Que savez-vous des chats ?

Utilisateur anonyme - 16 janv. 2011 à 06:13
 Utilisateur anonyme - 4 févr. 2011 à 05:46
Pendant plus de trente ans,j'ai eu des chats.Je dis bien DES ....ça a commencé par une petite chatte venue d'on ne sait où.La pauvre petite bête a fait dés ses deuxièmes chaleurs une grossesse extra-utérine:il a fallu l'opérer et je me souviendrai toujours de ce miaulement que je ne saurais traduire quand elle m'a vu:toute la salle d'attente en était retournée.Et pourtant nous ne l'avions que depuis quelques mois.
Je sais qu'il y a eu déjà plusieurs échanges au sujet des chats mais je voudrais avoir des anecdotes au sujet de ces animaux qui pour moi sont autant de mystères que d'individus.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 10:51
Je pense (mais ça n'engage que moi) que les chats qui ont été abandonnés ou ont vécus des choses difficiles dans leur passé, sont plus attachés à leurs maîtres, surtout si ceux-ci sont affectueux et attentionnés, leur amour est total et ils savent le montrer par leurs attitudes, leurs ronrons, leurs câlins, ils sont souvent plus démonstratifs que les autres... Lorsque nous avons retrouvé notre Lady après l'opération de sa tumeur en avril dernier, elle nous a accueillis avec d'étranges miaulements rauques que nous ne lui connaissions pas auparavants et qu'elle n'a plus jamais émis depuis... Les chats sont des animaux d'une intelligence extrème, il y a tant à découvrir à les regarder vivre...

59619581.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 16:51
J'avais recueilli la chatte de ma belle-mère après son décès, mais je n'y étais pas attachée. J'avais promis à ma belle-mère de m'en occuper, donc je le faisais mais sans affinité particulière. Jusqu'au jour où la chattes'est faite écraser par une voiture juste devant la maison, 2 mois après son arrivée chez nous. Je l'ai enroulée dans une couverture, je l'ai portée à ma véto qui l'a mise sous morphine, car elle souffrait trop d'être manipulée. Le lendemain, verdict : aucun organe votal atteint mais les os du bassin en étoile et plus un à sa place.
Lorsqu'elle m'a vue, elle s'est débattue dans les bras de la véto, qui me l'a passée et là, cette petite bête a posé sa tête dans mon cou, et c'était parti pour 6 ans de complicité et d'amour. En plus, elle était comédienne. Je la portais sur un coussin pour qu'elle ne reste pas toute seule et qu'elle participe à la vie de la maison, ça a dûré 2 mois, un jour je passe devant la cuisine et je vois qu'elle marche sur 3 pattes, mais elle marche! Je pousse une exclamation, elle me voit et se laisse tomber. Je lui dis "ah non, là, je t'ai vu marcher!". Elle s'est relevée avec un air dépité :"oh ben zut, fini la belle vie!". On l'a gardée 6 ans avec nous, avant qu'elle ne meurre à 16 ans, après une vie heureuse.
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 17:14
Rien ne m'étonne plus de la part des chats et je ne sais pas si les chattes ne sont pas encore plus finaudes que les chats.Votre histoire est très touchante.
Je pense en fait que l'on est jaugé, jugé par nos chats.Ils savent très bien nous manipuler:on dit malin comme un singe....Mais je ne sais pas si nos chats n'emportent pas la palme!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 18:58
"Miquette" adorable chaton sortie d'un bosquet du jardin et venue d'où??? on n'a jamais su, elle est restée 18 ans avec nous...elle m'accompagnait tous les matins à mon bus (environ 800m) lorsque je partais au travail...elle a été très tendre et caline et nous a quitté à la canicule de 2003. Tatou a suivi, petite chatte noire d'une portée, que personne ne voulait, elle a 13 ans et celle-ci est "coquine" à souhait...elle minaude, veut son calin du matin sinon elle ne nous lâche pas, et sa scéance de jeux...après on est tranquille. elle est très sauvageonne, il n'y a que mon mari et moi qui avons ses faveurs, si nous recevons elle reste dans la chambre et réaparait lorsque les personnes sont parties...

59624767.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 05:55
Une histoire horrible qui s'est bien terminée...

Un vieux médecin m'a raconté qu'il n'éprouvait aucun intérêt pour les chats, les humains surtout malades lui suffisant amplement. Il avait partageait pourtant son logis avec la chatte de ses trois enfants.
Sa première femme défunte lui avait donné un grand fils, futur vétérinaire qui un beau jour de vacances estima qu'il était grand temps de soulager la chatte de ses trop nombreuses maternités. Il voulait surtout se faire la main... Le père et le fils ont mis leur projet à exécution sans plus tarder. Le père s'extasiait sur l'anatomie du félin tout en s'étonnant que le fils se soit contenté d'un simple surjet plutôt que de fils noués... Un gros pansement et les compères surveillent le réveil puis s'en vont...
Dans la soirée, soudain, les enfants et leur maman se mettent à hurler en courant à travers la maison. La chatte qui était venue à bout du pansement ... et du fil ! se sauvait, éventrée, ... le chien sur les talons, reniflant la trace...
Sous les cris d'assassins, criminels,... les deux coupables ont récupéré le chat, se sont enfermés dans le cabinet pour réopérer en urgence. Le père tenant la victime pour que son fils injecte l'anesthésique. C'est alors que la minette a jeté un bouleversant regard éperdu au toubib qui n'en menait pas large. Le père a lui-même replacé les viscères, arrosé d'antibiotiques, recousu solidement et posé un pansement léger pour faciliter la surveillance de la plaie. Puis, bourrés de remords et de culpabilité, ils ont veillé toute la nuit à son chevet.
Quand la pauvre bête est sortie du cirage,son premier regard, bouleversant, éperdu,.. a été pour celui qu'elle estimait son sauveur !
Et voilà comment ces deux-là se sont trouvés.
Les enfants ont été un peu jaloux : "Maintenant, Minette n'en a plus que pour papa !"
A dater de ce jour, le médecin n'a laissé à personne le soin de mener régulièrement et au moindre bobo "sa chatte" chez le meilleur vétérinaire de la ville !
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 13:30
Cette dernière histoire est atroce mais heureusement finit bien.
Comment sentent-ils tout ça.Et c'est vrai que plus ils ont galéré ,plus ils sont reconnaissants envers ceux qui leur ont apporté soins et sécurité.
en même temps,ayant eu beaucoup de mes chats qui ont atteint 17 18 ans,ils ont une espèce de résignation quand ils sentent venir la fin.Le plus difficile c'est de les aider quand le moment est venu:ils ont tellement confiance en nous!
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 05:26
Niveau anecdote on peut en avoir. J'ai deux chats, une femelle et un mâle tous les 2 noirs...
La femelle se nomme Phoebe, elle adore se balader, quand nous sommes en vacances, on lui met sa laisse et on la sort dans le jardin. Quand vient l'heure du repas, elle vient manger à table avec nous, et a sa chaise...
Le mâle se nomme Enrico, je ne l'ai pas depuis très longtemps, un peu plus d'un an. Je faisais une dépression et j'ai vu passer un mél d'urgence... il avait été retrouvé tout blessé et était dans une clinique... non réclamé... j'ai craqué pour lui quand je l'ai vu... J'ai su après qu'il avait été abandonné et jeté à la rue suite au divorce de ses maîtres et ni l'un ni l'autre ne voulait le garder. Lui on aurait du l'appeler Garfield tellement il est gourmand. C'est une vraie locomotive quand il ronronne et ce qu'il affectionne par dessus tout c'est quand je me couche de me sauter dessus et d'atterrir sur ma vessie...
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2011 à 06:04
J'ai eu aussi plusieurs chats qui nous suivaient "sans laisse"quand je sortais la chienne.Quand ils estimaient que la promenade avait assez duré,ils nous attendaient et reprenaient" le train en marche" au retour.Les voisins riaient quand ils voyaient passer le cortège.
Pour votre "goulu",je crois que c'est un comportement des animaux qui ont galéré,comme s'ils avaient peur de manquer à nouveau.
caresse à vos deux minous qui ont je crois trouvé une bonne maison et à vous très bonne journée!
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 00:57
j"ai eu des hats (inombrables) ùais j'en ai recueilli une un jour qui avait s$urement été jetée d'une voiture, elle était d'une intelligence et elle a eu un fils aussi intelligent qu'elle.
Ces deux chats m'accompagnaient chaque soir lorsque je promenais ma caniche et nous partions tous les quatre une heur? On revenait tranquille.
Un jour la chatte m'a parlé et j'ai compris qu'elle me disait que son fils ne suivait pas. En effet le vilain était entré dans une cour d'usine et refusait de rentrer. Nous sommes allés le chercher tous les trois.
Quant la caniche était sotte la chatte descendait du canapé et la battait. C'était drôle/ Quant à son chat, s'il était malade je pouvais lui faire avaler n'importe quoi et lui faire voir les remèdes il attendait sagement son médicament. Un jour il a voulu venir sur mes genoux mais il y avait déjà son frère, alors il s'est recouché tranquille.
Nos promenades ont duré six mois, personne ne nous a pris en photo et c'est bien dommage.
Finalement j'ai su cette année là qu'il y avait des chats super intelligents à qui il ne manquait que la parole.
En ce mement j'ai un tigré, il me parle, je crois comprendre ce qu'il me dit, c'est quand il vient me rejoindre sur le canapé lorsque je regarde la télé, il aime être avec moi et me regarde de ses grands yeux verts. Mais il n'a pas l'intelligence développée des deux autres, c'est dommage car il est aussi gentil. Jamais il ne griffe ni ne mord même en jouant. Il nous attaque quand on passe près de lui lorsqu'il veut jouer.
Helene
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 00:02
Dsl je ne sais rien des chats. celui que j'ai auj est mon 4ème. le premier s'est fait écraser par une voiture. Le 2ème est parti pour mourir je ne sais où car il a avait une maladie (je pense à un cancer) au niveau de la gorge. Mon 3ème, je l'ai aimé pendant 10 ans, on avait une sorte de lien très fort, qd je n'allais pas bien (comme une déprime) il était tjs avec moi, il venait me voir et me faire des calins comme pour me tranquiliser... et ça marchait ! il était mon ange gardien de chat, notre lien était très fort. Auj, j'ai un petit chat ki a maintenant 8 mois. Nous allons bientôt aller chez le véto car s'il fait pipi ds la maison ça le fera pas. Mais il est super gentil et je crois personnellement que les chats s'adaptent au comportement et à la santé mentale de leur maitre. Je suis actuellement en dépression, et il est super calin avec moi, il a arrêté de jouer pour ne me faire ke des calins. Je crois au 6ème sens de ces chats je les adore. A toi de voir. Bise
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 05:46
bon courage Emmanuelle,je suppose qu'un tout jeune chat doit bien vous occuper.Mes animaux m'ont bien souvent aidée à passer de bien mauvais moments,j'espère que ça sera le cas avec le vôtre.C'est vrai que les chats étant de nature si propre,le vôtre doit avoir un petit problème.
Cet hiver est très pénible à supporter,j'espère que ça ira mieux avec les beaux jours.
0