Qui aime écouter le brame des cerfs ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2008 à 21:31
 Utilisateur anonyme - 23 sept. 2009 à 21:27
J'habite à coté de la foret et je trouve magnifique d'entendre tous les jours le brame en ce moment.

24207836.jpg
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:54
Non je n'aime pas entendre le brame des cerfs...
2
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 14:25
Quand je suis en Corrèze je vais tous les soirs écouter le brame. L'an dernier on a eu la chance de pouvoir suivre les gardes qui effectuaient un comptage. Muni d'un très gros projecteurs ils éclairaient les places de brame et nous avons vu des hardes de biches et de faons à proximité de cerfs ayant de très beaux trophés souvent plus de 12 cors. Le village de Prat à un prè au milieu du village qui sert de place de brame pour les cerfs. Toutes les années beaucoup de monde se retrouve dans ce village et les gens restent à proximité de leur voiture car les cerfs traversant ce pré tout en bramant deviennent dangereux si quelqu'un se trouve sur le chemin qu'ils empruntent depuis toujours.Pour les observer il y a des régles à respecter sinon c'est l'accident. Le sachant et mettant en pratique ces quelques conseils on à la chance d'observer de magnifiques animaux qui vivent à l'état sauvage.
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 18:38
Bonjour
Moi aussi j'aime bien l'entendre ; j'habite aussi à côté d'une grande forêt mais cette année ; ma où c'est qui sont ? comme dirait le comique Titoff
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 20:16
avec mon ami on va souvent le soir écouter ces magnifiques cerf et on adore ca on passerai des heures a leur cote
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 oct. 2008 à 22:14
Moi aussi jaime écouter le brame des cerfs. je trouve sa magnifique et sa me calme
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 17:25
j'habite pas loin de la foret de chambord où il est installé des observatoires. c'est magnifique à aller voir et écouter...un vrai rapprochement avec la nature...
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:06
oui, j'adore ça, je vais les ecouter a chaque saison. Sylvette
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 20:46
C'est une expérience à faire au moins une fois dans sa vie , c'est unique , inoubliable et plutôt impressionnant tellement les meuglements sont puissants et répétitifs . J'ai eu la chance de passer une nuit dans les bois pendant cette période, en camping car par une belle nuit étoilée , que d'émotion ! et pour tout avouer pas toujours très rassurée car on m'avait dit que les cerfs peuvent charger ! Bien sûr on les entends plus qu'on ne les voit, bien qu'ils soient parfois très proches de nous . Ci joint une photo prise à la tombée de la nuit au téléobjectif .On aperçoit un cerf et une biche .

24689804.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 oct. 2008 à 23:33
moi aussi j'a dore écouter le brame, et dés que possible j'y vais. (soit en sologne soit en région balieu ouest). En effet pour les parisiens de l' ouest je conseille l'espace animalier de rambouillet (malgré qu' ils soient en semi-liberté on peut parfaitement écouter le brame des cerfs) dans tous les cas je pense qu' effectivement écouter au moins une fois cela dans sa vie faut bien n'importe quelle sotise à la tv. Bonne soirée et bonne nuit en forêt.... Patrick

24713152.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:14
nous aussi ont adorent ecouter les cerfs et pas tres loin de chambord en plein milieu de forêt.

24722229.jpg
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 08:43
C'est magnifique! Encore une chose très naturelle qui nous reste parmi tout le gachis que l'on peut voir autour de nous ; ça réconforte. A plus peut être
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:31
Nous allons tous les ans à Vouzeron dans le Cher. Nous y sommes allés fin septembre, personnellement ça me donne des frissons. Surtout quand j'entends le cerf de+ en+ près, C'est une chose magnifique. AHHH LA NATURE!!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 11:50
J'habite au coeur de la forêt landaise et j'ai donc la chance de pouvoir les entendre, c'est vraiment trés impressionnant et oui j'aime beaucoup les entendre.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 13:24
Il y a deux semaines, j'y suis allée avec des amis ,un peu sceptique, je dois dire, d'autant plus que nous étions proches de l'aéropport CDG et qu'au loin,on entendait passer le TGV!! Quelle ne fut pas mon émotion d'entendre le premier brame!! Nous nous sommes déplacés de quelques kms,et là,losque la lune est apparue, les brames ont retenti.J'ai trouvé magique ce rappel de la nature sauvage à côté de notre hyper civilisation. Il faut cependant ne pas s'engager dans la forêt et rester au bord de la route !Prudence et respect de la vie sauvage où notre présence n'est pas prévue! C'est sûr!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:24
oui j'aime ecouter le brame du cerf malgré que je ne l'ai entendu qu'a la télé et à la radio!!!
Promis l'année prochaine csortie est prévue!!!
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 12:22
Mon mari et moi allons tous les ans en forêt écouter cette magnifique expression de la nature sauvage. On ne raterait pour rien au monde ce rendez-vous magique.
0
Utilisateur anonyme
23 sept. 2009 à 21:27
je cherche à decouvrie cela
ou aller en foret d'orleans?
0