Avez vous déjà eu des moments très douloureux

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 déc. 2010 à 17:50
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2011 à 21:03
avez vous déjà eu des moments très douloureux
A voir également:

66 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 08:43
Oui, très douloureux !!
Ma première chienne Daysie (caniche noire) était atteinte d'un diabète très important !!!! Elle avait 15 ans.
Le véto m'avait laissé le choix entre deux options!
- Soins, régime et piqure chaque jour
- Mettre fin à ses souffrances

La décision a été très dure à prendre, mais maintenant, Daysie ne souffre plus, et son panier est maintenant celui de mon petit York!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 08:52
oh que oui j'ai toujours considéré mes bêtes comme mes enfants j'ai eu beaucoup de chagrin à chaque fois que je les ai perdu et je ne peux pas les oublier bien que j'en ai d'autres. Ils sont uniques.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 09:08
Fanny a tout dit, je pense.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 09:23
Elodie, j'ai actuellement un petit York, qui a bientôt 12 ans, et je sais que le - fameux compte à rebour - est enclanché depuis sa naissance. Je sais qu'un jour, je l'accompagnerais chez le vétérinaire, pour son dernier voyage. J'y pense en ce moment, au vue de ta question, et des différentes réponses des internautes. Nous sommes dans la rubrique chiens, je réponds , non, je n'ai pas encore vécu de moments douloureux, pour la perte d'un compagnon, mais je suis réaliste, dans peu de temps, je sais qu'elle me manquera beaucoup.......... Je ne sais pas encore comment je réagirais, pour l'instant, je continue à la choyer, et à en profiter pleinement.

59652188.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:00
...JE REITÈRE .... QUESTION MAL RÉDIGÉE = IMBROGLIO
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:22
Je tiens à vous présenter mes excuses quand à ma réponse, qui n'a rien à voir avec le sujet "Labrador". Je n'ai pas été assez attentive au "thème" (marqué trop petit, ceci dit pour l'équipe sympa de copains d'avant. Peut-être à revoir). J'ai connu un labrador adorable, après qu'il ait changé de maitre. Il était affectueux, adorable avec les enfants. Il n'attendait qu'une chose, qu'on l'aime... A sa disparition, ce fut une tristesse immense.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:32
Ghislaine, oui tu as raison : Fanny a tout dit... rien à ajouter si ce n'est que, je n'ai pas réalisé que la question fut posée par une personne si jeune, avant l'intervention de sa mère... mais, c'est trop tard : je n'effacerai pas mes réponses, car je les ai écrites en les pensant très fort, même si elles peuvent paraitre choquantes, elle sont représentatives de ma personnalité. bien à vous, Fred.

59652696.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:40
Cette fois j'ai détaillée nombre de réponses, et, s'il est vrai que la question est mal formulée, "N'OUBLIONS PAS QU'IL S'AGIT D'UNE JEUNE ADOLESCENTE DE 12 ANS".
Elle pouura constater malheureusement que la "BETISE" de certains adultes, dépasse l'entendement... Mais ce n'est pas nouveau!!!
Courage ma belle, et, ne retiens que ceux qui te comprennent vraiment.
Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:44
REPONSE A FREDERIC SOUFFLET:
Ta réponse m'émeut terriblement, mais j'ai envie de te dire de façon crue peut-être, qui le ou les responsables de cet état de fait? Pour moi ton père, et, pas ses chiens. Mais je comprends tout à fait la douleur qui a pu être la tienne, et, je la respecte. Parfois les animaux donnent plus d'affection que les humains...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 10:48
il n'y a pas d'échelle dans la douleur , elle ne se mesure pas, elle nous envahit, que ce soit la perte d'un animal, d'un être cher, on pleure et c'est tout... j'ai eu pas mal de revers dans ma vie de femme, j'ai perdu mon père, ma fille, mon frère victime d'une AVC ne marche plus, et par-dessus celà, en juillet dernier, j'ai dû faire euthanasier ma chienne de 12 ans, victime d'un cancer au cerveau, et qui hurlait à la mort dans la salle d'attente du véto... tout ça, c'est trop de souffrance...
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 13:46
Par respect pour toi Elodie, je ne ferai pas de commentaire sur la stupidité de certaines réponses émanant de ce qu'on nomme des " adultes ".
Tu pourras au moins tirer un enseignement , beaucoup de gens jugent sans chercher à comprendre, c'est à se demander s'il savent bien lire. Et certain persiste dans leur bêtise sans aucune honte.
Heureusement que tu n'as pas fait de faute d'orthographe dans ta question, sinon les reproches pleuvaient.
Ceci dit, j'ai perdu deux chiens à un an d'intervalle, et je comprends ta douleur.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:22
Réponse à Hélène, je reconnais que les animaux peuvent être très affectueux, j'ai moi-même été très touché par la mort d'un des lapins nains de mon ex-compagne. c'est une question de priorité : la tendresse et l'attention d'un père doivent d'abord être réservées à ses enfants... puis, ensuite, aux animaux... sinon, le manque de tendresse empêche ou, retarde le développement normal de l'affectif, à des âges où c'est primordial... mon frère et moi en avons souffert et, c'est peut-être une des nombreuses raisons qui on abouti au suicide de mon frère... voilà pourquoi je fais preuve de tant d'amertume... quant à la formulation de cette question "Avez vous déjà eu des moments très douloureux " elle me parait très vague mais, ça n'est pas étonnant vu l'age de son auteur ! je persiste et signe, Fred. (illustration : Zappa, le Lapin sus-cité, au temps des jours heureux), Bien à vous.

59654934.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:48
encore une fois Elodie je te présente mes excuses .je ne voulais absolument pas minimiser ton chagrin au contraire mais je n'avais pas vu tout d'abord que tu parlais d'un chagrin concernant la perte d'un animal .courage jeune fille !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:59
Réponse dans le cadre « Chiens » Oui, Elodie, beaucoup de peine… à 40 ans, puis à 50 et maintenant à 60 passés lorsqu’inévitablement, mon actuelle "mémére", (Akita de 6 ans) me quittera. Ce fut un déchirement au premier (école vétérinaire, Rousselet-Blanc, tout essayé…) la même chose au suivant. L’âge n’arrange pas la douleur, on ne se fait pas à cela. Mais certaines personnes, plus dures au mal, comme Fred qui a du subir des revers d’affection terribles, ressentent plus relativement ces peines. Ce n’est pas pour autant que ces personnes doivent-être considérées comme n’ayant pas de « cœur » Elles savent mieux relativiser, c’est tout. Pour moi, hélas, une extrême sensibilité me handicape considérablement. J’ai même eu de la peine récemment pour une de mes poules naines (animal – je précise pour les égarés de l’humour) qui est morte étouffée sous une bassine qui s’était retournée sur elle ! Voyez si c’est bête… C’est le cas de le dire. Courage, Elodie, la vie passe et le souvenir reste, humains ou animaux, gravé dans le même coin du cerveau.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 16:05
Et quand on n'a pas Elodie parmi ses amis on n'est pas forcément au courant que c'est une ado de 12 ans ! Je ne vais pas à chaque question voir la fiche de la personne qui la pose ! Quand aux donneurs de leçon auxquels certain(e)s font allusion, balayer devant votre porte ! J'ai des animaux de compagnie et l'idée d'en perdre un me rend malade ! Mais j'ai perdu tellement de personnes chères que la découverte de cette question dans la rubrique "chien" m'a tout d'abord déstabilisée ! On a le droit, non ? Sans passer pour autant pour une conne ! Essayez de réfléchir avant d'envoyer l'artillerie !
Alors Elodie, je vous présente mes excuses sincères si je vous ai blessée !
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 16:32
A toi Elodie,jeune fille pure à n'en pas douter,tu as déclenché involontairement ,par incompréhension,des réponses qui frisent la violence (verbale certes) de certains, réponses que je qualifie souvent de règlement de comptes,comme ailleurs sur le sujet du patrimoine bradé certains ont dérapé sans raison , et en tous les cas pour le coup hors sujet,sur la politique avec en prime des arguments qualifiés de primaires . C'est assez désagréable et ce forum ,comme bien d'autres, a tendance à devenir une aire de défoulement. Quoi qu'il en soit petite et gentille Elodie ta peine est tout à fait compréhensible et légitime.Nous sommes tous passés par là , la raison en est simplement qu'on s'attache à nos compagnons.Laisse faire le temps, l'oubli ne s'installe pas.Personnellement j'ai perdu 2 chiens il y a déjà quelques années, j'y pense toujours,j'en parle toujours !

59655473.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:07
Marc, merci pour cette mise au point touchante au possible... Élodie, tu as eu un bon échantillon de réponses diverses et variées... les questions doivent être formulées de façon à éviter les quiproquos... Corine-Sarah a raison : on a pas accès à ta fiche et donc, on ne peut pas connaitre ton age... dans ma précédente réponse, je fais allusion à Zappa (le lapin noir et blanc), il me manque toujours, il nous a quitté en 2006 et, je n'en garde désormais que les meilleurs souvenirs... tu verra que ce sera la même chose pour toi... il faut laisser le temps au temps... Bonne Soirée, Élodie...la prochaine fois, nous seront plus prudents. tu vois, c'est une leçon pour tout le monde...ça ne fait jamais de mal ! Fred. (illustration : image de réconciliation entre peuples ennemis de longue date).

59656846.jpg
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:58
Elodie, je voulais te dire que je comprends ta peine, Ton
chien a été heureux et a eu une belle vie auprès de toi et de ta famille.

J'ai gardé le chien de ma fille pendant seize ans, c'était un bel âge pour un shi-zu qui nous a apporté énormément de bonheur et d'affection.

Voilà maintenant 7 ans qu'il est décédé, mais nous ne l'avons pas oublié.

Maintenant ma fille a une chienne labrador de 3 ans et qui est merveilleuse
de douceur, de gentillesse et qui joue à la nounou pour mon petit-fils qui a son
âge.

Je suis sûre Elodie que tu vas remonter la pente peu à peu. Ton ami te protège du paradis des chiens.

Je t'embrasse bien affectueusement.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 20:04
Ah, M. Denis A…. Pour vous avoir récemment vu faire des rectifications orthographiques justifiées à des internautes adultes maladroits, maintenant que l’on sait qu’Elodie est très jeune, et après l’avoir engagée à mieux rédiger ses questions (ce qui est bien), ne lui donnons pas le mauvais exemple de confondre les auxiliaires. A nos âges avancés, ce n’est pas raisonnable… Amicalement.
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 22:06
Belle conclusion, Fred ! Avec comme hymne la célèbre chanson de Raymond Lévesque "quand les hommes vivront d'amour..."
0