Que faire?

Utilisateur anonyme - 24 avril 2009 à 22:31
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 09:25
Bonjour, nous avons 1 bouledogue anglais et 2 bouledogues français dont 1 qui est sourd de naissance, il a 9 mois, c'est un mâle qui domine nos 2 femelles, nous ne savons plus comment faire, il devient agressif envers elle, que devons nous faire pour qu'il nous écoute? merci pour votre aide

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 11:04
Bonjour ! Malheureusement, je ne puis vous donner de conseil ! Tous les cas sont particuliers. Cependant voici notre expérience : nous avons 2 bouledogues français de 4 et 5 ans, 2 mâles ! Evidemment, personne n'échappe aux lois naturelles et nos deux chiens ont voulu s'imposer l'un à l'autre. Il faut tjoujours un dominant, même avec 2 mâles. Leur "petite"guerre a été très pénible pour nous à leur entrée dans l'âge adulte : marquage de territoire, bagarres etc. ... Cependant cela finit par se calmer, l'un cédant du terrain et laissant l'autre faire le "paon", manger avant etc ... tout en demeurant inséparables. Pour vous cela semble différent, l'agressivité du mâle envers les deux femelles devant s'estomper plus rapidement à mesure que sa domination s'établira naturellement. A moins que la simple présence plus ancienne d'un autre mâle, le bouledogue anglais si j'ai bien compris, ne perturbe et ne retarde la prise de pouvoir du plus jeune auprès des femelles ? La surdité ne me semble pas participer du processus naturel de domination, cependant j'admets qu'elle nuise un peu à votre prise d'autorité, celle-ci passant souvent par la voix. Les nôtres ne sont pas sourds, mais ne nous écoutent pas pour autant. Les bouledogues français sont des chiens attachants et attachés, parfois trop, aussi ont ils souvent du mal à partager avec d'autres chiens ou animaux. Rassurez-vous pour les problèmes de domination, les choses devraient s'arranger avec le temps, avec l'âge, la nature y pourvoira bien mieux que nous. Si l'agressivité de votre jeune chien s'avérait lier à sa surdité, là il faudrait peut-être consulter votre vétérinaire ? Enfin désolé je n'ai aucun conseil à vous prodiguer. Vous souhaitant de trouver les solutions nécessaires à votre bien-être et ceui des chiens je vous souhaite un bon week end

41367383.jpg
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 18:46
Bonjour, nous vous remerçions beaucoup d'avoir répondu a notre message, nous allons tenir compte de vos conseils, nous vous tiendrons au courant coordialement roselyne hamon

41396992.jpg
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 09:25
bonjour,
il faut le castrer.Un chien castré perd de sa dominance
bon courage
emi
0