Les chats peuvent ils déprimer ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 avril 2008 à 15:49
 Utilisateur anonyme - 5 sept. 2009 à 20:07
Par ennui (chat d'appartement), par exemple, pensez vous que les chats peuvent déprimer ?

9 réponses

Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 19:57
Oui un chat peut déprimer. tout dépent de l'origine
de la déprime. Si c'est un chat adulte un compagnon n'est peut etre pas
la bonne solution s'il a été habituer a etre seul.
J'ai une chatte qui déprime, car avant elle sortait toute la journée
j'ai la chance d'avoir un parc arboré dans la résidence ou je vis
mais malheureusement nous sommes envahi de chats errants
du coup elle ne sort plus et déprime, du coup je l'accompagne
en balade régulièrement et cela va beaucoup mieux.
Observe ton compagnon et tu trouvera la solution.
1
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 17:34
tout à fait contrairement aux idées d'antant,indépendant le chat est un être ultra sensible trés réceptif si le chat donne peu de contrainte à ses maîtres il à besoin de calins jouets de beaucoup d'intentions pour être heureux.
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2008 à 17:46
un chaton si il est retirer trop tôt de sa mère sera plus long à l'adaptation ,il s'ennui ,laisser lui par exemple un carton avec des jouets à l'intérieur,un autre carton avec des trous afin qu'il entre et sorte..le chaton est curieux il faut si il est le seul animal qu'il s'occupe et à besoin d'exercices attention au ficèles des sacs poubelles ou sacs plastiques.en dehors des calins qui évidemment lui donne un bien-être incomparable les jeux font partie du bon équilibre de votre ami.
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2008 à 14:04
le mieux c'est de luid onner un compagnon, il y en tant sur les sites qui sont à placer, qu'il n'y a que l'embarras du choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 mai 2008 à 11:02
oui mais il existe des spray ou des diffuseurs d'odeurs je ne sais si on à le droit de donner une marque mais votre vétérinaire vous conseillera ,pouvez vous nous donnez des nouvelles du chaton il est adorable......
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 07:49
s ils restent souvent seuls oui,quand vous partez laissez lui la radio ; pas trop fort ,cela lui fait un fond sonore ,il entend des voix et ne se sent plus seul !!
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2008 à 22:53
A mon avis oui, en tous cas être triste et ne plus avoir envie de rien pendant une période plus ou moins longue. Phoebe déteste être seule et si jamais elle l'est trop longtemps elle est vraiment très triste et pleure - pareil aussi dans un autre cas : elle est fan de l'OM et si jamais cette équipe perd, elle pleure aussi (elle doit avoir un 6ème sens car elle le sent avant même que je l'apprenne)
0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:58
mais carrément !

37299818.jpg
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2009 à 20:07
oui!
il est bon de lui mettre des arbres à chat,s des bibelots amusants, des penpilles ,des trucs dorés, des bouchons, des boules de papîer et jouer avec lui pour le faire ronronner!
0