Avez vous des anecdotes originales sur le comportement de vos animaux ?

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2008 à 01:00
j'ai eu un chien qui récupérait les sacs en toile, les serpillières, tout ce qui pouvait garnir sa niche et de tant à autre il sortait tout, les secouait et les remettait en place.
Un autre qui quand je téléphonais trop longtemps venait me secouer le bras pour me signifier qu'il était temps de lui donner son repas.
Mes parents avaient un chien qui ne rentrait dans la maison que si on lui avait essuyé ses pattes? Maintenant j'ai un chat qui frappe à la fenêtre pour montrer qu'il veut rentrer..
Et vous?
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 12:52
Bonjour! J'ai plein d'anecdotes à raconter sur le comportement original de mes animaux (je les ai même recensées dans un livre), que ce soit avec mes chiens, chats, rongeurs, oiseaux...
Une pour commencer: j'avais une perruche à collier (grande perruche, un peu plus petite qu'un perroquet) de 20 ans adoptée qui vivait en semi-liberté dans la maison (sa volière restait ouverte-et il fallait cadenasser les ouvertures car elle savait ouvrir les portes sinon...). Ma chienne croisé Husky, ayant un fort instinct de chasse, chassait malgré moi les oiseaux. Pourtant ma perruche a réussi à se faire accepter par ma chienne comme une amie de jeux et non comme une proie, elle se perchait à hauteur de ma chienne, faisait un cri particulier, tendait son cou, ma chienne tendait sa truffe, et ma perruche lui faisait réellement un bisou sur la truffe, en faisant des bruits rappelant le roucoulement!...
Une seconde histoire concernant les gourmandises pour lesquelles se seraient damnés nos animaux: ma York: le saucisson sec et le chocolat, les chats de la famille: l'un les spaguettis bolognaises, un 2ème le beurre, un 3ème le thon, un 4ème le fromage, un de nos cavaliers king charles: les crevettes, ma perruche à collier: le chocolat, mon premier rat: les biscuits apéritifs (même épicés)...
Ma York prenait mes peluches (même les grandes) dans sa gueule, les emmenait jusque dans son panier, les mettait contre son ventre et s'endormait avec un grand soupir...
Je peux en raconter plein d'autres, ça risque de prendre de la place! ;-)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:24
Mon chat dort sur le dos ,les pattes en l'air .
J'adore,c'est trop mignon.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 21:06
j'ai eu un chat qui savait ouvrir les portes, il dormait toujours contre moi sous les couvertures et la tete sur l'oreiller !!! quand j'ai connu mon copain et qu'il a dormi avec moi le chat etait tellement jaloux qu'il dormait entre nous deux et griffait le dos de mon copain ^^
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 09:08
J'ai eu un chat qui allumait les lumière en pleine nuit et me ramenait tout ses jouets sur le lit... genre "et si on jouait", je devais mettre du scotch sur les intérupteurs... il prennais des douches avec moi aussi, il me faisait tout un cinéma derrière la cabine de douche pour entrée. Quand je faisais la vaisselle il se mettait à côté du lavabo et si je lui tendais une assiette il frottait avec une patte, de même qu'il me ramenait mon petit tableau véléda pour que je gribouille dessus, me regardait attentivement et quand je disais "c'est bon" il effacait. Maintenant j'ai mes deux fifilles... les deux jouent dans la douche. Elles essaient de me boire ma chicoré, ce sont des pots de colle elles ne supportent pas que je ferme une porte si je suis dans une autre pièce. La plus âgée est très possessive avec ses jouets, par exemple ma soeur lui a donné un serre tête et maintenant elle le quitte plus "c'est SON truc", elle est comme une gamine si on lui donne un objet... quand j'épluche un légume elle me fait un cinéma pour avoir un bout d'épluchure et joue avec pendant une heure. La plus jeune se met la tête à lenvers et frotte ses oreilles avec ses pattes, elle court après nos ombres, donc le soir elle s'éclate à nous suivre partout en dérapage et est captivée par toute les lumières, son jeux favorit est la lampe torche. Et je dois en oublier... :)

27109861.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 15:45
Mon chien ouvre les portes!
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 16:52
Chien : j'avais un épagneul breton qui était tellement peureux pour des bruits insolites qu'il s'enfuyait lorsqu'on faisait crisser du papier en le mettant en boule, et qui me grimpait sur les épaules et la tête les jours (ou nuits) d'orage ou le 13 ou 14 juillet lorsqu'il était tiré un feu d'artifices!
Chat : je ne compte pas les chats qui ouvrent les portes, dont une siamoise qui sautait sur le pène de la grande porte d'entrée, lorsqu'elle revenait de promenade.
Et mon chat Freddy qui faisait pipi dans la cuvette des toilettes dont on laissait, exprès, toujours la porte entr'ouverte. Le même, par jalousie envers son fils qu'on chouchoutait à la suite de sa dégringolade de deux étages par la fenêtre de la chambre, s'est mis à boîter, comme son fils, afin qu'on ne l'oublie pas dans nos cajoleries! Toujours le même, attendait mon retour de l'école à 5 heures pour participer au goûter et manger un carré de chocolat. Il adorait aussi les olives vertes et le caramel. Toujours lui, avait pris en grippe sa femme et ses enfants, tous blancs, alors qu'il était tigré roux, persan, et sautait de colère sur un torchon blanc sus pendu en brayant et toutes griffes dehors, ayant bien trop peur de sa petite famille pour les artaquer de face. Il supportait, je dirais mieux, aimait être déguisé. Ainsi il portait des pulls, ou des gilets, avec toujours les chapeaux assoertis : cow-boy, petit marin de la Jeanne d'Arc, bandit de Chicago, chechia...Ne croyez surtout qu'on le martyrisait! il adorait faire le spectacle. Et quand il en avait assez des visites qu'on avait, il miaulait et raccompagnait les invités vers la porte.
En ce moment j'ai une jeune chatte siamoise qui se prend pour le jockey de ma chienne, et lui en fait voir des pas mûres! Le chien grogne, fait mine de la croquer, mais cède la place.
Et l'ocelot du grand-père parisien. Se perchant sur la rembarde de la fenêtre, rue Claude Bernard à Paris, est tombé sur les pieds de ...la maréchaussée!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 21:13
moi j'ai un chat reveil je m'explique si on se leve le matin a 4h pour aller travailler et qu'un jours on met dix minute de plus au reveil et bien ce cher billy miaule devant la porte a 4h

27276855.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2008 à 19:20
Ah oui! En complément de mon autre réponse: il faut que je vous raconte cette anecdote! J'ai actuellement 2 chiens, 2 chats et une grande famille de rats.Tout mon petit monde vit dans une belle harmonie. Mes rates sont dans une cage à barreaux serrés, pour éviter les retrouvailles avec mes mâles, qui sont eux dans une cage à lapin, donc à barreaux larges.Mes mâles vivent donc en semi-liberté, ils sortent de leur cage et dorment parfois sur la grille du dessus, ou sautent par terre pour aller ensuite faire coucou aux femelles...Ma chatte de 1an et quelques est un véritable chat de berger(enfin gardienne de rats!) : quand ils sont à terre, elle va tranquillement vers eux et de manière à ce qu'ils se rabattent vers leur cage.Une fois qu'ils sont remontés, elle vient vers moi pour se faire caresser...
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2008 à 21:56
j'avais un chien super ! ne pouvant accéder aux fenêtres, il allait sous la table, poussait la chaise jusqu'au bord de la fenêtre et montait sur le "rebord"... il pouvait donc voir à sa guise ce qui se passait dehors ! c'est véridique ! l'après midi en rentrant, on remettait la chaise en place !
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 21:38
Ma bestiole, une furette très espiègle vérifie systématiquement que j'ai bien remis tous ses jouets à leur place après avoir fait le ménage. Et si ce n'est pas le cas, elle remet tout là où elle estime que ça devrait être ! C'est-à-dire dans tout l'appartement, mais toujours au même endroit !
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 12:03
Ma Slipknot, une chartreuse divine mange ses croquettes à la patte^^ Elle commence toujours par les vertes puis les rouges et enfin les marrons...
Je ne sais pas si c'est du génie ou du hasard mais elle épate tout le monde dans mon entourage, on voit pas tous les jours une chatte prendre ses croquettes avec ses griffes pour les mener à sa bouche délicate :)
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2008 à 20:20
en effet chaque animal est unique !mais moi qui est grandi avec des chats..je les trouve exeptionnel!!mon chat"ulysse"un croise angora turcs savait ouvrir les portes(a chaque fois ca retombait sur moi jusqua ce quon le prenne devant le fait)il faisait pipi acroupi sur nos toilettes ou dans la baignoir quand ca litiere etait pas propre..aussi il savait aquel moment la voiture de me mes parents allé arriver avant mm quelle narrive dans la residence et il couarit direct lres attendre au garage(paix a ton ame mon mulysse!!) et aussi on pouvait faire ce quon voulait de lui quand il dormait..imperturbable(la preuve en image!! on a aussi cachou ki a lhabitude de reveiller mes parent a 6h00 petante ki un jour les a reveille a 5h00 c a ce moment la ke jai perdue les eaux pour ma fille est je nahbitee plu chez eux! jai aussi mon chien"Toto" un bouledoque francais qui a 6 ans je nais pas de super anecdote particulière mais c un un chien qui est comme meme exeptionel!!ahh siii..c un veritable comédien!!

28310502.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2008 à 11:24
mon labrador petit s'endormait avec une tétine pour bébé
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 01:00
Pus jeune, j'avais un dalmatien, Tou-Do, au début seul mon père le promenait puis j'ai commencé à le faire pour qu'il s'habitue à d'autres personnes : après il ne voulait être promené seulement si je venais aussi... donc quand il se promenait et quand j'allais les rejoindre plus tard, il me sentait arriver et venait dans ma direction et insistait pour que je prenne la laisse. Je faisais mes études sur Nantes et revenais à la maison tous les WE, la dernière semaine, comme à mon habitude j'allais lui dire au retard, il m'a regardé avec des yeux si tristes mais je n'avais pas compris, il est mort le vendredi suivant.
Quelques années après, nous avions des voisins possédant un chat, nous le prenions à la maison de temps à autre car nous avions des souris à la maison. Après il me connaissait bien et même m'adorait, dès qu'il avait besoin de quelque chose, il venait me voir. Quand il était dans le jardin et voulait rentrer, il grattait à la porte ou à la fenêtre. Dans la nuit, il venait gratter à la porte de a chambre quand il avait besoin de quelque chose.
J'ai une petite chatte, Phoebe, adorable. Elle a vraiment le caractère d'un chien. Elle déteste être seule. Quand nous rentrons le soir, elle vient nous accueillir à la porte. Elle adore les calins et vient toujours dormir près de nous. Elle mange avec nous (petit déjeuner ou diner) et miaule pour nous demander un bout de ce que l'on mange ou même carrément met le nez dans notre bol ou assiette pour manger avec nous. Si on oublie de se réveiller après que le réveil ait sonné elle miaule pour nous faire se lever.
0