Puis je mettre mais octodon dehors ( dans un clapier a lapin ) meme si il fait -
Résolu- Cage octodon
- Cage pour octodon - Meilleures réponses
- Octodon cage - Meilleures réponses
- Cage à lapin nain - Accueil - Autres animaux domestiques
- Cage a oiseaux - Accueil - Autres animaux domestiques
- Cage herisson - Guide
- Amour en cage - Accueil - Fleurs
- Cage hamster russe - Accueil - Autres animaux domestiques
8 réponses
J'ai un couple d'octodon dans une cage ronde de 1m de diamètre sur 90cm de haute a l'extérieur depuis le mois d'avril. Ils vont très bien et nous on même fait une portée dans l'été. Je leur met régulièrement du foin pour qu'ils soient au chaud et ils sont très heureux.
Comme la mauvaise saison arrive je me demande si quelqu'un a déjà laisser des octodons pendant un hiver dehor.
Merci :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionCa faisait trois semaines que notre octodon était dehors dans une cage.
Je l'ai retrouvé mort ce matin... Tout ça car nous ne souhaitions pas salir dedans...
Bref, notre égoisme a tué notre petit Nougatine. Nous sommes pleinement coupables.
Ne laissez pas votre octodon dehors, ou alors occasionnellement quand il fait bon.
Bien triste journée en tout cas...
Moi la plus part de mes bac sont élevé en extérieur je suis soigneuse animalière et on nous apprend qu' in animal a besoin d espace d un endroit qui se rapproche le plus de l état naturel donc dehors il respire dans une cage en maison?? Es que vous vous êtes heueux enfermé dans un placard .?? Même si on vient vous voir vous deprimerez vite il faut de l aire de la lumière sinon les animaux aurons parfois des allergies des toque etc... vous pouvez donc installer beaucoup d espèces en extérieur mais étudié bien leur milieux naturel. Et surtout pas de courent d aire. Et leur maison doivent être isolé avec de bon matériaux . L hiver pour certains nous mettons des lampes dans leurs maisons pour chauffer a bonne température.beaucoup d animaux reste caché l hiver pour se protéger et sorte a leurs bon vouloir.
Ne prenez surtout pas un animal qui n' jamais était dehors il faut un temps d accimatation le mieux et de le sortir a partir de mai.
Donc oui beaucoup de rongeurs peuvent vivre dehors plus heueux mais attention se n est pas faut il faut de bonne installations et de ois certaine races on besoin de chaleur tout de même l hiver. Et moi perso je profite plus à les voir jouer dans de beau espaces que dans une cage.
Je m'éclate a leurs créer de beau environnment naturel.
A savoir. Les changement de température brutal les coureurs d aire attention!!!
Et posé vous la question comment vie mon animal dans son milieux naturel.que fait il?
Voilà bisous à tous. Et je pense que vous êtes tous des bon maître juste tout le monde fait des erreurs soyez vigilent et renseigné vous pas en animalerie la plus part ne connaisse rien !!
Il ne faut surtout pas les laisser à des températures aussi basse pensez un peu à votre animal avant d'en acheter un ????
19 mars 2015 à 14:49