Mes 2 questions concernent le poil et l'aboiement

Utilisateur anonyme - 22 févr. 2010 à 10:03
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2010 à 15:54
bien que pas encore à l'ordre du jour (ma croisée fox-caniche a 16 ans et ma lahsa apso a 10 ans et toutes 2 se portent à merveille) , je réfléchis au choix de ma prochaine race de chien et suis tentée par le cavalier king charles; mais donc 2 questions demandent réponse. 1/ ses poils: mue, renouvellement, perte tous les 6 mois? brossage ,mais pas besoin de tailler? sous-poil ou pas? ...etc..car si ma lahsa apso est un amour de chien ,son entretien est "difficile" 2/ le cavalier king charles est-il "aboyeur? de nature? selon circonstances? ou très peu? Comme çà compte aussi , je compte sur vous pour m'éclairer. Merci d'avance

54656368.jpg
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 mars 2010 à 20:49
le Cavalier King Charles n'est pas aboyeur, (sauf en groupe comme tous les chiens), pourtant j'en connais quelques uns qui sont insupportables et il s'agit bien en priorité d'une question d'éducation (prenez le assez jeune, cad avant 4 mois, déjà bien sociabilisé, habituez -le aux bruits, aux déplacements, aux contacts avec les autres animaux et humains et en cas de doute ou de difficultés, demandez conseil à un éducateur canin et n'attendez pas que le défaut s'installe
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2010 à 15:54
Réponse tardive, mais je viens juste de découvrir ce forum. Alors s'il n'est pas trop tard : J'ai actuellement 2 CKC. Pour les 2 problèmes qui vous préoccupent : 1 - les aboiements : la sonnette de la porte d'entrée oui, elles répondent aux aboiements des autres chiens, mais rien de terrible 2 - les poils, là c'est la catastrophe, en période de mue, des moutons partout si vous ne passez pas l'aspirateur tous les 2 jours. Sauf peut-être à les brosser tous les jours. J'ai choisi l'aspiro. Je les fait toiletter tous les 2 mois. Sur la bleiheim, les poils restent naturellement blancs.

57413054.jpg
0