Quels sont les bons conseils pour acheter un perroquet?
Résolu
A voir également:
- Ou acheter un perroquet
- Acheter un perroquet qui parle - Meilleures réponses
- Acheter cacatoès - Meilleures réponses
- Où acheter du kéfir - Accueil - Boissons
- Ou acheter du borax - Accueil - Produits d'entretien naturels
- Perroquet - Guide
- Ou acheter du glucose - Guide
- Wakame ou acheter - Guide
4 réponses
Bonjour,
consultez les forums spécialisés : http://www.grisdugabon.com/forum2/index.php
Celui-ci est très complet et vous donnera un aperçu des soins à lui donner. Mais il y en a beaucoup d'autres.
Grosso modo, vous vous engagez pour 50 à 80 ans en acquierant un tel animal. Il deviendra vite un membre de votre famille à part entière. Il faut savoir qu'ils abiment les meubles, font des saletés, demande beaucoup d'attention et quelques soins journaliers.
C'est donc un engagement à vie.
Si vous êtes toujours partante, déterminez en premier lieu ce que vous en attendez car selon l'espèce que vous choisirez, mais aussi selon les soins que vous lui apporterez, vous en obtiendrez des choses assez diverses.
Les cacatoès sont des oiseaux très intelligents, en demande affective permanente mais plus destructeurs que les autres espèces. Si vous ne lui apportez pas l'affection dont il a besoin, il développe plus facilement que les autres des troubles comportementaux.
Les gris du Gabon et les amazones à front bleu sont les meilleurs parleurs. Mais ils demandent aussi beaucoup d'attentions.
Les youyous sont curieux de tout et très actifs, naturellement taquins.
Il y a tant d'espèces avec chacune leurs particularités... difficile de tout énumérer.
Préférez de toute façon un EAM (élevé à la main), évitez un oiseau d'importation. Achetez directement à l'éleveur plutôt qu'en animalerie. Selon l'endroit où vous habitez, on pourra vous donner des adresses d'éleveurs sur les sites de perroquets. Choisissez un petit éleveur qui élève les oisillons dans son domicile et qui fait partager sa vie de famille à ses bébés.
Contactez moi si vous désirez aller plus loin.
Bonne journée
Josy POLI (membre de l'AEDP -association européenne du perroquet-)
Qu'il parle pas, sinon il va être chiant. Non sincèrement je ne sais pas mais après un petit passage par google : http://www.perroquet.biz/actualites/nouveau_perroquet.htm
bon courage !
bonsoir, le mieux serait que les personnes interressé par ces animaux les laisse en liberté comme ça tout le monde pourrais en profiter et il y aurais moins de demande donc moins de destructions dans la nature et d'élevage tout ça pour les mettre dans des cages je sais que ça n'interresse pas la personne concerné mais il faut y réfléchir quand même ça coûte rien .