Un chat peut il vivre en maison sans jardin? juste une cour de 10 m2

Utilisateur anonyme - 7 janv. 2010 à 13:43
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2010 à 09:48
un chat peut il vivre en maison sans jardin? juste une cour de 10 m2
A voir également:

21 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 14:16
pas de problème majeur ,si le chat est habitué à vivre à l'intérieur .j'ai une p'tit chatte de 6 mois & l'extérieur n'est pas sa tasse de thé malgré un très gd jardin.Alors foncer .Cdt une inconnue.
4
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 21:27
je me permet de te reponde!!!oui un chat peu vivre dans une maison sans jardin!!!si ton chat veut sortir faut juste attendre qu'il soit adulte comme sa il retrouvera toujours son chemin!!!voila j'espere avoir bien repondu a ta question
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 15:31
Bonjour , pour répondre à ta question oui bien sur un chat peut vivre en intérieur sans n'avoir à sortir..tout comme un homme d'ailleurs qu'on aurait enfermé. J'ai 5 chats que j'ai récupéré ou recueilli. Je pense à l'un d'entre-eux plus particulièrement pour répondre à ta question. J'habitais auparavant en immeuble (au 3e étage) et ce chat n'a jamais pu sortir du fait de la peur qu'il avait (étant donné qu'il n'était jamais sorti dehors). Ce chat se rongeait les ongles (eh oui cela arrive tout comme aux humains). J'ai déménagé l'an dernier et habite désormais une petite maison avec une petite cour d'une vingtaine de m2. Mon chat depuis sort régulièrement et va même un peu plus loin (j'ai aménagé une sortie dans mon grillage de façon à lui permettre d'aller se promener dans le terrain vague à côté. Depuis il ne se ronge plus les griffes et il est notablement mieux dans sa peau. Il sort tous les jours même par temps de pluie et il donne vraiment l'impression de rattraper le temps perdu. Les animaux domestiques comme les chats peuvent vivre en intérieur mais ils sont bien plus heureux lorsqu'ils ont la possibilité de sortir, si tu as la possibilité de lui laisser le moyen d'aller dehors je pense que ton chat n'en sera que mieux. ...et pour finir promener un chat en laisse et à mon avis une hérésie...le chat est un animal domestique mais il n'est pas un chien. Le promener en laisse ne ressemble à rien sinon à se donner bonne conscience. En espérant que mon avis t'apportera un début de réponse Le territoire moyen d'un chat adulte est en gros un carré de 500 mètres de côté...

53333321.jpg
1
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 14:27
non vraiment aucun soucis, si il a sa place pour manger et boire, et surtout ne pas mettre sa litière à côté de son manger , la mienne a vécue 6 ans en appartement, puis j'ai acheté le maison d'à coté où là, il y avait un jardin, et jamais elle n'a voulu partir plus loin que son jardin, j'ai gardé ma princesse pendant 19 ans, maintenant depuis 6 mois j'en ai une autre qui est très très coquine et espègle, mais qui,elle veut absolument partir voir d'autres orizons que le jardin et cela ne me va absolument pas, mais suis obligée de faire avec, pour l'instant il fait froid et neige oblige elle ne sort pas mais quant le soleil reviendra.....je ne pourrai la retenir, car je suis assistante maternelle et j'ai des enfants qui vont au jardin
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 14:56
si votre chat n'est pas habitué a l'extérieur,il n'y a pas de probléme.j'ai 1 chat,il est heureux,du moment qu'il a ses calins sa litiére,son grattoir et ses gamelles(mamoune a 8 ans et depuis petite,elle évolue en appart avec balcon)
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 15:54
J'ai 5 chats et ils ne sortent pas, j'en ai deux qui sortaient auparavent mais plus maintenant. Ils ne se plaignent pas et au moin je n'ai plus peur qu'ils se fassent écraser. Du moment qu'ils ont des jeux, griffoirs, litières, eaux et nourriture il n'y a pas de soucis.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:08
bonsoir j'ai deux chats, je suis en appart de 45m² et aucun des deux ne sort et tout va bien ! ils ont acces aux pieces et j'ai offert un arbre a chats qu'ils adorent, ils peuvent regarder dehors les oiseaux qui passent, leurs potes !

53306508.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:15
bien sur, j'ai un très grand appart de 145 m2 avec terrasse , un york et .....5 chats hyper heureux et ils se dorent au soleil sur ma terrasse! l'avantage,vaccins annulés et toujours les avoir près de soi. bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 19:28
Bonjour, bien sur un chat vit très bien dans un appartement, il faut voir avec votre vétérinaire, car si il vit en appartement il serait mieux pour lui qu"il soit castrer, sinon, il voudra sortir pour courrir les belles !! j'en ai deux , un qui a vecut dans un jardin, mais il s'est fait très bien à l'appartement, il adore le balcon. Et le second je l'ai eu il avait trois mois, maintenant il a quatre ans, et cela se passe très bien..Il faut leur mettre de l'herbe à chats de temps en temps pour qu'ils evacuent les boules de poils qu'ils ingerent lorsque ils se toilettent. Toujours de la litiere propre, loin de la nourriture. voilà quelques petits conseils... et si vous avez un persan, le brossez très souvent..

53307237.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 22:21
bjrs moi g un chat qui vis en appartement (pas tres grand) et il vi tres bien je l'ai eut il avait 3 semaines il a maintenant 8 ans et il est en pleine forme aurevoir
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 06:27
Pas de probléme j'ai un chat siamois castré il va avoir 5 ans ,il n'a jamais demandé à sortir ,moi voisine pareil à un chat qui n'a jamais mis le nez dehors .
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:57
Un chat s'il a envie de plus d'aventure trouvera toujours les moyen de les vivre.. Peut-être que derrière la cour il y a d'autres cours, des jardins à découvrir... Un chat sait sauter etr grimper à la perfection.. J'ai vécu en appartement, sans balcon, sans terrasse, et mon chat a réussi à se frayer un chemin en sautant depuis un appui de fenêtre, jusque sur une poutre qui menait à un toit puis à un arbre et enfin à un jardin, et il n'a jamais raté son saut en 5 ans... Il a maintenant 13, il est beaucoup moins aventureux et j'ai maintenant un jardin duquel il se désintéresse petit à petit... Sauf la nuit !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 12:08
Tout à fait. Le mien a vécu pendant plus de 5 ans sans jardin ni balcon. Depuis 6 ans nous avons un petit jardin au rez-de-chaussée (j'habite au 2ème étage), il descend avec moi l'été, je le sors un peu l'hiver, mais il n'aime pas trop le froid! Cependant, je vois bien qu'il aimerait sortir tout seul! Je crois que si un chat n'est jamais sorti cela ne lui manquera pas. Mais s'il a pris le goût de l'extérieur, il en redemandera. Mettez une ou deux jardinières avec de l'herbe (ils aiment bien se purger) et cela devrait lui convenir.

53326502.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 12:22
Bonjour ... Oui, bien sür qu'un chat prend très vite ses marques avec ou sans jardin MAIS il est préférable d'avoir un chat très jeune afin qu'il s'habitue à son environnement, car si vous prenez un chat d'un certain âge qui a eu l'habitude de sortir, cela peu être perturbant pour lui. Cordialement - Jean Michel
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 14:15
salut , oui ton chat peux tres largement vivre sans aller dehors,il y a quelle que années j'avais des chats et pas de cour . Ils été tout petits lorsque je les ai eu ,alors je sortais a la laisse.Parcontre n'oublis pas de lui mettre de l'herbe a chat(purge) et un grattoire
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 18:21
pas de soucis j'ai 6 chats, je suis en maison et ils vivent tous dedans avec nous, je n'ai pas envie de les retrouver en carpette alors je ne les sors pas ils vont dans la véranda où ils peuvent voir dehors etc, mais je ne les sors pas, ils n ont pas l air d en souffrir. du moment qu ils aient tout ce qu il faut et des calins. c est juste parfois difficile à gere l ete avec les enfants et les fenetres et portes qui ne doivent pas rester ouverte quand ils sont dans la meme pièce mais on gère
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 10:12
Je confirme c'est tout à fait faisable: nous étions en location dans une petite maison avec un grand terrain où mes 5 chats avaient l'habitude d'évoluer. Puis nous avons fait construire et avons enménagé avant que les travaux extérieurs ne soient finis (donc terrain non cloturé) et avons décidé, sur les conseils de notre véto, de garder les chats à l'intérieur pour éviter qu'ils ne retournent à l'ancienne maison. Les premières semaines étaient un peu difficiles, mais comme la maison était nouvelle pour eux, ils se sont distraits en la découvrant. De plus au sous-sol nous leur avons installé "une chambre" avec arbre à chat, litière, ravitaillement et petit coin douillé pour les dodos.Ils peuvent y aller et venir comme ils le souhaitent. C'est leur endroit et ils en font ce qu'ils veulent. Je pense que c'est important, ça compense un peu, ils s'y défoulent. Nous les avons enfermés 2 ans au final. Depuis ça fait un an qu'ils sortent de nouveau et ils se portent comme des charmes!!! Bien sur tout cela ne remplace pas les câlins et les instants de jeu que l'on partage avec eux, qu'ils sont enfermés ou non.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 16:26
bonjour mon chat n'ai jamais sorti et il n'est pas malheur des l'intant que vous lui adapté un endroit a lui son arbre a chat et ca litiere et d'autre jeux pour l'amuser y pas de soucis

53370087.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 21:34
j'ai deux chats et l'une d'elles a vécu dehors jusqu'à ce que je la trouve mourrante, je l'ai récupérée et faite soignée et depuis elle ne cherche même plus à sortir, quant à l'autre c'est aussi une rescapée de la rue, et elle ne regarde pas dehors quand la porte est ouverte, elle préfère le confort de la maison, en plus elle a peur de l'orage.En définitive, oui les chats peuvent très bien vivre sans mettre leur petit nez dehors,
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 08:36
bonjour,je te rassure ton chat s'y habituera tres vite,moi le mien a vecu pendant 7ans en appartement mais il sortait dans le jardin de la residance,aujourd'hui j'ai demenagé mon chat est en appartement mais ne peut plus sortir et ce n'est pas pour autant qu'il soit malheureux,par contre je l'ai habitué a le sortir en laisse (depuis qu'il est bébé) pour qu'il puisse se repérer.
0