Ma chatte ce laisse t'elle mourir?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 déc. 2009 à 16:43
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2009 à 16:36
Ma nièce m'a donné sa chatte de 2 ans. Ça fait 3 jour qu'elle est à la maison et elle passe tout son temps caché. Elle ne mange pas, même les gateries, ne boit pas et ne fait pas ses besoins dans la litière, ni nul part ailleur dans la maison. Quoi faire pour l'aider à ce sentir bien chez moi? J'ai essayé de la faire sortir avec des jouets et des gateries, mais ça ne fonctionne pas. J'ai peur qu'elle soit en train de ce laisser mourir! Aidez-moi SVP.
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:25
Bonjour, elle est certainement très stressée... et les chats n'aiment pas les déménagements, donc certains se cachent le temps de s'habituer au nouvel environnement... Le vétérinaire m'avait dit de mettre du Feliway (phéromone) qui aident le chat à se dé stresser....c'est peut-être une idée. Téléphonez au vétérinaire, il est le mieux placé pour vous renseigner par rapport à ce comportement et à l'histoire de cet animal. Bon courage.
2
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:31
il faut l'enmener tout de suite chez le veto , surtout si elle n'urine pas et ne boit pas ,,ce n'est pas normal du tout ,ou alors rendez la a sa mere quelque temps ,
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:32
2ans ,j'ai confondu avec 2 mois ,,mais le veto reste valable ,
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:51
sa peut étre le temps d'adaptation,le changement.mais votre minette ne peut rester sans boire et sans faire ses besoins.je vous conseille vivement de voir votre véto, lui sera apte a vous donner un diagnostic fiable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:56
Je pense,qu'elle se sent perdue dans un nouvel environnement qu'elle ne connait pas, s'est déjà arrivé à une de mes amis, les chats se cachent jusqu'au moment où ils se sentent en confiance, pour les chats c'est le territoire qui comptet( j'en ai eu 3 il m'en reste un) , dans ce cas là, il faut la laisser faire, elle fera elle-même connaissance avec son nouvel environnement, mais peut-être en attendant devriez-vous prendre conseil auprés d'un vétérinaire, par téléphone!!! Cela vous rassurerez.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 19:21
Quand on a un animal qui a soit un comportement anormal, soit un symptôme qui émerge, la moindre des choses c'est de téléphoner à un vétérinaire pour lui exposer le problème, et non passer par un site de réseaux sociaux pour poser ce type de question et risquer de mettre la vie de l'animal en danger. C'est tout de même curieux comme réaction, non ? Si votre chat a une pathologie, n'attendez pas qu'il soit mourant pour vous inquiéter.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 19:40
ne vous en faîtes pas- votre chatte doit s'habituer à son nouvel environnement- pour l'instant ,elle vient de subir un gros choc, car le chat est très attaché à sa maison- il faudra bien compter un bon mois pour qu'elle se comporte normalement- un chat peut rester 3 semaines sans manger- c'est dire- mettez lui sa litière loin de ses repas- croquettes de bonnes qualités à volonté- bol d'eau fraîche changée tous les jours- et un peu de pâtée de bonne qualité dans une soucoupe- elle peut se manifester la nuit- sans qu'on la voit- lui mettre sa corbeille où elle aura chaud mais pas trop tout de même- ayez confiance- tout ira bien- ne faîtes pas cas d'elle , elle viendra à vous toute seule! j'ai 7 chats de récupération et chacun a trouvé le coin qui lui convenait selon sa personnalité-
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 20:49
Elle commencera d'abord par se frotter aux meubles et à son environnement. A partir de là, c'est gagné. Le bol de lait et la nourriture ne tarderons pas à diminuer. Laissez là un peu seule pour vous dévouvrir. Courage, Florent
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 21:42
non, tout vient de vous! elle a subit un choc! d'ailleurs pas bien pour votre nièce!!! c'est votre mission, essayez d'étre tres tendre, ne vivez que pour elle sur quelques jours, vous verrez, tout ira! par contre si ça casse, c'est vous le problème...le chat a un sixième sens...gros bisous à tous deux
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:32
je pense sincèrement qu'il n'y a pas lieu de dramatiser, un animal qui est basculé du jour au lendemain dans un autre environnement a besoin de temps pour s'adapter, le fait que cet animal ne s'alimente pas et se cache c'est naturel. J'ai emmené mon chat en vacances dans ma famille, et pendant 4 jours il est resté planqué sur une chaise sous la table, il s'est ensuite décidé petit à petit à découvrir les lieux, il s'alimentait pas et forcèment n'allé pas non plus à la litière... Je pense qu'il faudrait le cantonner à une pièce tout d'abord et une fois qu'il sera plus à l'aise lui faire découvrir d'autre partie de la maison, c'est ce que nous avons fait avec nos petits chatons il y a un mois... laissez lui le temps de s'habituer même vous vous seriez perdue si on vous changeait de lieu, d'environnement... c'est naturel qu'il soit perturbé et je ne pense pas qu'un vétérinaire pourrait faire quoi que ce soit sauf vous conseiller la patience.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 22:57
Je vous remercie pour toutes vos réponses. Je ne mis connais pas vraiment en chat, c'est pour ça que j'ai un peu paniqué. Je l'ai prise avec moi parce que ma nièce avait beaucoup de peine à l'idée de devoir s'en défaire. Alors je me sentirais très mal s'il devait arrivé malheur à sa chatte. Je me sens rassuré, je vais resté patiente. Merci beaucoup.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 01:43
C´est normal qu´elle se sente déplacée car se sont des animaux très territoriaux en relation à leur environnement habituel et à leur maître et se sentent très déroutés quand tout bascule. Essayez de lui mettre tous les jouets que votre nièce avait chez elle et demandez lui qu´est ce qu´elle lui donnait à manger (aussi les friandises) et à qu´elle heure ,ainsi que la marque de sable pour la litière qu´elle lui achetait, car comme vous l´avez compris ce sont des animaux avec des habitudes très spécifiques. J´espère pouvoir être venue à votre aide Cordialement Marie-Hélène Costa
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 07:55
Je pense qu'il faut de la patience avant tout..........................peut être pourrais tu l'emmener chez le vétérinaire???
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 08:32
bonjour,
un chat a besoin de reperes car ces animaux sont tres territoriaux. il faudrai demander à votre nièce de vous donner un panier, un vieux pull, ... enfin quelque chose ou elle avait l'habitude de se coucher. De même pour sa litiere utiliser la meme marque que votre niece et pour la nourriture. ensuite la mettre dans un endroit plus petit qu'elle s'y fasse et qqu'elle s'habitue aux nouvelles odeurs progressivement. apres ce n'est qu'une question de patience. bon courrage
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 09:14
Mon chat a fait exactement la premiére fois que suis partie en vacances, pourtant il est rester chez moi et il n'était pas seul car j'avais un autre chat, mon pére passer tous les jours leurs donner à manger mais comme il étais trop habitue que je sois avec lui même si je travailler le faite que je sois partie sans lui il a commencer a se laisser mourir, il a fallu que je rentre d'urgence il vaudrait mieux l'ammener au vétérinaire si en plus elle n'urine pas il faut faire attention ta nièce doit lui manquer, c'est pour ça qu'elle agit comme ça j'ai récuperrer 3 chats qui était à la rue il se sont habituer dès le 1er jour, il faire attention les chats m'aime pas les séparation. Codialement christelle
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 10:27
salut et bien un chat deteste le changement en general quand ont les change de coin il faut leur donnez leur ancien panier ou tissus quel connais dans se cas la il faut pas la brusqué lui laisser des croquettes et a boire la nuit elle mangeras les animaux comme l'homme a un instins de survie donc ne vous inquietter pas voici mon blog de chat https://chatographe.skyrock.com/profil/

52603545.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 12:05
bjr il faudrais que tes filles le laisse une pere de jours elle va finir par sortire d'elle meme a voir si sa marche bise

52670789.jpg
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2009 à 16:36
j'ai unproduit efficace et pas cher acheté chez Tèffle vert : mieux que FELIWAY, ça s'appelle VITALVETO, c'est de l'herbe à chats à base de NEPLACTONE, substance dont les chats raffolent. Quand les miennes sont stresées, j'en pulvérise un peu parout et ça les calme, elles sont comme droguées. Essayez, mais je vous conseille quand même d'appeler un vétérinaire. Bonne chance. Christiane
0