A voir également:
- J'ai acheté un chien et je regrette
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
- Chien golden labrador - Accueil - Conseils chiens
10 réponses
A jean pierre, jean noel et véronique, que d'agressivité, vous devez être super agréables à vivre au quotidien...
quand on veut de l'argent:on reléve ses manches et on BOSSE!!ras le bol de se faire du fric sur le dos des animaux!!!!!!!!allez donc savoir ce qu'ils deviennent apres.....et allez visiter un refuge!!!!!!
Et bien je suis étonné des réponses virulentes qui vous ont été faites ma pauvre .... Pour ma part j'ai toujours acheté et choisi mes chiens pour la plupart des chiens de race. Cependant pour celui que nous avons actuellement je me suis déplacée auparavant dans la SPA de mon département, je suis restée une bonne heure seule pour faire mon choix afin d'effectuer ce que l'on appelle une ''B.A'', je suis repartie 'sans chien'' car tous très agressifs à mon approche, ou bien vieux se morfondant dans le coin de la cage, de plus le personnel de cet établissement pas aimable du tout, j'avais apporté plusieurs restant de croquettes quelques jour auparavant la personne qui les a réceptoionné n'a pas daigné ouvrir la bouche pour me remercier ..... choquant non ? Du coup nous avons acheté un BA/Malinois et sans le savoir au moment de l'achat nous l'avons ''extrait'' d'un camps de manouches ........ Donc notre BA a été faite quand même. Pour votre chien libre cours à vous de le vendre ou non, seulement vous auriez dû réclamer l'argent convenu de suite à la remise de l'animal, c'est la généralité en principe. A présent cela va être dur sûrement pour récupérer votre dû, où alors déplacez vous et récupérez le chien. Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toute vente doit être subordonnée à un acte de vente signé par les 2 parties engageant d'une part l'acheteur à payer le prix convenu et d'autre part le vendeur de fournir le chien, cet acte doit comporter tous les renseignements nécessaires: nom du chien, date de naissance, numéro de tatouage ou puce, les adresses des 2 parties etc...
Sinon, avez vous fait déjà le changement de propriétaire auprès de la SCC concernant l'identification ?
De toute façon, le fait d'avoir laissé les personnes prendre votre chien sans l'avoir payé est une erreur qu'il sera difficile de rectifié sans devoir faire appel à la justice, mais pour cela il vous faudra faire la preuve de la vente et donc qu'il existe un accord écrit.
Compte tenu de la situation, j'espère sincérement que ces personnes traitent bien votre chien car vu votre pb cela ne semble apas des personnes sérieuses ...
il est vrai que vous n'avez pas été méfiante, quant j'ai acheté mon boul j'ai réglé le solde que je devais au moment du départ du chiot. On ne laisse pas partir un chiot avant d'être réglé, ou alors il faut faire une reconnaissance de dette ppour la vente, mais si vous n'etes pas éleveuse professionnelle, vous n'avez même pas le droit de vendre un chien. J'espère simplement que le chien ou chiot est heureux
Bonsoir,
Et alors, ça va maintenant avec votre boulis mâle ?
Elle le domine moins ?
Cordialement,
Viviane SERRE
Liliane, BRAVO à toi, tu as essayé de vendre ta petite boule de poils, expérience négative .... tu la récupères et tout est rentré dans l'ordre.En fait le sort en a décidé autrement ''ce chien devait rester à tes côtés''. En effet survole et oublie les réponses antipathiques ou mal à propos qui t'ont été faites, il faut conserver le ''positif'' de toute expérience tentée qui s'est avérée non fructueuse. Je suis contente pour vous deux et long chemin commun !!
Amicalement.
Bonjour ravis pour toi que tout soit rentrer dans l ordre .
En revanche je reste sidérer de voir que des gens qui ni
connaissent certainement pas grand chose en bouledogue français et en chien de race en général se permettent de critiquer sans savoir . Certains estiment que seuls les éleveurs ont droit de faire de la reproduction . Hors certains particuliers produisent de très bons sujets , saints robustes et correspondant très bien au standard de la race .
Sachez que l entretien les soins , l alimentation du boulis sont un sacre budget , il est donc normal de vendre sa production de manière non pas a faire de l argent mais a rentre dans les frais . Le bouli est une passion , contribuer a l évolution des sujets de la race en fait parti.
Si vous trouver des gens qui donnent ce genre de chien ( des vrai pas des croisements) faites moi signe , surtout si il s agit de cathegorie élite A ou B LOL ...