Comment faire un long parcours avec un chat anxieux en voiture?

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 15 mai 2009 à 16:28
Bonjour, Je dois faire un parcours de 7 heures en voiture, avec 2 chats,dont 1 très anxieux. De plus nous arriverons dans une nouvelle maison. Si vous avez eu ce problème, que me conseillez-vous ? Merci.

Afficher la suite 

5 réponses

0
Merci
Bonsoir, consultez votre véto il vous donnera quelque chose (soit des comprimés pour le calmer soit un spray "feliway" à pulvériser dans sa cage de transport) (feliway contient de phéromones apaisantes pour le chat) Bonne route Pascaline
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
0
Merci
Bonsoir, Je rencontre le même problème avec Mimi qui a 13 ans et pourtant habituée depuis sa naissance. L'avion et le train sans problème mais la voiture c'est une autre histoire. Si je ne lui donne pas des calmants elle est capable de miauler pendant tout le trajet. En revanche avec Panda et Réglisse qui ont tout juste un an, eux ils dorment pendant tout le trajet. Qu'on fasse 10 km ou 900 km pas de problème. Donc le mieux c'est d'en parler au véto. Et pour l'environnement à partir du mment où ils sont avec nous et ils ont leurs affaires ils s'adabtent mais attetion de ne pas les laisser sortir! Mes chats m'ont accompagné à Paris à l'hôtel quand j'ai passé mon concours en 2002. Ils me suivent partout. Bonne chance! Corinne

0
Merci
j'ai déménagé plusieurs fois avec mon chat qui avait horreur de la voiture(elle vomissait dés qu'elle était dans la caisse de transport...).pour ne pas la stresser, je l'enfermais dans une pièce le temps du déménagement avec son panier, sa litière et ses gamelles et quelques heures avant le départ, je lui donnais un calmant (cachet acheté chez le véto) et nous roulions de nuit, c'était plus calme et elle dormait le temps du voyage. Pour le nouvel environnement, je l'habituais progressivement et l'enfermais le jour de l'emménagement dans une pièce avec toutes ses petites affaires.Quand tout était plus came, elle découvrait ma maison mais ne sortait pas tout de suite. Elle s'est toujours relativement vite adaptée. Bon courage. Isabelle

0
Merci
Ma siamoise était infernale lorsque je la prenais en voiture. Or, j'écoutais la radio... Le jour où j'ai éteint cette radio (croyez-moi, ça me coûte sur les longs parcours) elle s'est calmée. En revanche, comme elle est attachée grâce à un harnais à la banquette arrière, elle s'installe sur le sol de façon à avoir la tête et le haut du corps sur le frein à main, entre les 2 sièges avants. Ce qui fait que je peux la toucher, et calmer aussi son appréhension. Mais je vos assure que la radio allumée, beaucoup de chats ne la supporte pas en voiture (et très bien à la maison), ce qu n'est pas étonnant, une voiture, ça fait caisse de résonnance, très dur pour les oreilles de nos adorables boules de poils. Moi, quand je descends dans le midi, c'est 800 ou 900 kms de route, et de nuit. Sans musique (même en sourdine), c'est l'enfer pour moi. Mais bon c'est pour le confort de ma miss beauté. Alors, je cède.
0
Merci
Bonjour, Mon chat est terrifié en voiture et n'arrête pas de miauler, du coup on a trouvé le truc imparable : de l'herbe à chat en spray: je lui en pchit un peu dans sa caisse et mets un de mes vieux tee shirt pour qu'il se couche dessus. L'odeur qui se répand est destressant pour le chat du coup il est zen (nous ne sentons rien nous) ça répand des phéromones et franchement ça nous a changé la vie... ça s'achète dans les animaleerie style jardiland baobab ou autre