A voir également:
- Fibrosarcome chat quand euthanasier
- Répulsif chat extérieur radical - Accueil - Parasites et maladies
- Litiere chat - Accueil - Guide d'achats spécial chats
- Bombay (chat) - Accueil - Chats
- Chat siberien - Accueil - Chats
- Persan chat - Accueil - Chats
1 réponse
Selon la taille du fibrosarcome et son infiltration éventuelle, le centre de radiothérapie / scanner de Maisons-Alfort propose:
- la curiethérapie (pour les tumeurs de moins de 5 cm, peu ou pas infiltrées): implantation de 2 mandrins de part et d'autre de la cicatrice et le chat suit 4 séances d'irradiation au total, sous anesthésie générale flash . Le traitement dure 5 jours où le chat est hospitalisé sans visite possible du propriétaire.
- la radiothérapie classique par rayons (tumeurs de plus de 5 cm et/ou infiltrées): 3 séances par semaine sur 4 semaines en général. Le chat peut rentrer chez lui après chaque séance qui dure au total 1 heure (anesthésie, séance, réveil) ou être hospitalisé toute la durée du traitement si le propriétaire ne peut le récupérer après chaque séance.
Ton vétérinaire t'a donné un précieux conseil et pour avoir moi-même une minette fibrosarcome (heureusement guérie grâce à la radiothérapie qu'elle a suivi), je t'encourage à l'écouter même si le centre te paraît bien loin... le fibrosarcome est un cancer très agressif et sans radiothérapie, il y a quasiment aucun espoir de guérison.