Que faire si le chien que j'ai vendu ne m'a pas été payé ?

Utilisateur anonyme - 2 sept. 2010 à 11:38
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2010 à 03:59
J'ai vendu une boulette depuis un mois et les gens ne ma paient pas?ils reculent toujours en disant j'ai fait le necessaire a la banque! j'ai vendu depuis un mois une petite boulette .j'ai donné un rib aux acheteurs!depuis tous les trois jours je leur telephone ,ils me repondent qu'ils ont fait le necessaire en banque et maintenant depuis hier ils ont envoyé un mandat!que dois je faire?

58089758.jpg
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2010 à 16:13
A jean pierre, jean noel et véronique, que d'agressivité, vous devez être super agréables à vivre au quotidien...
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2010 à 10:34
merci a quelques personnes qui m'ont soutenu! les autres je les ignore meme si sur le coup cela fait mal car j'adore mes animaux! sinon je suis allée rechercher ma petite boule et je la garde.voila une fin heureuse a cette histoire qui m'a bien rendu malade!

58378063.jpg
1
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 08:50
quand on veut de l'argent:on reléve ses manches et on BOSSE!!ras le bol de se faire du fric sur le dos des animaux!!!!!!!!allez donc savoir ce qu'ils deviennent apres.....et allez visiter un refuge!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 10:21
Et bien je suis étonné des réponses virulentes qui vous ont été faites ma pauvre .... Pour ma part j'ai toujours acheté et choisi mes chiens pour la plupart des chiens de race. Cependant pour celui que nous avons actuellement je me suis déplacée auparavant dans la SPA de mon département, je suis restée une bonne heure seule pour faire mon choix afin d'effectuer ce que l'on appelle une ''B.A'', je suis repartie 'sans chien'' car tous très agressifs à mon approche, ou bien vieux se morfondant dans le coin de la cage, de plus le personnel de cet établissement pas aimable du tout, j'avais apporté plusieurs restant de croquettes quelques jour auparavant la personne qui les a réceptoionné n'a pas daigné ouvrir la bouche pour me remercier ..... choquant non ? Du coup nous avons acheté un BA/Malinois et sans le savoir au moment de l'achat nous l'avons ''extrait'' d'un camps de manouches ........ Donc notre BA a été faite quand même. Pour votre chien libre cours à vous de le vendre ou non, seulement vous auriez dû réclamer l'argent convenu de suite à la remise de l'animal, c'est la généralité en principe. A présent cela va être dur sûrement pour récupérer votre dû, où alors déplacez vous et récupérez le chien. Cordialement.

58102629.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 11:14
Toute vente doit être subordonnée à un acte de vente signé par les 2 parties engageant d'une part l'acheteur à payer le prix convenu et d'autre part le vendeur de fournir le chien, cet acte doit comporter tous les renseignements nécessaires: nom du chien, date de naissance, numéro de tatouage ou puce, les adresses des 2 parties etc...
Sinon, avez vous fait déjà le changement de propriétaire auprès de la SCC concernant l'identification ?
De toute façon, le fait d'avoir laissé les personnes prendre votre chien sans l'avoir payé est une erreur qu'il sera difficile de rectifié sans devoir faire appel à la justice, mais pour cela il vous faudra faire la preuve de la vente et donc qu'il existe un accord écrit.
Compte tenu de la situation, j'espère sincérement que ces personnes traitent bien votre chien car vu votre pb cela ne semble apas des personnes sérieuses ...
0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2010 à 16:19
il est vrai que vous n'avez pas été méfiante, quant j'ai acheté mon boul j'ai réglé le solde que je devais au moment du départ du chiot. On ne laisse pas partir un chiot avant d'être réglé, ou alors il faut faire une reconnaissance de dette ppour la vente, mais si vous n'etes pas éleveuse professionnelle, vous n'avez même pas le droit de vendre un chien. J'espère simplement que le chien ou chiot est heureux
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 10:08
récuper le chien , est le vendre a une personne qui a de l'argent est surtout qui aime les animaux
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 21:18
Bonsoir,

Et alors, ça va maintenant avec votre boulis mâle ?
Elle le domine moins ?

Cordialement,

Viviane SERRE
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 11:20
Liliane, BRAVO à toi, tu as essayé de vendre ta petite boule de poils, expérience négative .... tu la récupères et tout est rentré dans l'ordre.En fait le sort en a décidé autrement ''ce chien devait rester à tes côtés''. En effet survole et oublie les réponses antipathiques ou mal à propos qui t'ont été faites, il faut conserver le ''positif'' de toute expérience tentée qui s'est avérée non fructueuse. Je suis contente pour vous deux et long chemin commun !!
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 03:59
Bonjour ravis pour toi que tout soit rentrer dans l ordre .
En revanche je reste sidérer de voir que des gens qui ni
connaissent certainement pas grand chose en bouledogue français et en chien de race en général se permettent de critiquer sans savoir . Certains estiment que seuls les éleveurs ont droit de faire de la reproduction . Hors certains particuliers produisent de très bons sujets , saints robustes et correspondant très bien au standard de la race .
Sachez que l entretien les soins , l alimentation du boulis sont un sacre budget , il est donc normal de vendre sa production de manière non pas a faire de l argent mais a rentre dans les frais . Le bouli est une passion , contribuer a l évolution des sujets de la race en fait parti.
Si vous trouver des gens qui donnent ce genre de chien ( des vrai pas des croisements) faites moi signe , surtout si il s agit de cathegorie élite A ou B LOL ...
0