Quelle est l'expérance de vie d'un golden car nous l'aimons beaucoup

Utilisateur anonyme - 1 sept. 2009 à 10:49
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2009 à 20:41
ma chienne va avoir 12 ans
elle a de l'arthrose ( elle suit un traitement )
elle a du mal à se soulever , elle gémit parfois et boit beaucoup
elle ne veut plus partir en balade et sort que dans le jardin qui est grand et sinon elle passe son temps à dormir
elle vieillit , alors nous la dorlotons

2 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 14:47
moi aussi j ai un golden qui va avoir 13 ans le mois prochain bien sur il a un peu de mal par moment je lui donne de temps en temps une cure d un mois de rimadyl f 100 mg qu on achète au pharmacien sur commande 30 euros pour un mois au bout d une semaine il se bouge nettement mieux et de plus il mange le comprimé comme un bonbon après il a beaucoup plus envie d aller se promener. attention toutefois un chien qui boit beaucoup peut faire de l urée surtout un vieux chien et là il faut en parler au vétérinaire. le durée moyenne de vie du golden est d environ 12 ans mais ça peut aller plus loin le mien à déjà un an de plus il n est jamais malade mais il est sourd. nous savons que malheureusement malgé tout nous allons le perdre le plus tard possible nous espèrons car nous l adorons il a toujours été très gentil et obéissant nous pourrons que nous dire dans notre peine que nous l avons rendu heureux mais il lui reste encore de beaux jours devant lui et sans doute de meme pour le votre; bonne continuation avec votre bon toutou
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2009 à 20:41
mon golden vient d'avoir 11ans et j'en suis malade de le voir vieillir. Il a aussi de l'arthrose et il a une cure tous les mois de véthéo articulation + locox et ça lui fait du bien et de temps en temps des cures de rimadyl. Là mon véto m'a fait essayer un nouvel anti inflammatoire Metacam et je trouve que ça lui fait du bien, il trébuche beaucoup moins. Dans la maison j'ai mis des tapis car il glissait trop sur le carrelage. On prend vraiment bien soin de lui et on se dit qu'il aura eu une belle vie mais quand le plus tard possible il ne sera plus là, ça va vraiment être très dur et on aura du mal à s'en remettre. On l'aime tellement.!
0