Tatouage ou puce électronique ?

Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 13:56
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2010 à 23:25
Bonjour, Je vais adopter un chaton. Dois-je le faire tatouer ou bien lui faire poser une puce électronique ? Merci p/vos réponses.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 15:29
Il vaut mieux lui mettre une puce. C'est plus efficace et je crois que les tatouages ne se feront plus dans quelques temps.
1
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 15:38
puce plus efficace et c ets le meme prix
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 21:50
bonsoir le tatouage il faut l'endormir moi j'ai toujours profiter de les tatouer en même temps que la sterilisation la puce c'est plus facile mais peut-être qu'une personne qui trouvera votre chat ne pensera pas a aller chez le veterinaire pour lire la puce car votre chat ne lui dira pas qu'il a une puce il y a le pour et le contre
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2010 à 22:57
Les deux peuvent se valoir. Si vous faites castrer votre chat vers ses 7 mois (ce que je vous conseille vivement, vous aurez moins de problèmes de fugue, de marquage de territoire...) puisqu'il faut l'anesthésier, le tatouage convient car plus lisible en cas de chat "traînard". Mais la puce reste pratique, indolore à l'injection et restera lisible toute sa vie. Effectivement les personnes qui trouvent un chat pensent moins à aller faire vérifier la puce par un vétérinaire, cela dit, en expérience de bénévole dans un refuge, elles ne pensent pas forcément plus à chercher un tatouage... De plus le transpondeur (puce) est obligatoire dans certains pays de l'Union Européenne. A voir en fonction de votre mode de vie. Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 00:55
La puce est rapide a mettre - quelques secondes - contrairement au tatouage où il faut endormir l'animal. De plus la puce à de l'avenir, contrairement au tatouage qui va venir à disparaitre d'ici peu.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2010 à 18:11
la puce ne s'efface pas, alors que le tatouage, au bout de quelques années devient illisible...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2010 à 15:12
bonjour le tatouage est tés difficile à lire dans l oreille. mon chat a une puce électronique et c est pratique .bien à vous
0
Utilisateur anonyme
21 août 2010 à 00:50
De toute façon, courant 2011, le tatouage ne se fera plus. Alors les gens prendrons + l'habitude d'amener l'animal trouvé (qu'il soit chien ou chat) chez le vétérinaire pour faire lire la puce. Et puis c'est vrai que des fois le tatouage n'est plus trop visible.
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2010 à 16:49
Une puce bien sur mais une naturelle qui gratte et qui saute, la puce écologique quoi !
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 19:43
exacte les tatouages vont être arreter ils passe au puce electronique
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 23:25
bonsoir
puce ou tatouage cela ne peut etre fait que par un veterinaire . la puce n'est pas visible mais toujour slisible le tatouage plus oumoins visible et pas toujours lisible :essayez de reagarder un tatouage dan sl'oreille d'un chat pas cooperatiftantdis que la lecture d'une peuce peut se faire avec un peu plus de distance selon le modele de lecteur ... pas besoin n'aneshesie pour une puce . si vous souhaitez un tatouage depechez vous car son avenir est des plus incertain apres 2011 a ce moment la faites le faire en meme temps quela sterilisation cela evitera une anesthesie suplementaire et le prix d'une puce est tres proche de celui d'un tatouage .pour voyager a l'etanger la puce est quasi obligatoire
cordialement
0