J'ai un de mes chats tiphaine qui ne s'entend pas avec mon autre chat tina. Nous

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 09:23
 fab0663 - 11 mai 2011 à 20:11
J'ai un de mes chats tiphaine qui ne s'entend pas avec mon autre chat tina. Nous avons tout essayé en vain... Avez vous une idée? merci
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 11:07
Moi aussi mes chats ont des saute d'humeur parfois . Ils ont été élevé ensemble, ils sont frères et pourtant ils se battent par moment ; je les dispute et ils s'arrêtent comme des enfants; ils sont jaloux l'un sur l'autre mais ils ont des moments de tendresses l'un envers l'autre ; il y a tjs un dominé et un dominant c comme ça il faut les laisser faire ne pas intervenir toute suite et lorsque vs interviendrai ne surtout pas prendre parti plus pour un que pour l'autre ; et intervenai que si les 2 chats se battent vraiment, car si ce n'est que des grondements et 1 ou 2 coup de pattes il se peut ensuite que ça en reste là et qu'ils finissent par se supporter ! bon courage....
3
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 10:01
Bonjour, ma chatte ne s'entendait pas du tout avec les chiennes de mon ami. Je suis allé voir le véto qui ma vendu un diffuseur de phéromones à brancher sur une prise électrique. Il a fait effet au bout de quelques jours : ma chatte est devenue indifférentes au chiennes, et n'a plus fugué (elle avait auparavant fugué plusieurs fois). Ca a été miraculeux. Demande renseignement à ton véto bon courage
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 08:03
Lorsque j'ai recueilli 2 chatons, ma vieille chatte ne les supportait pas, et grondait dès qu'ils s'approchaient d'elle... On m'avait conseillé les Fleurs de Bach (Rescue). J'en ai mis dans le bol d'eau pendant une quinzaine de jours, et depuis, ils s'adorent, dorment ensemble, se lavent mutuellement, ce n'est que du bonheur ! Ci-joint une photo qui montre leur belle entente!!! Courage, il faut de la patience, mais ça peut marcher.

52273071.jpg
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 14:49
bonjours,voilà moi aussi j'ai eu se probleme la,au départ c'étais tous les jours des bagares,et jusqu'au jour j'ai décidé de prendre une femelle car c'étais 2matou stérilisé et depuis il y a beaucoup moin de bagares,sinon pour les apaisé essais le feliway diffuseur et zylkene,sa marche bien

52256299.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 20:39
bonsoir si vraiment ils ou elles ne battent pas il faut laisser faire, pour ma part j'ai eu deux femelles qui ne s'entendaient et pourtant elles ont vécu ensemble pendant 10 ans : il faut qu'il y est de la place dans la maison pour chacun. D temps e temps crier et surveiller quand même. b n courage j sais c n'est pas marrant mais malheureusement tous les chats n s'entendent pas entre eux.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 22:36
Bonsoir,
Laissez faire les choses, nous avons 6 chats et l'intégration avec certains a été très longue surtout pour les chattes entre elles. Patience, ça va s'améliorer avec les jours, les mois ... Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:32
Il y a malheureusement des chat qui ne s'entendront jamais. Nous en avons fait l'expérience avec un chartreux que nous avions récupéré lors du décès de son maître. Nous avions deux chats et un chien. Quand le chartreux est arrivé ma petite chatte Lila a tout de suite eu peur de lui, on a tout essayé les féromones, nous l'avons gardé un an, sans succès elle avait une peur terible de lui il faut dire qu'il était impressionnant mais pas méchant il cherchait plutôt a lui faire peur il se cachait et quand elle arrivait il faisait mine de sauter dessus ça peut porter à rire mais la petite chatte le vivait très mal.nous avons fini par le placer dans une autre famille mais ce fut très dure car nous nous étion attachés. Il y a aussi des échecs mais c'est très rare.
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 20:21
bonsoir j'avais eu ce problème alors j'ai fait en sorte qu'il puisse se connaitre tout doucement. j'étais en appartement : pour commencer je les ais sépare un est resté dans le couloir et comme cela il a pu sentir son congénère de l'autre coté de la porte. Ce n'est pas facile mais on y arrive avec de la patiences.
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 17:23
achetez chez le vet un diffiseur "FELIWAY" qui envoie des odeurs calmantes (je ne me souviens plus du nom exacte de ces odeurs) je n'y croyais pas mais je peux vous dire que ça marche ! Mouchy
0
hello c'est des pheromones ces odeurs
0
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 00:51
Cà manque de détails, depuis combien de temps elles sont ensemble ? le chat accepte difficilement un congénère sur son territoire. Il faut enfermé le nouveau dans une pièce à part au moins 3 jours, pour que les chats se reniflent en dessous la porte, sentent les odeurs d'excréments de l'autre, corporelles, etc... ensuite il faut bien ouvrir la porte, si çà rouspète, gronde, baffe c'est pas grave s'il n'y a pas de blessures, mais c'est vrai que l'on aime pas. Mettre 2 points de ravitaillent de nourriture et d'eau. Il y a des phéromones (suis pas sûr de l'orthographe) qui s'achète chez le véto pour mettre la même odeur d'hormones sur les deux chats.
0