Est-ce que vous connaissez les galgos?

Utilisateur anonyme - 20 mai 2008 à 05:04
 Utilisateur anonyme - 25 sept. 2008 à 21:43
vous les amis des animaux savez vous ce qui se passe prés de chez nous en espagne?chaque jour des chiens sont massacrés,brûlés vifs, pendus,en plus des chiens si doux qu'ils sont vraiment sans défense. si quelqu'un veut leur venir en aide consultez les sites .moi-même je suis prête à vous aider si vous le souhaitez adopter ou autre.

12259621.jpg
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2008 à 17:50
oui malleureusement les pétitions pleuvent et quelque soit l'animal la barberie est à banir il y à dans ce monde beaucoup pls de cruautée que d'animaux heureux.j'en parle en connaissance de cause 24hoo par jour ne suffit pas .
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 00:25
hhttps://www.levrier-galgo.com/ ttp://www.passionlevriers.com/ photo:voilà ce qu'on est sûr d'avoir avec ces pauvres chiens revenus de l'enfer

12344983.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2008 à 19:58
Quel bonheur pour lui.
Merci.
Marylin
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 19:49
chère Bernadette,nous sommes soeurs de coeurs et de pensées;merci aussi à toutes les autres personnes .effectivement il y a assez d'animaux abandonnés pour satisfaire toutes les demandes d'affection que l'humain peut mériter et même il y en a trop encore. j'ai toujours adopté des animaux sans pédigrées ,quoique des comme cela,il ne faut pas croire ,les laissés pour compte ,ça existe aussi dans cette catégorie! ma 1°expérience d'adoption d'une" Bérangère de chez plus quoi"devenue Moune c'était en 1986,une persanne ,2 ans,le prpriétaire se plaignait qu'elle avait beaucoup de poils!!! il voulait ACHETER un siamois;c'est presque pareil sûrement ! déjà je venais de recueillir un chaton né borgue que la dite Moune avait eu avec un joli coeur du quartier,quelle honte !! elle n'était plus bonne à rien.nous avons vécu 18 ans ensemble ;elle est partie trop vite ,c'est toujours trop vite ;elle allait avoir 20 ans.hommage à toi ma toute belle.

14332331.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
24 sept. 2008 à 12:21
Les galgos sont des lévriers ... et comme tous les lévriers ce sont des chiens exceptionnels !
J'ai adopté mon premier lévrier qui avait 11 ans. C'était un whippet ancien coureur jeté à la spa car trop vieux. Ce fût révélateur. Les chiens je connaissais il y en a toujours eu à la maison. Mon premier chien "à moi" fût un colley que j'ai gardé 19 ans et 6 mois. Un amour de chien.
Mais le lévrier c'est autre chose hyper sensible ce sont des "eponges à émotion". Très discrets ils aboient peu. Un amour sans faille une douceur ... Très calmes à la maison (en vacances j'en ai 5 dont un greyhound) ils deviennent magiques quant l'espace leur permet de se défouler. Et là quel bonheur de les voir courir courir avec une telle grâce
Je suis de très près les associations qui s'occupent de ces pauvres bêtes martyrs en Espagne (horrible) mais également en Irlande aux Etats Unis aussi.
Le greyhound de la maison vient d'ailleurs d'Irlande Limerik plus précisément connu pour son cynodrome.
C'est un adorable touttou de 6 ans maintenant. Mon fils l'a adopté à l'âge de 4 ans rebut du cynodrome à la poubelle on en veut plus trop vieux ne sert plus à rien.
Alors que nous au final nous avons découvert un chien merveilleux 33 kgs d'amour
de tendresse. Toujours content toujours aimable aucun problème avec les autres. àl a maison 1 seule gamelle !!! pas de problème
Ce sont des chiens très faciles à vivre dés que l'on a compris leur "fonctionnenemt" : un lévrier n'est pas un berger. Un lévrier ne se dresse pas il s'éduque toujours en douceur à la voix gentiment sans brusquerie. Et bien éduqué c'est que de bonheur.
Franchement en ce qui me concerne je ne veux plus rien d'autre. J'aime tous les chiens je suis une "malade" des animaux en général. Même les araignées chez moi on ne leur fait pas de mal ...
Mais pour vivre avec alors là aujourd'hui c'est lévrier et que ça. C'est trop agréable d'avoir les avantages du chien sans les inconvénients ... A la maison ils ne bougent pas ils sont très propres et ne sentent jamais (ils n'ont pas de "sous poils" je les emmène partout sans soucis ils se font à toutes les situations.
Pour l'instant j'ai mes deux whippets plus le greyhound de temps en temps (en garde ) et je sais qu'à la disparition de l'un deux (le plus tard possible) j'appelle directement passion lévriers ou une autre association et je récupère un galgos d'Espagne ou un greyhound d'Irlande
Et je sais d'avance que je ne regretterai pas.
Vraiment pour ceux qui ne connaissent pas c'est une race à découvrir au risque comme beaucoup de se faire prendre au piège tellement ils sont merveilleux.
Ah oui autre chose le lévrier n'est pas du tout mais alors pas du tout fragile !!!!!!
Je pourrai parler des heures de ces chiens car encore aujourd'hui ils me surprennent
Voilà si quelqu'un veut tenter l'aventure qu'il fonce
Bien à vous

0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2008 à 21:43
merci chère Ingrid de ce plaidoyer pour ces chiens adorables! il n' y a pas un mot que je ne pense pas dans vos paroles; j'aurais pu écrire celà.quel bonheur de vous lire! je suis heureuse de les aimer mais ils sont nombreux à avoir besoin de nous.aussi je souhaite qu'ils soient mieux connus.aussi chaque personne qui partage avec moi le bonheur de vivre avec un tel compagnon me remplit de joie! merci et surtout parlez en autour de vous. à quelques centaines de km...... allez voir sur les sitesje ne veux pas gâcher le joli message d'ingrid par des horreurs(mais elles existent) mes amitiés à tous ceux qui ont un coeur catherine andraud

23643316.jpg
0