Ma chienne se sauve : que faire ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/05/2011 à 17:17
 Patou - 17 juil. 2018 à 20:19
Bonjour. Ma chienne se sauve tout le temps. On ne peut pas la lacher dans le jardin sans l'attacher ou être derrière elle et même quand on est derrière elle, elle se sauve et puis le faite qu'on la suive tout le temps dans le jardin n'ai pas très agréable pour elle. Au bout de la rue il y a une route, j'ai très peur pour elle. Avez-vous une solution ? Merci de votre réponce
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 12:18
Bonjour j'ai connu un peu ce genre de situation mais c'était un de mes chiens qui voulait allé chez un de mes voisins pour s'occuper du poulailler. J'ai donc installé une clôture dite électrique sans danger mortel mais efficace que j'avais acheté chez un commerçant agricole et installé sur la clôture de mon jardin (2000m2).Le probléme a été résolu à un moindre coût.Pour autant il faut quand même promener ses compagnons.

56214078.jpg
7
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 11:24
Ne jamais courir après lui.Par contre il faut courir dans l'autre sens et l'appeler
2
une cloture electrique le tour du jardin et le probleme sera résolu moi c'est fait bon courage
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 11:07
Bonjour, prenez le temps de la promenée en laisse. Accrocher la laisse à la clinche de la porte. Et lui dire qu'elle vat aller promener dans quelque minutes....Il faudrais peut etre organiser des rencontres entre chiens....Surtout n'oubliez pas la prommesse que vous lui faite.... " la promenade, c'est primordiale" il faut qu'elle rencontre plein de monde...Paulette de correze
1

Bonjour j'ai une chienne stérilisée York shire de 8 ans, jusqu'à présent elle ne se sauvait pas mais il est vrai que nous faisions des promenades tous les jours et cette année  je m'occupe de  2 jardins un clôturé l'autre non, nous sommes tous les jours dehors, elle se balade autour de moi mais depuis 3 semaines elle va se promené toute seule quand je jardine, peut être devons nous reprendre les promenades......

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 23:18
MON GOLDEN FAISAIT LA MEME CHOSE JE L'AVAIT ATTACHER TOUTE UNE JOURNEE AVEC UNE CORDE TRES COURTE JE LE LACHER EN LE SUIVANT AVEC UNE BRANCHE POUR LUI FAIRE PEUR MAINTENANT IL NE S ECHAPPE PLUS.

56224969.jpg
1
flandres éducanine
13 août 2011 à 11:43
C'est vraiment lamentable ce genre de pratique ! on se demande vraiment si ce n'est pas les maîtres qu'il faut dresser !!
0
facile de juger,j'ai toujours eu des chiens,mais là je rencontre le méme problème avec ma chienne d'1 an labrador croisée bouvier bernois;ce n'est pas marrant,elle a beaucoup de terrain,on s'en occupe,on la ballade,mais on travaille,et des qu'elle peut elle se sauve,tue les volailles des voisins,va dans las champs courser le gibier,dans lesv fermes aprés les vaches,on s'est mis tout notre voisinage à dos,on l'aime,mais on ne sait plus quoi faire!on est sur le point de lui trouver une famille à contre coeur,mais mon mari ne supporte plus la situation,du coup on se dispute par rapport à elle,
0
moi aussi j'ai se problème, ma chienne a plein d'espace et veut toujours aller dans le village voisin,,mais elle est très sociable alors elle va près des gens qui la conduise a la police,,sa commence a coûter cher,mais c'est pas ce qui me tracasse le plus c'est le fait qu'elle est trop amicale et je pense qu'un jour ont va la garder car c'est un beau chien de race,,;mais elle un soucis de santé qui demande des soins au quotidien,, donc sa va poser un gros soucis un moment...que faire..
0

Quand un chien est sufgisamment promené qon joue vec lui et quim a assez de stimulis je vaus garantis quil ne se sauve pas.oui c est lamentable dattacher son chien toute la journee en plus avec une corde tres courte!!! Si votre chien se sauve pour aller au village et bien emmener le promener au village!

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flandres éducanine
13 août 2011 à 11:49
Etant éducateur canin et propriétaire de 4 goldens je peux répondre à votre question.
Tout d'abord, pour ce que j'ai lu plus haut, un golden n'est pas fugueur du tout et pour certains qui ont de drôles de méthodes, il faudrait les attacher avec une corde voir leur réaction (les maitres pas les chiens ! ) ;
les raisons pour lesquelles un chien fugue sont diverses :
- ennui
- femelles en chaleur dans les environs
- en manque de sorties
- jardin non clos, donc sans limite pour lui
- odeurs de gibiers (lapins...)

...... et bien d'autres raisons

si vous prenez le temps de promener votre chien quotidiennement (1h au moins) , s'il a l'occasion de se dépenser , de jouer, de voir d'autres chiens, il ne se sauvera plus une fois rentré à la maison...

bien évidemment ne jamais punir un chien qui a fugué mais au contraire le récompenser pour être rentré !
1
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 13:03
emmene-là au dressage ;et tu suis la formation avec elle .il existe des gens très compétant ; un chien ,ça s'éduque et après ça obéït aveuglement à son maitre ; mais il y a aussi des maitres qu'il faut dresser ....
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 23:28
PARDON SI J AI DES FAUTES J AI PERDU MES LUNETTES.MERCI

56225081.jpg
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 22:37
Mon chien se sauvait tout le temps, depuis je lui ai mis un collier anti-fugue, et miracle, il ne sort plus de la cour. ca fonctionne très très bien.
0
Bonjour ,il existe plusieurs systèmes anti - fugue, lequel avez vous utilisez.merci
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 13:28
Si votre jardin n'est pas cloturé il est normal qu'il se sauve! Pour le chien il n'y a pas de "limites" a la maison.
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2010 à 19:12
Merci à tous pour vos reponse

56331751.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 16:02
bonjour!!! j'ai eu un golden pendant 5 ans,"pollux", tres gentil comme tous les golden! , mais aussi tres fugueur. heureusement qu'il etait pucé, on le retrouvait tres souvent a moins d'un km, mais d'apres le veto, ce sont des fugueurs. et tout cela malgre de longues promenades. ça ne lui a jamais passé !! alors, bon courage .
0
flandres éducanine
13 août 2011 à 11:51
un golden n'est pas fugueur, je n'ai jamais entendu pareille bêtise, on ne fait pas d'un cas une généralité !
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 10:07
Hello BipBip, Si ta chienne se sauve , fixe-lui un GPS et un BIPBIP sifflant. GAG !!!
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2010 à 16:48
bonjour mélody pour ta chienne il faux remettre en question le dressage                 -1 la promenée avec une longe de 10 m                                                                            -2 lui apprendre le retour sur un ordre ferme , mais au bout toujours avec une caresse et une petite récompense ( coquette , bonbon ) et tu verras que cela ira beaucoup mieux au du dressage.                                                                                       -3 pour le rappelle il te faut t' acroupire en tendant les bras. -4 percévère car le golden est très très intelligent  !                                                                                                                                                                                                                                                      bon courage 

56814838.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 09:43
est ce que déjà votre jardin est grillager ? Pour le mien , j'ai fait comme il m 'on appris au dressage :
- j'ai un de mes enfant avec ses copains de l'autre coté de la barrière qui l'appel , moi je suis du coté pelouse , si Rox passe , il est puni !
mais à coté de sa , on prend la laisse , et là il sait :
-il passe la barrière avec la laisse et au pied
faire bien la différence , qu'il ne doit passer la barrière que attacher ou au pied avec quelqu'un
il vous faudra beaucoup de patience , ne le gronder pas quand il revient ( s'est trop tard) mais félicité le plutôt avec une croquette
sinon, pour lui la punition s'est parce qu'il rentre
0
moi j'utilise le principe que si elle se sauve elle reste dehors et elle trouvera toute seule la position la plus confortable: dehors ou dedans.
0
moi ma chienne se sauve tout le temp ca race est braconbra croisée d'un bleu de gascogne et le 12 aout 2011 elle ses sauver
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 11:59
Un méchoui...
-1