Mon golden a peur de l eau

Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 15:15
 Anonyme5 - 7 mars 2012 à 23:54
bonjour mon calin qui a 19 mois a peur de l eau (la mer et le bain) avez vous un petit truc a me donner car le bain est perieux il faut être a 2 pour le monter dans la baignoire mais c est un loulou qui est peureux merci pour vos idées cordialement

45507220.jpg

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 13:41
mon golden a 6 ans.. il adore l'eau, a condition qu'il ait "pattes"!!! sinon il n'a même pas le réflexe de nager... rien à faire.
tant pis, je le laisse s'amuser et faire le fou dans les vagues...le principal, c'est qu'il s'amuse...
1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 06:31
le mien aussi en a eu peur surtout quand il y avait des vagues à la mer, maintenant çà va mieux, quand à la douche, il adore, je l'appelle et il arrive tout seul, il a maintenant 7.5 ans.
1
Utilisateur anonyme
1 août 2009 à 16:15
ne le forcez pas, laissez lui vivre sa vie-
moi aussi j'ai peur de l'eau-
0
Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 22:27
Le mien qui passerait sa vie dans l'eau (de la flaque boueuse à la mer déchaînée en passant par la rivière gelée) a une sainte horreur de la baignoire alors qu'il accepte la douche au tuyau d'arrosage sans broncher.
Ne cherchez donc pas, ce doit être le fait de monter dans ce truc étrange ou il dérape et se sent coincé. Je suis en appartement, j'opte pour la douche . En province c'est le tuyau d'arrosage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 août 2009 à 16:13
merci a tous pour vos témoignages hier mon loulou a fini par aller dans une petite rivière avec son copain
on était super content même le rinçage au jet d eau après il a rien dit

0
Utilisateur anonyme
13 août 2009 à 11:50
Ma chienne a commencé à aller dans l'eau vers 18 mois avant ça même une flaque d'eau lui faisait peur. Et un jour elle a vu mon petit aller patauger dans la mer calme ce jour là et depuis elle se baignerait tout le temps !!!
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 12:41
Bonjour, ne jamais le forcer car après il ne voudra plus du tout y aller, comme nous les deux pattes en fait! emmener un autre chien se baigner, il le suivra, vous verrez ! ma goldinette aussi avait peur et à 2 ans, un jour elle a suivi mon autre goldinou dans l'eau et depuis elle adore, mais jamais brusquer, il faut être patient!!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 14:36
J'ai eu deux goldens le premier adorait l'eau , la seconde a peur de l'eau mais vraiment très peur, aujourd'hui c'est indéniable car elle a 10 ans !!! Mais je me demande pourquoi baigner votre chien dans une baignoire ???? on ne lave pas un chien on le brosse sauf si bien sur il s'est roulé dans une charogne, mais mettre du shampoing a un chien et le laver ????? le shampoing abîme son sous poils c'est très mauvais .
0
Je sais pas mais si vous le lavez pas, il doit bien puer votre golden et puis pas tous les shampoings abîme leur sous-poils... :$
0
Utilisateur anonyme
23 août 2010 à 14:44
C'est un chien d'eau donc pas de problème normalement sauf blocage. Ne pas le forcer. Ma petite femelle y est allée à partie d'un an et pourtant ce n'était pas faute d'y être conviée avec les 2 autres goldens de la maison. Toujours jouer! Essayer de vous trouver sur l'autre rive et de l'appeler: cela marche souvent!

57915277.jpg
0