Puis je mettre mais octodon dehors ( dans un clapier a lapin ) meme si il fait -

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2008 à 13:54
 Sdg - 18 mars 2022 à 21:09
Puis je mettre mais octodon dehors ( dans un clapier a lapin ) meme si il fait - 2

32075311.jpg
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
29 déc. 2008 à 14:17
Bonjour,

J'avais 2 octodons que j'ai toujours laissé dehors dans une grande cage à oiseaux.
IL'hiver, il faut protéger la cage avec du plastique rigide et transparent (pour couper du vent). Il faut aussi garnir le fond de la cage avec de la paille pour qu'ils puissent s'y blottir la nuit lorsque la température descend.

Salutations,

Rachel
14
tout a fait d accord
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 17:39
Perso, je ne vois pas l'intêret d'avoir des animaux de compagnie, si c'est pour les caser dehors.. des octodons (ou dégues du chili) ne sont pas fait pour vivre à des températures comme ça dehors.. fut ce même sous protection.. je ne comprendrai jamais cette mentalité moi..
5
mes octodons vivent dans une cabane d'enfants sur pilotis, réaménagée pour eux et des cochons d'inde (nous avons en plus grillagé sous la cabane, et créé une rampe pour qu'ils puissent descendre). Cette installation leur permet de gambader, grimper, sauter, etc. à leur aise, de choisir s'ils veulent être à l'intérieur ou dehors... et nous allons les voir tous les jours. Franchement, je n'ai pas l'impression d'être un tyran !!!
4
dylosteen > albi
19 mars 2015 à 14:48
cest super ce que vous faites pour les octodons !!!! c'est exactement sa qu il leurs faut
0

Tu plaisantes ou quoi ? Tout l'intérêt est justement dans l'inverse, il n'y a aucun intérêt d'avoir un animal si on ne peut lui offrir de vraies conditions de vie avec de l'espace en exterieur....

1
Moi mon octodon est dehors il faut juste que le clapier soit bien fermer et hermétique, bourrer de paille et tu verra il sera super heureux. Je vais le voir plusieurs fois par jours et elle est épanouie et vient me faire des calinous et me montre qu'elle est heureuse en faisant des bon de joie dans le foin ^^
2
Bonsoir.

J'ai un couple d'octodon dans une cage ronde de 1m de diamètre sur 90cm de haute a l'extérieur depuis le mois d'avril. Ils vont très bien et nous on même fait une portée dans l'été. Je leur met régulièrement du foin pour qu'ils soient au chaud et ils sont très heureux.
Comme la mauvaise saison arrive je me demande si quelqu'un a déjà laisser des octodons pendant un hiver dehor.

Merci :)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 00:27
j ai deux octodon et ses petite bettes son très frileuse il on 3ans et surtout pas de cage plastique j'avais cage plastique et on a mie 4heur pour les retrouver dans la maison la il on une volier an fer et je suis tranquille il on une roue et des branches mes amitiers
1
Bonjour,

Ca faisait trois semaines que notre octodon était dehors dans une cage.
Je l'ai retrouvé mort ce matin... Tout ça car nous ne souhaitions pas salir dedans...
Bref, notre égoisme a tué notre petit Nougatine. Nous sommes pleinement coupables.
Ne laissez pas votre octodon dehors, ou alors occasionnellement quand il fait bon.
Bien triste journée en tout cas...
0
faux !! ils tiennent dehors si ils sont mort et c'est parce que cetait mal couvert ou mal amenager ou autres maladie etc.. les octodons peuvent vivre dehors comme dans leurs espace naturel
0

Moi la plus part de mes bac sont élevé en extérieur je suis soigneuse animalière et on nous apprend qu' in animal a besoin d espace d un endroit qui se rapproche le plus de l état naturel donc dehors il respire dans une cage en maison?? Es que vous vous êtes heueux enfermé dans un placard .?? Même si on vient vous voir vous deprimerez vite il faut de l aire de la lumière sinon les animaux aurons parfois des allergies des toque etc... vous pouvez donc installer beaucoup d espèces en extérieur mais étudié bien leur milieux naturel. Et surtout pas de courent d aire.  Et leur maison doivent être isolé avec de bon matériaux . L hiver pour certains nous mettons des lampes dans leurs maisons pour chauffer a bonne température.beaucoup d animaux reste caché l hiver pour se protéger et sorte a leurs bon vouloir.

Ne prenez surtout pas un animal qui n' jamais était dehors il faut un temps d accimatation le mieux et de le sortir a partir de mai.

Donc oui beaucoup de rongeurs peuvent vivre dehors plus heueux mais attention se n est pas faut il faut de bonne installations et de ois certaine races on besoin de chaleur tout de même l hiver. Et moi perso je profite plus à les voir jouer dans de beau espaces que dans une cage.

Je m'éclate a leurs créer de beau environnment naturel.

A savoir. Les changement de température brutal les coureurs d aire attention!!!

Et posé vous la question comment vie mon animal dans son milieux naturel.que fait il?

Voilà bisous à tous. Et je pense que vous êtes tous des bon maître juste tout le monde fait des erreurs soyez vigilent et renseigné vous pas en animalerie la plus part ne connaisse rien !!

1
Fridacaro > Lili
20 janv. 2021 à 09:29

Merci beaucoup pour ces infos, J'attendrai le mois de mai pour sortir les miens!!!

0

Il ne faut surtout pas les laisser à des températures aussi basse pensez un peu à votre animal avant d'en acheter un ????

0

On ne dit pas de les laisser dehors à l'année ... mais de mai à octobre dans le sud de la France, à l'abri sous les arbre, ils sont sûrement plus heureux dehors!!! Les avoir en cage dans le salon fait plaisir acquis au maître ou à l'animal??!!

1
Utilisateur anonyme
2 janv. 2009 à 17:58
pour les faire mourir oui tu les mets dehors
mais a quoi ça sert d'en avoir si c'est pour les mettre dehors????!!!!!!!!
-1
T'as pas lu les commentaires toi! On te dit que certains vivent très bien dehors...
0