Question sur les rosei collis

Utilisateur anonyme - 22 oct. 2008 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 23 oct. 2008 à 13:55
j'ai 2 chiens, un staff croisé dogue argentin, un labrador, et depuis quelques mois, mon fils s'est pris de passion pour les perruches, j'ai donc un couple de perruches ondulées, et un couple de rosei collis apprivoisés qui se baladent dans la maison. Ils viennent de me faire des petits bébés. 5 Oeufs, c'est la première portée, 2 seulement sont vivants. L'un des 2 est petit par rapport à l'autre et j'ai peur de le perdre. Auriez vous des conseils pour nettoyer le nid et les nourrir si la femelle fatigue Merci d'avance. J'aimerais aussi pouvoir apprivoiser mon couple de perruches ondulées. J'ai déjà recherché sur plusieurs sites mais rien de concluant. Je compte sur vos précieux conseils

26268454.jpg

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:28
bonjour, il faut que tu leurs donne de la paté spécial ou que tu mélange dans la nourriture des parents un jaune d'oeuf cuit. et pour nettoyer le nid nous on rajoutais juste de la litière pour nid et du foin car ne t'inquiette pas les parents vont faire le nettoyage tous seul nous c'est ce qu'ils avaient fait et tous c'est très bien passé mais une fois de temps en temps nous mettions la main dans le nid pour que les parents puisse voirque nous ne voulions pas de mal et comme sa nous avons put enlever les coquilles et le reste de la litière usagé. mais des que tu pourra il faudra séparer les petits des parents car pour les aprivoisé ce sera d'une part plus simple et surtout ce sera une survie pour eux et des qu'ils seront assez grands et assez fort tu pourra les remettre avec eux dans la même volière.

26269765.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 12:47
Merci beaucoup Aurélie, je pense que tes conseils me seront très utiles. Par ailleurs, à quel moment pense tu que je devrais séparer mes deux petits ? Ils n'ont que 17 et 22 jours. Merci beaucoup.
Bizz. Corinne.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:30
bonjour!!! pour tes bb roseicollis , il se peu qu'il y'en ai un qui soit petit du faite qu'il ai éclos à quelque jour de difference de l'autre . Il éclos toujour a des jours de différence , sa peu parfois etre d'un jours ou plus en fonction du nombre d'oeuf et surtous de la ponte de la femelle . Si apres c du a un autre probleme , les parents généralement décèle tres vite le probleme , mais la par contre il tue eux mm leur bb . Pour apprivoisé un bb tu peu de deux façons . Soit tu les laisse aux parents et tu les prend tres souvent pour qu'ils aient l'habitudes de la main de l'humain . ( tu peu prendres les bb et les reposés dans le nid ,l'avantage avec les perruches c qu'il ne tue pas leur bb si un humain les prends) Soit tu peu les sevrer toi mm avec une patté speciale d'elevage ( je te donne le nom de la patté que moi je me sert pour mes perruches " nutriburd" c la marque " versele-laga" ) si tu decide de prendre cette façon la , il faut que tu les prennent à 15 jours de vie apres l'eclosion et apres les nourrirent à la seringue toute les trois heures ( j'oubliai la patté estd'abord en poudre tu doit la mélangé avec de l'eau tiede et de la , sa se transforme en patté , il ne faut pas qu'elle soit trop épaisse , mais pas non plus trop liquide ) je te souhaite une bonne fin de journée ( j'ai déja sevrer des inséparable , des calopsittes , des ondulées c quelque chose de tres beau ) bise ingrid ( encore une chose , si tu decide de les sevrer toi mm , laisse toujour un bb à la mère )

26303403.jpg
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 22:27
merci beaucoup à toi Ingrid. Je ferais de mon mieux. les parents sont déjà apprivoisés, je pense que cela me facilitera un peu la tâche, mais comme tu peux voir, ils sont encore tout petits. Bizz. Corinne

26341487.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:53
tu peu savoir leur age , que par l'observation , les oeufs éclos entre 18 et 20 jours , se sera à vous de voir quand a lieu l'éclosion de chaque oeuf ( moi je note sur le calendrier ) une fois qu'il est né , on compte 15 jours . Tu prend les bb , vous pouvez dépasser de 1 ou 2 jours , mais si c'est plus , le sevrage sera difficile ( il y'aura le risque que le bb ne veut pas etre sevrer ) . Mais surtous laisser un bb à la mère ( se conseille n'est pas une obligation , mais sa évite à la mère de déprimer , )
bise à vous et bon courage ( la premiere semaine voir un peu plus . Il faut aussi les sevrer la nuit )
Ingrid
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 13:55
d'apres se que je vois de la photo , tu na pas besoin de les sevrer toi mm , dans le sens ou les parents le font déja dans vos mains , il faut juste continuer comme sa
bise à vous
ingrid
0