Bonjour, j'ai un chat siamois qui s'appèle figaro et j'aimerais avoir un cochon

Utilisateur anonyme - 1 déc. 2009 à 18:08
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2010 à 13:52
Un chat siamois et un cochon d'inde s'entendront t'il?

52260756.jpg
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 09:42
bonjour, j'avais une chatte de gouttière et un lapin nain qui est donc un rongeur comme le cochon d'inde, le lapin essayait de sauter mon chat, mais le lapin ne l'a jamais mordu et le chat ne l'a jamais agressé, il faut qu'ils s'habituent petit a petit.J'espère avoir répondu à tes doutes.Bonne journée
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 10:33
Bonjour je suis assistante vétérinaire dp 24 ans j'en ais vue pas mal ds coabitations ,qui marchait bien ou finisait mal ,il ne faut qd même pas oublier que le rongeur pour le chat reste une proie avant tout .Présentez votre futur cochon d'inde a votre chat en restant sur vos garde , ne laisser jamais votre rongeur seul avec le chat , c'est comme un chien avec un enfant même le plus gentil chien peut un jrs mal interrpréter un geste et défigurer l'enfant avec qui il dort tt les jrs , là vous mettez un prédateur et sa proie donc soyez vigilante et tt se passera bien .Si le chat commence a se mettre en position de repli prêt a bondir arrêter le de suite en le prenent part le cou et fermement , vs le secouer en lui disant NON ,et la vs le jicler et l 'ignorer pour le vexer ,de plus le siamois et très pocèsif et intelligent .Il va vite comprendre ,que si il réessaye sa va chauffer .BON COURAGE . PS : moi j'ai deux chats croisés persan x birman pdt 2 ans ils n'ont pas touchés le cobaye et le hamster de mon fils jusqu'au jour ou un ds deux a fait tomber la cage et ils ont fait un festin , j'ai retrouvé que quelques morceaux a droite a gauche .Mon fils voulaient les truer , mais ce sont ds chats donc ds prédateurs et de très bon chasseur m^me en tps que chats d'appt l'instinc est là méfianceeeeeeeee .

52275480.jpg
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:30
J'ai 2 chattes et 2 cochons d'inde. L'une essaie de jouer avec, l'autre les ignore. Mais mes cochons d'inde n'ont pas l'air joueurs du tout ! En règle générale, bonne entente.
1
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 10:01
bjr, j'ai un chat européen qui cohabite avec deux cochon d'inde, il ne les touches pas. Reste a proximité, observe, surveille passe des heures devant a les regarder c'est trop mignon. les cochons sont dans leurs espace clos, avec la litière du chat au milieu, le chat peut donc entrée et sortir a volonté. les cochons stik et chibouste n'ont ^pas peur de lui. C'est excellent comme compagnie pour le chat. demander moi si vous avez d'autre interrogations?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 19:17
le cochon d'Inde grillé c'est bon lol
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 20:40
bonsoir
J'avais un cochon d'inde qui est malheureusement mort...snif Alors mes 2 chats dormaient avec le cochon d'inde et s'entendaient très très bien
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 08:26
Bonjour, la cohabitation d'un chat avec un rongeur est possible, mais attention l'instinct chasseur du chat peut prendre le dessus surtout dans les premier temps ! Je vous conseillerais d'être trés prudente et de mettre le cochon d'inde dans une cage pour surveiller le comportement de minou. Puis petit à petit sortez le en le tenant sur vos genoux et en laissant votre chat l'approcher, la curiosité sera grande. Ensuite tentez le contraire, laissez le cochon d'inde gambader en maitrisant votre chat (utisez une laisse). Le but est de lui faire comprendre que ce nouveau venu n'est ni un concurent, ni une proie, mais un compagnon...Répetez l'opération jusqu'à ce que le chat ne soit plus en premanence à suivre le cochon d'inde et ensuite les relations devraient se normaliser. Mais restez vigilente et à proximité surtout le premier mois. Bonne chance !
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 17:23
Bonjour, j'ai 2 chat et un cochon d'inde et tout le monde s'entend à merveilles. IL y en a même un qui ne manque pas d'aller dormir dans sa cage quand j'oublie de fermer sa cage!!!!!
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 16:20
bjr ,j'ai tjr eu des chats ,et a un moment donné avec un cochon d'inde,et tout ce passait bien,en tout cas vous avez un superbe chat,,j'ai un siamois aussi,a poil court

52383876.jpg
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 10:13
oui bien sur mais toujours avec une surveillance
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 07:44
Il n'y a aucun souci en ce qui me concerne car j'ai un bouvier bernois,deux chats,un lapin nain et j'avais deux poussins sache une chose que j'ai habituée toutes mes bêtes a vivre ensemble et je n'ais jamais eu aucun souci de querelle...entre eux....tu sais les poussins dormaient avec le lapin et c'était trop mignon,ils adoraient grimpés sur son dos...même que j'ai une chatte qui dort défois dans la cage du lapin...je te promets tout les jours ils sont tous en liberté dans le jardin le lapin qui fait des cabris les deux poussins les chats et le chien en ce qui concerne ton cochon d'inde il faut que tu habitues ton chat avec et tu verras petit à petit ils vont habitué...

52549599.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2009 à 07:48
j'ai oublier de te dire que je sais que les siamois on un caractère spéciale mais toute bêtes s'habituent c'est mon point de vue...je te mets deux photos comme quoi toutes bêtes s'habituent entre elles...

52549659.jpg
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 19:28
COCHON D INDE PLUS CHAT PAS DE PROBLEME . JUSTE PENDANT VOTRE ABSENCE LE COCHON D INDE DANS LA CAGE . IL ATTAQUE PLUS LE CHAT QUE L INVERSE.LE CHAT PARFOIS JALOUX QUELQUE COURSE POURSUITE SANS GRAND DANGER.

53689413.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2010 à 13:52
oui moi aussi j'avais un cochon d'inde,mon chat et lui dormaient toujours ensemble.bon courage et bisou
0