Si vous aimez les abeilles et ce qu'elles représentent,contactez-moi SVP?

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 avril 2008 à 19:09
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2008 à 09:18
Aimerait correspondre avec des personnes possèdant des ruches et pouvoir discuter du sujet abeilles,liel,fleurs mellifères.... mais aussi des animaux en général(j'aime bien les oiseaux!!!!)

9724534.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 22:42
ce que je fais pour les abeilles,derriere chez moi j'ai un énorme rhus-thyphina en fin d'été c'est comme si une ruche entiére s'y trouvait,j'adore entendre ce bourdonnement incroyable je ne sais pas ce qui les attire,en fin d'automne j'ai un lierre qui couvre des arbustes et que je taille ,j'attend la fin du passage des abeilles pour le faire,car la dernière miellée,celle qui permettra de survivre un hiver entier,c'est la floraison du lierre,et c'est un régal d'entendre cet arbre bourdonner de mille voix,si vous aimez les abeilles ne taillez pas vos lierres avant décembre contentez vous de les limiter,pour vous remercier elles polliniseront vos pruniers et vos cerisiers,n'oubliez pas de mettre un peu de miel sur les premieres fleurs pour attirer une eclaireuse ci joint photo du rhus typhina un tout jeune 2 3 ans

12052503.jpg
1
Utilisateur anonyme
17 avril 2008 à 20:03
j'adore le miel pour ses varietes ,ses qualites medicinales et gustatives et surtout je crois pourle mystere alchimique de ses travailleuses acharnees ;c'est vrai que toute la nature est magique mais les abeilles (europeennes)sont vraiment particulieres
0
Utilisateur anonyme
18 avril 2008 à 15:20
Merci pour votre réponse,avez-vous une ruche et pouvez-vous admirer le travail d'une ruche?
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 16:46
Bonjour, je viens d'attraper le virus: j'ai capturé deux essaims il y a deux ans et trois ruches dans des arbres abattus l'année derniere. Trois ont survécu cette année et j'ai fait ma première transhumance dans du colza. C'est bientôt fini pour cette plante et je vais les mettre sous des tilleuls le mois prochain . En tous cas quel plaisir. Je vous adresserai photos des essaims , des ruches du travail etc....

11098140.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 19:18
Bonour Huguette, je n'ai pas de ruches mais j'ai toujours eu peur des abeilles quand j'étais gamine, un jour de déjeûner sur l'herbe, j'avais 10 ans, je suis restée enfermée dans la voiture malgré la chaleur tant j'étais terrorisée par quelques abeilles attirées par l'odeur des sandwiches au jambon. Puis adulte j'ai habité à côté d'un lavoir et n'ayant pas de machine à laver j'allais laver mon linge avec les voisines du quartier. Bien entendu l'été les abeilles venaient boire cette eau si fraîche et j'ai appris ainsi que si on les laisse tranquilles et si on ne fait pas de mouvements brusques elles ne sont pas agressives et maintenant j'ai comme l'impression qu'elles me comprennent quand il y en a une qui entre dans l'appartement, je lui ouvre la fenêtre en grand et lui montre gentiment la sortie et trois fois sur quatre elle ressort sans problème, je ne me suis plus jamais fait piquer. Cela m'a appris la tolérance même avec les animaux!!! Je vous admire de prendre soin de ces intelligentes ouvrières qui en plus grâce à leur miel soulagent mes douleurs dues à une fibromyalgie qui raidit mes muscles et mes articulations. Vive la nature car la vie est la chose la meilleure que l'on puisse sauvegarder Amicalement , Monique HAVET (DARD).
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2008 à 21:51
bONJOUR? je n'ai pas de ruche, pas de temps suffisant pour ça. cependant je suis une amie de abeilles et je suis très encolérée de ce qui se passe actuellement avec les abeilles; ce printemps des agriculteurs industriels près de chez nous ont utilisé comme tous les ans des ruches pour polléniser leurs pêchers et quand les merveilleuse petites abeilles ont fait leur boulot , sans lever les ruches, ils ont traité comme des sauvages tous les champs. Evidemment nous n'avons plus d'abeilles voler autours de chez nous.Comment faire pour arreter ce génocide .? Nous commençons comme tous les ans à trouver des abeilles mortes sur nos fenêtres , nous suppososns à cause de la pollution agricole environnante. Il faut les aider les petites bêtes, sinon il en esst fini de la gente humaine qussi, non? Martine GARCIA;
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2008 à 15:28
Certains pesticides tuent les abeilles, mais on ne parle pas des tondeuses à gazon ou autres engins qui prolifèrent parmi les fleurs naturelles (pâquerettes, bontons d'or, pissenlits, trèfles... Ne pensez-vous pas que beaucoup d'abeilles en soient victimes, à moins qu'elles ne s'envolent à leur approche ? Avez-vous des informations là-dessus ?
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 09:18
Je vous remercie pour les abeilles,attendre qu'elles puisent finir leur approvisionnement pour leur stock d'hiver est superbe!!!
C'est pareil pour les oiseaux,tout nettoyer avant l'hiver,tout propret,sans branches sèchées,herbes folles....cela ne leur permet pas de s'y abriter,d'y nicher....
Bravo pour privilégier la vie des abeilles à votre comfort personnel,attendre un peu avant de nettoyer,pas grave vraiment!!!!
Merci pour votre réponse et l'envoi de votre photo(je ne connaissais pas par contre????)
Et les abeilles s'y rassemble,vous auriez pareille effet avec un pied de verge d'or ou Solidago,des centaines d'abeilles s'y retrouvent,idem avec de la mauve!!
Incroyable spectacle!Bon dimanche Huguette
0