Comment faire un long parcours avec un chat anxieux en voiture?

Utilisateur anonyme - 25 mars 2009 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 16:28
Bonjour, Je dois faire un parcours de 7 heures en voiture, avec 2 chats,dont 1 très anxieux. De plus nous arriverons dans une nouvelle maison. Si vous avez eu ce problème, que me conseillez-vous ? Merci.

39247103.jpg
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 20:46
Ma siamoise était infernale lorsque je la prenais en voiture.
Or, j'écoutais la radio...
Le jour où j'ai éteint cette radio (croyez-moi, ça me coûte sur les longs parcours) elle s'est calmée. En revanche, comme elle est attachée grâce à un harnais à la banquette arrière, elle s'installe sur le sol de façon à avoir la tête et le haut du corps sur le frein à main, entre les 2 sièges avants. Ce qui fait que je peux la toucher, et calmer aussi son appréhension.
Mais je vos assure que la radio allumée, beaucoup de chats ne la supporte pas en voiture (et très bien à la maison), ce qu n'est pas étonnant, une voiture, ça fait caisse de résonnance, très dur pour les oreilles de nos adorables boules de poils.
Moi, quand je descends dans le midi, c'est 800 ou 900 kms de route, et de nuit. Sans musique (même en sourdine), c'est l'enfer pour moi. Mais bon c'est pour le confort de ma miss beauté. Alors, je cède.
1