Ma petite pimkie a 5 mois et elle n'est toujours pas propre. Comment dois je pro

Utilisateur anonyme - 12 janv. 2010 à 21:09
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 18:10
elle fais que sur le papier journal que je lui laisse dans un coin de ma maison et je ne ramasse jamais ses escrément devant elle pourtant donc je comprend pas trop sa viens pas elle fais dehors aussi quand je la sort et ce matin et soir.....merci de vos conseils a tous pimkie es trés attachante sinon elle es de couleur sable

14 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 11:03
Bonjour, elle n'a que 5 mois, c'est encore un bébé..... ça va venir, elle va se régler toute seule... surtout ne lui enlevez ni la nourriture ni l'eau!!! ceraines personnes font ça pensant bien faire!!!! elle fait déjà que sur le papier journal, donc elle a compris où il fallait faire!!! quand vous la sortez et qu'elle fait ses besoins dehors, n'oubliez pas de la féliciter (je sais, ça fait un peu gaga de son chien!!) et donnez lui une récompense... bon courage pour la suite, elle est sur la bonne voie, d'ici les beaux jours, elle fera ses besoins dehors.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 20:32
Bonsoir, pour cayenne j'ai adopté cette méthode d'une amie à moi, car j'ai eu le même soucis. Donc avec une vieille serviette de toilette au lieu du papier journal pour le pipi et les selles, dés que c'était sale machine à lavé.Passe au moins 30 à 45mn dehors le tps qu'elle fasse tout ses besoins, matin , le soir en rentrant de votre travail et avant de vous coucher, par contre pour l'habituer à faire les besoins dehors il faut qu'elles soient rapprochées et ensuite les espacer, la félicitée à chaque picette ou kaka. C'est le mieux pour éviter les dégats dans le logement.Pour les accidents pipi et popo maison ne pas taper mais lui faire comprendre en haussant le ton elle comprendra. Petits conseils pour les meubles en bois mettre du carton sur les angles et du répulsif sur le carton. Poubelle à couvercle à bascule à exclure car la mienne se retrouvait avec le couvercle autour du coup et donc ne pouvait pas l'enlever . J'espère que j'aurai pu t'aider

53526140.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2010 à 20:36
c' est encore un bébé il faut avoir de la patience , et ça s'arrangera de plus elle fait déja sur le papier , c'est peut-etre aussi parce qu' elle n' est pas sortie assez souvent dans la journée allez courage et patience
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 11:18
Alors, je ne veux pas jouer les trouble-fêtes mais ... ma petite bouledogue française a maintenant 8 ans (enfin, elle les aura dans 2 mois) et ne sait toujours pas ce que la propreté signifie !!!!! même si je suis présente, la nuit par exemple, elle fait pipi-caca. Je crois qu'elle n'a rien compris ! J'avoue avoir été au bord de la déprression nerveuse car passer la toile à pavés matin, midi et soir, pas cool ! mais n'ayant pu me résoudre à la donner (trop dur, je l'aime, hein !)), j'ai du accepter ... cependant, rassurez-vous, j'ai demandé à mon véto : c'ets un cas extrêmement rare !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 17:09
changer de verfifuge c'est ce que j'ai fais pour le miens et depuis il est propre conseil du véto
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 12:11
bonjour , essayez de la récompenser quand elle fait dehors c'est tres important et a l'interieur lui faire voir son besoin et lui dire non , ne surtout pas la taper car elle deviendra peureuse . bon courage

53572614.jpg
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 15:00
bonjour il fait lui maitre du journale et lui dire que c bien quen elle fait ce besoin 2hor
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2010 à 18:36
Bonjour Il faut la sortir toutes les 2 heures les journées ou tu es à la maison. Au reveil tu sautes dans un jogging et tu la sors et tu la felicites bien avec un calin quand elle fait dehors. Avant d aller au lit tu la sors apres son repas et un gros dodo aussi. Sachant que ce chien a besoin au minimum d une heure de ballade par jour. Par contre ce ne sert à rien de la gronder si elle fait ses besoins quand elle est seule. Il faut la prendre sur le fait et la gronder en la prenant par la peau du cou. l apprentissage de la propreté sera plus longue mais vous allez y arriver, Jen suis sur courage katia

53752214.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 10:01
Il faut la féliciter et surtout beaucoup de patience!!!

54086185.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 17:02
Ma peste a plus de 2 ans et n'est pas toujours propre. Parfois quand l'on rentre, on trouve une petite flaque derrière la porte d'entrée. Je ne dis rien et je nettoie. Elle le fait généralement quand nous sortons en dehors des heures régulières (travail, école). C'est pas méchant, c'est juste qu'elle est stressée par notre départ non prévu. Nous lui faisons jamais la fête quand l'on rentre 'on attends d'avoir poser nos affaires et d'être confortablement assi sur notre canapé pour lui faire un calin) et nous nous en occupons pas quand l'on part. Elle nous sent pas coupable de partir sans elle et prend cela plutôt bien et va même d'elle même sur son tapis. Si on a le malheur de lui montrer un soupçon d'intérêt, il y aura à coup sur une petite mare à la porte.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 10:30
la technique du papier journal est super et tu dois l'utiliser... chaque jour tu poses 2 feuilles de papier journal l'une sur l'autre à un endroit tranquille et tu montres à ton chien qu'il faut faire les besoins ici, s'il ne comprends pas et qu'il continue à faire pipi ailleurs surtout n'essuis pas ! devant lui tu vas faire absorber le pipi avec le papier journal et donc le poser ailleurs ! montre surtout à ton chien où tu vas faire poser ce papier journal et laisse le sentir et voir tout seul. ca aura peut-être une odeur mais vaut mieux que tu le fasses. ensuite s'il a bien compris où il fallait faire pipi, tu vas pouvoir déplacer au moins 1-2 fois par semaine le papier journal vers la porte d'entrée. n'oublie surtout pas de superposer les papiers journaux chaque jour en laissant toujours un humide sur le dessus pour qu'il reconnaisse son odeur ! mon forum bouledogue  https://ka93.forumactif.org/

54116107.jpg
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2010 à 16:06
bonjour moi g 3 bouboules les parents et un chiot de presque 3 mois qu'on a gardé de la portée ke ma chienne a fait je ne suis pas pour le papier journal après ils s'habituent et vs le gardez à vie .comme on vs la dit précédemment un chiot se sort pratiquement toutes les deux à trois heures après la siste et après les repas et boire donc souvent car ils ont une petite vessie à l'âge là et à force ils comprennent tous seuls que c dehors que se font les besoins ma femelle je l'ai eu à troismois et elle était déjà propre il faut de la patience comme un enfant quand il commence à enlever les couches au départ y a des accidents bon courage à vs Audrey

54176380.jpg
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2010 à 17:14
bonjour! moi aussi jai un bebe bouledogue il a 4 mois mais ça fait seulement 1 semaine que je l'ai il n'ai pas propre non plus j galere mais j tiens bon surtout n pas lui faire d cadeaux!!
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:10
bonjour moi j'ai une boulette de trois ans et elle a eu aussi des soucis de propreté mon veto ma conseiller la cage barbare mais ca marche ca a été radicale et elle en même fait son refuge c'est sa petite maison a elle, enfin grande car c'est la cage d'un chien de grande taille
0