Quels conseils pour le fibrosarcome de mon chat ?

Utilisateur anonyme - 12 nov. 2010 à 21:49
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2010 à 03:40
Bonsoir,
Voilà 15 jours que ma chatte a été opérée d'un fibrosarcome assez gros. Le vétérinaire que j'ai vu ce soir m'a conseillée de m'adresser à l'école vétérinaire de Maisons Alfort afin de pratiquer la radiothérapie. J'ai surfé sur internet et appris qu'il y avait 2 méthodes en fonction du type de fibrosarcome. Pouvez-vous me dire comment se passe la radiothérapie car je n'habite pas tout près.
D'avance, je vous remercie de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
14 nov. 2010 à 03:40
Selon la taille du fibrosarcome et son infiltration éventuelle, le centre de radiothérapie / scanner de Maisons-Alfort propose:
- la curiethérapie (pour les tumeurs de moins de 5 cm, peu ou pas infiltrées): implantation de 2 mandrins de part et d'autre de la cicatrice et le chat suit 4 séances d'irradiation au total, sous anesthésie générale flash . Le traitement dure 5 jours où le chat est hospitalisé sans visite possible du propriétaire.
- la radiothérapie classique par rayons (tumeurs de plus de 5 cm et/ou infiltrées): 3 séances par semaine sur 4 semaines en général. Le chat peut rentrer chez lui après chaque séance qui dure au total 1 heure (anesthésie, séance, réveil) ou être hospitalisé toute la durée du traitement si le propriétaire ne peut le récupérer après chaque séance.

Ton vétérinaire t'a donné un précieux conseil et pour avoir moi-même une minette fibrosarcome (heureusement guérie grâce à la radiothérapie qu'elle a suivi), je t'encourage à l'écouter même si le centre te paraît bien loin... le fibrosarcome est un cancer très agressif et sans radiothérapie, il y a quasiment aucun espoir de guérison.
0