Pif, quel recours puis-je avoir envers l'éleveuse?

Utilisateur anonyme - 4 mars 2011 à 14:02
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2011 à 10:05
Bonjour, G ht un sacre de Birmanie le 12/12/10, j ai du la faire opérer le 19/02/11 car elle avait une obstruction, el avait du mal a rqpr donc l veto l a reouverte le 22 et a diagnostique la pif par rapport o symptômes. De la j préviens l éleveuse qui m dit q c impossible, q el n a jamais eu de cas de pif chez elle et incrimine même l veto. Je sui desemparee, après plusieurs echanges avec l éleveuse, el m dit qu el ne veut pas d' arrangement, ni m donner un nouveau chat, ni me rembourser. Comment puis je faire pour m en sortir? Je n'ai eu que ma minette 2 mous et c est une histoire triste et immorale. Merci pour vos réponses

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2011 à 10:05
Suis ce lien :

http://www.viralmeister.com/

La PIF est un vice rédibhitoire du chat , par contre j'ai un peu peur pour toi que le diagnostic ait été posé trop tard, il faudrait peut être se renseigner auprès d'un avocat pour voir si il existe une jurisprudence.
2
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 15:24
demandez conseils aupres d'associations félines (via internet)
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 16:45
Oui c c q g fait mais c complique, l éleveuse est connue en mal, on m a demande pourquoi j avais ht un chat la! Que c est une folle, et qu el est de mauvaise foi, que tout éleveur digne de c nom, m aurait réserve un autre chat.
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 22:31
bonsoir
y a t il eu un diagnostic de certitude d ePIF ? serogie? histologies? analyse diverses?? ceci devant permettre de poser une diagnostic de certitude sur la PIF car le diagnostic n'es tpas toujours si facile que cela. si la PIF est averée vu la date de votre achat et l'apparition des symptomes et du diagnostic il ya peu d echance qu'une action soit possible en redibition et mem ene vice cachee . la PIF est du a la mutation d 'un coromnavirus que votre chat a pu attraper chez vou s... et j'ai un peu de mal a voir le rapport entre la constipation et la pIF honnetement .. mais ne connaissant pas tout le pase de votre chat ...
je pens e hélas pour vous que votre cas est diffcilement du cote juridique plaidable a defaut d 'accord amiable
bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mars 2011 à 18:31
votre histoire est compliquée- si votre chat va mieux- c'est le principal- c'est l'amour qui compte!!!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:15
Si vous avez acheté votre chat dans un élevage, vous avez dû signer un contrat avec elle. Relisez-le et voyez ce qui peut être encore fait ou non...
courage et l'important c'est que votre animal va mieux et que vous allez bien ensemble. bonne continuation
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 14:15
Merci pour vos réponses mais ma chatte est morte, c pour cela que je cherche une solution
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 22:47
Certains éleveurs ne travaillent que pour l'argent qui est gagné sans aucune déontologie, ni respect de l'animal. La situation dans laquelle vous vous êtes trouvée est innacepable.
Rapprochez-vous d'une association qui je pense pourra vous aider dans votre demarche ou consultez un avocat qui vous dira que faire.
0