A voir également:
- Eczéma chat betadine
- Polaramine chat - Meilleures réponses
- Polene allergie - Meilleures réponses
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Persan chat - Accueil - Chats
9 réponses
Salut,
il y a de l´Homéopathie pour animaux ,recherche dans l´internet pour savoir quel précisement,ton chat n´a pas besoin de supporter ceci.Je recherche et je t´´ecrirais plus tard! Lucienne
Etant moi même allergique, je conseille aussi l'homéopathie : Pollens 9ch et poumon histamine 9ch que l'on trouve en pharmacie. a prendre par 3 granules. Il faut lui mettre dans la gorge et eviter qu'il boit de suite. Le mieux c'est qu'il boive 1h après minimum.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir, le mien a 11 ans et lui fait de l'eczema (autre manifestation d'allergie). L'homéopathie est pas mal sinon il y a la polaramine, il faut aussi beaucoup le brosser s'il va dehors pour que le pollen ne reste pas accrocher à ses poils... Perso j'ai de la chance car il y a un véto à coté de chez moi spécialisé dans les chats. bonne soirée et bon courage.
Il n'y a aucun problème à laisser fondre les granules homéopathiques dans le bol d'eau du chat. Le chat boit à son rythme, et c'est tout (moins hasardeux que d'essayer de lui enfoncer ça dans la gorge). C'est ainsi que je procède depuis plusieurs années et ça fonctionne à merveille. Pollens 9CH et Poumon-Histamine 9CH sont d'excellents conseils. Il y a aussi le complexe Coryzalia : 1 comprimé à écraser avec une spatule en bois et à mettre soit dans l'eau, soit dans la nourriture en boîte. On espace les prises au fur et à mesure que les symptômes diminuent. Bon printemps à votre chat !Dominique
J'ai eu aussi un chat allergique à 95% en particulier aux acariens durant presque toute sa vie ( 11 ans ). Au début j'étais chez le véto tous les mois, pas assez que les traitements coûtaient chers mais en plus mon chat ne les supportait plus, il faisait des pancréatites à répétitions et puis un jour le véto m'a proposé de faire une prise de sang afin de connaître exactement à quoi il était allergique. A partir de là tous les mois il a eu une injection et n'a plus touussé. Malgré quelques appréhension de rechutes je revivai et lui aussi.