- Comment punir son chien après une fugue
- Comment punir un chien qui se sauve - Meilleures réponses
- Chien qui se sauve - Meilleures réponses
- Meilleures croquettes chien supermarché - Accueil - Guide d'achat spécial chiens
- Mon chien pose sa tête sur ma jambe - Accueil - Conseils chiens
- Comment laisser son chien seul - Accueil - Conseils chiens
- Chien pekinois - Guide
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
17 réponses
Bonjour j'ai une chienne stérilisée York shire de 8 ans, jusqu'à présent elle ne se sauvait pas mais il est vrai que nous faisions des promenades tous les jours et cette année je m'occupe de 2 jardins un clôturé l'autre non, nous sommes tous les jours dehors, elle se balade autour de moi mais depuis 3 semaines elle va se promené toute seule quand je jardine, peut être devons nous reprendre les promenades......
Quand un chien est sufgisamment promené qon joue vec lui et quim a assez de stimulis je vaus garantis quil ne se sauve pas.oui c est lamentable dattacher son chien toute la journee en plus avec une corde tres courte!!! Si votre chien se sauve pour aller au village et bien emmener le promener au village!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionTout d'abord, pour ce que j'ai lu plus haut, un golden n'est pas fugueur du tout et pour certains qui ont de drôles de méthodes, il faudrait les attacher avec une corde voir leur réaction (les maitres pas les chiens ! ) ;
les raisons pour lesquelles un chien fugue sont diverses :
- ennui
- femelles en chaleur dans les environs
- en manque de sorties
- jardin non clos, donc sans limite pour lui
- odeurs de gibiers (lapins...)
...... et bien d'autres raisons
si vous prenez le temps de promener votre chien quotidiennement (1h au moins) , s'il a l'occasion de se dépenser , de jouer, de voir d'autres chiens, il ne se sauvera plus une fois rentré à la maison...
bien évidemment ne jamais punir un chien qui a fugué mais au contraire le récompenser pour être rentré !