Ma petite bouli de 16 mois est coprophage. Avez-vous rencontré ce souci avec les

Utilisateur anonyme - 11 avril 2009 à 22:01
 Utilisateur anonyme - 4 juin 2009 à 17:01
Ma petite bouli de 16 mois est coprophage. Avez-vous rencontré ce souci avec les vôtres et quelles solutions avez-vous trouvées ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
12 avril 2009 à 20:52
coucou, ma boulette de 6 ans le fait encore de temps en temps soit 2 a 3 fois par an, apres elle passe a la douche et elle sait qu elle a fait une betise, vu ma tete et mon indifference vis a vis d elle. elle ne supporte pas que je la delaisse ne serait ce que qq minutes. Au début elle le faisait souvent maintenant c est plus rare alors patience, ca s ameliore vraiment avec l age.bizz

40511969.jpg
0
Utilisateur anonyme
14 avril 2009 à 15:25
Bonjour, le mien a commencé à manger ses excréments qd il n'était pas encore propre et que je n'étais pas là pour voir. Si j'étais là et que je le prenais sur le point de le faire, je lui disais non. Ca s'est assez vite calmé. En fait dès qu'il est devenu propre. Par contre j'ai entendu dire que si ce problème continuait dans le temps, c'était peut-être du à l'alimentation. Je ne sais pas si tu as essayé d'autres marques de croquettes pour voir si ça se calme. Sinon, tu peux demander conseil à ton véto. Bon courage avec ta petite boule.

40635847.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 avril 2009 à 08:37
Bonjour, ma petite Douchka à 5 ans lorsque l'on va chez ma mère dès qu'elle trouve une crotte de chat elle la mange. J'ai beau la gronder rien à faire. Le véto m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. Désolée

40685632.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 avril 2009 à 10:12
ca ve dire quoi coprophage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:22
bonjour, effectivement les crottes de chat sont leur pêché mignon, c'est comme est le chocolat ou le caviar c'est plus fort que nous on adore et bien eux aussi, il n'ya pas de solution réelle à part mettre le bac à litière hors de porté, je prècise que cela peut avoir des conséquences, c'est à dire que les crottes c'est beurkkk!!!! mais pas grave tandis que le gravier pour chat c'est un problème pour le boubou qui risque des complications avec son estomac car difficlement digérable , votre loulou risque la visite chez le veto avec opération pour vider l'estomac du gravier , ce serait dommage je trouve .
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2009 à 13:23
La coprophagie (ou scatophagie), consiste, pour un animal, à se nourrir des excréments des autres animaux.
0
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 01:30
ceci peut etre du à une alimentation qui n'est pas assez riche en minéraux, et autres nutriments nécessaires à sa nutrition, parles-en à votre vétérinaire, j'ai eu ce problème avec un de mes chiens, cela s'est résolu très vite!

42096101.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 juin 2009 à 17:01
un NON ,ferme est la meilleur des solutions
0