutes,
Voila, Chaton en ce moment je le trouve bizarre, d'habitude Chaton est une horloge quand il s'agit de manger (toujours en meme temps que Peggy notre chienne) et en ce moment malgré le froid il demande a sortir revient regarde sa gamelle mange légérement et puis ronronne je le caline dort un petit peu , s'étire, et commence a miauler comme une chansonnette et si je ne le laisse pas sortir et bien son miaulement est plus fort et parfois tellement enervant que je le laisse sortir malgré le froid et ça me fait peine alors je l'attend un peu et ça me fait peine de le laisser, je m'inquiéte beaucoup, ce coquin me fait tourner en bourrique et le matin je le retrouve dans son couffin tout tranquille, il faut dire que pour lui c'est naturel mais pour moi c'est l'inquiétude j'ai toujours peur qu'il ne revienne plus, qu'il soit mort, avec les voitures on ne sait jamais, voila mon petit désespoir et les votres font-ils pareils??Merci de votre réponse.
Bien Amicalement.
Patricia.

10 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 23:16
Le chat est un animal libre et indépendant, c'est ce qui fait son charme. Installez lui une chatière, ainsi il sortira et rentrera à sa guise, sera très heureux et équilibré, et encore plus agréable avec vous. Attention! ce n'est pas une peluche ! mais un animal intelligent qui connait ses besoins. Dominez vos craintes et faites lui confiance; si c'est un mâle faites le castrer pour calmer ses humeurs bagarreuses, et les risques de blessures; donnez lui aussi de la verdure, et de quoi faire ses griffes, jouer. Tout doit bien aller, votre chat sera affectueux en rentrant de balade, et ronronnera à plaisir ! ayez confiance en son instinct ! une caresse à votre bien aimé chaton !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:01
bonou r
vous avez offert votre lieu de vi au chat donc c 'est son territoire qu'il visite a son bon gre.. vouloir le contraindre ne reussi t pas c 'esta animale socialbe pas social il vit seule tolere les congeneres comme vous mais ne vit pa sen gourpe . c 'estr votre chat qui vous modelera pas vousqui le modelerez .. laisse le vivre sa vie et vous la votre ..
cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 13:56
quel age à chaton à partir de 6 mois les chats ont leurs premières chaleur, ne va t il pas chercher une fiancée tout simplement .....
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 14:44
OUI comme nathalie je pense qu'il est temps de le faire streriliser...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 15:02
bonjour, si c est un matou normal, les chaleurs des minettes commencent.si il mange moins c est qu il doit commencer a chasser, c est un chat.qu il se repose encore normal, les minous nous acceptent et pas nous.j en ai 4 mais interdit de sortir sauf accompagnes.jack le plus vieux lui est deja parti 6 mois et est revenu comme si de rien ne c etait passe.ca doit etre le gros mal du quoi .j ai un avantage , je suis a la campagne.(laissez lui manger de l herbe c est tres bon pour eux, ca les purgent) si il vous ammene un oiseau ne criait pas c est un cadeau parceque vous le nourrissez. c est un
remerciement. un chat c est tres independant.merci d aimer les betes(amis plutot) Alain
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 17:27
Comme vous nous avions un peu peur de laisser sortir notre chat car nous habitons en ville et nous avions peur qu'il ne se fasse écraser. Mais il a plusieurs fois réussi à se sauver, et après lui avoir courru derrière quatre ou cinq fois j'en ai eu assez et j'ai décidé de lui faire confiance. Eh bien il a l'intelligence de ne jamais traverser et de rester dans les jardins et de se cacher quand un chien passe, jamais il n'y a eu de soucis, mais il est stérilisé... le vôtre, j'ai bien l'impression qu'il est titillé par ses hormones... il est temps de passer faire un coucou au vétérinaire et de le faire stériliser, je pense
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 19:58
je pense que cette petite bête découvre les joie de la sexualité, il est temps depenser à la stérilisation.
Laissez le vivre sa vie, le chat est un animal indépendant et loin d'être stupide.
J'en suis à mon 3e chat et c'est celle que j'ai le plus couvé qui malheueusement est passé sous les roues d'une voiture. J'ai compris la leçon et je laisse ma petite Isis vivre sa vie comme bon lui semble et ça fait plaisir de la voir s'éclater et chasser dans les champs et chemins alentours.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 23:37
Bonsoir a tous et a toutes,
Je vous remercie pour vos conseils, vous avez peut-etre lu déja mon histoire sur mon chat, en gros depuis petite j'étais allergique aux chats, je ne pouvais pas en avoir alors j'ai eu des chiennes qui étaient adorables les unes aussi bien que les autres chaques décés étaient un creve-coeur pour nous et a chaque fois une petite boule de poil était avec nous, elles avaient leurs maladies comme nous on avait les notres(les humains), un jour mon fils est venu rehabité chez nous et il avait chaton, il savait que j'étais allergique il a voulu le mettre a la SPA je lui ai dit non, je prenais des cachets et grace a chaton il m'a guéri de mon allergie et je l'en remercie a chaque.Je l'appelle Chaton car mon fils lui avait donner comme nom MOONJYJOY, pour moi c'est plus facile de l'appeler Jyjoy ou Chaton maintenant il a 4ans, j'habite une maison au debut il n'osait pas sortir puis petit a petit il a fait son chemin, il s'est battu plusieur fois avec d'autre matou qui eux c'était normal c'est les anciens et il a vite compris qu'il valait mieux attendre, maintenant il fait le pépére, pour ces griffes il a un vieux pouf et ne fait ses griffes que sur ce pouf et monsieur s'amuse quand bon lui chante mais c'est vrai que j'ai le mérite le droit de ses ronronnements et j'adore le caresser surtout qu'il a un beau poil et est tres doux, le chat a sa maman et la chienne a son papa.Je ne pourrais pas vivre sans une Bete, elles sont toujours la quand vous etes triste, c'est adorable.Pour la castration je ne sais pas si Chaton aimerait ça pour l'instant je verrais comment ça se passe et si il faut le faire alors je le ferais.
Je vous remercie pour vos messages car ils m'ont fait bien comprendre certaines choses sur les félins.
Bien Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 05:51
Là je ne peux pas trop répondre concernant ton chat mais c'est vrai que c'est un animal indépendant qui a ses propres besoins. Je vis en appart mais mes chats adorent aller se balader dans le couloir de l'étage...
Ma chatte Phoebe est la plus ancienne chez moi... j'ai aussi un cochon d'inde Pamplemousse (elle a toujours connu des cochons d'inde et quand le précédent est mort elle nous a fait une petite dépression, du coup on en a pris un autre), un rat Sandro. Après est venu Enrico, un autre chat noir récupéré suite à son abandon et Fido, un croisé cocker-springer qui adore les chats... J'ai aussi été famille d'accueil pour chats et quand j'ai commencé à prendre le 1er chat en accueil (Diego) Phoebe a commencé à faire ses besoins en dehors de la litière...
Donc peut-être il y a eu un petit changement qui le perturbe un peu.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 17:27
Bonsoir a vous Tous et a vous Toutes,
Je vois qu'il y a beaucoup d'Amis(ies) de nos betes et c'est génial car j'ai connu le peu de personnes qui me critiquaient quand j'avais perdu une de mes chiennes et que je pleurais beaucoup, on me disait "tu pleures pour une bete" du coup ces peu de personnes je les ai quitté préférant etre avec mes amis les animaux qui quand vous n'allez pas trop bien et bien ils sont la pour vous donner tout leur Amour sans rien attendre alors qu'avec des personnes ils aiment bien raconter leur malheur et aiment que vous soyez a leur écoute mais quand vous vous avez envie de leur parler et bien il n'y a plus personne pour vous écouter.
Enfin une petite parenthése pour tout ça.
Chaton est reparti voir sa petite chérie et le comble il ne va pas loin, elle habite en face de chez moi, ca me rassure et grace a vous je comprends mieux sur la vie des félidés et je vous en remercie.
Je me demande ce que chaton va me faire découvrir par la suite???
Alors je pense que je vous ecrirais pour vous demander des conseils mais si vous avez envie de me parler de vos animaux je serais a votre écoute.
Bien Amicalement.
Patricia.
0