J'ai un chat de 4 ans à la maison, j'accueil un chaton, Merci de me donner des c

Utilisateur anonyme - 26 mai 2009 à 10:38
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 14:26
j'ai un chat de 4 ans à la maison, j'accueil un chaton, Merci de me donner des conseils (c'est deux femelles)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2009 à 19:12
g u le meme k de figure je vien daceuillir un chaton male de trois mois et javais deja deux chat 1 male et une femelle de trois ans le male la percu comme un compagnon de jeu tandis ke la femelle c dit o non pas encore un garcon lol !!
je les ai fait se sentir pour kil se conaissent leur facon a eux de se dire salut !! puis g separer le petit des deux grand et lui_ est fait faire le tour de lappart trankil pour kil reconnaisse et ensuite je lai laisser evoluer tous seul jusqu au moment daller dormir ou la je lai de nouveau separer des deux grand pour la nuit .
les 3 premier jour ont ete dur pour la femelle mais lentente entre les deux males c faite de suite au bout dune semaine aucun probleme la chatte c t trouver un new compagnon de jeu et le male etait super content aussi lol!!!
maintenant on arriverai pas a les separer!
le chatonke vous avez recuperer nora pas peur de votre femelle c linverse c larriver dun intru sur son territoire et surtout kelle nora plus la priorite sur vous ca pe rendre la chatte jalouse car bien sur lorsque lon voit un chaton on a envie de jouer avec luide lui apprendre d trucs et on en oubli presque lotre ca c pas bon du tout surtout ne pas faire jalouser votre chat sinon entre eux se sera la guerre pour vous avoir lol!!
ce quil fo par dessu tout c parles au 1er chat sil montre les croc ou souffle lui dire sans crier kil y a un new chaton dans la maison et lui montrer ke vous laimer tjrs autant et ke ca ni change rien!
jespere vous avoir un peu aider !!! bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 03:09
bonjour , J'ai toujours eu des chats et souvent l'arrivé d'un autre plus jeunes que le ou les précédents. J'ai toujours respecter les abitudes du ou des premiers, surtout lors du repas , car les chats on eux aussi une hièrarchi, et nous devons la respecter si l'on veut qu'ils s'entendent. Alors servez d'abord votre chatte de 4 ans puis la petite nouvelle. Et si votre chatte (4ans) et très affectueuse et pas jalouse déjà avant l'arrivé de cette petite boulle de poil , alors après leurs explication et les examinations mutuelles tout devrais bien aller . Présentez lui la nouvelle arrivée et puis laissé les ce découvrir tout t'en les surveillant afin d'intervenir si cela devrait arriver. Mais n'ayez pas peur lorsqu'ils grognent c'est leur façon d'evaluer l'autre et de s'expliquer . Ce qu'il faut surtout éviter les bagares. Mais souvent une chatte "froutte" face à un chatton , puis après l'avoir senti , toiser , examiner et surtout voir si vous ne faites pas de différence , que sa place est toujours la même , et que sont lieu de repos n'est pas modifier , alors au bout de quelques jours elles devraient bien s'entendre. Faites très attention à ne pas vous occuper plus du chaton que de votre chatte de 4 ans , sinon elle pourra vous faire des bétises comme piser sur des meubles ou vêtements si elle se sent délaissée ceci par vengence . J'ai parcontre eu plusieures de mes chattes qui quand arrivait un très jeune chatton se prenait pour sa mère et se l'accaparait et même l'éduquait à la façon de vivre de la maison . Souvent aussi c'est le chatton qui ai d'abord le plus agressif car il a peur , du a son nouvel environnement et de votre chatte. Leur relation futur dépendra du caractère de chacune. Bonne chance et je vous souhaite d'avoir deux petites chattes qui voudront bien s'entendre très vite. Comme moi j'ai mes chats et chiennes qui s'entendent super bien .

43705154.jpg
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2009 à 08:42
Bonjour, j'ai trouvé une chatte (bijou) abondonnée qui avait à peu près un an, on est tombé sous le charme tout de suite et au bout de quelques temps on a voulu lui faire plaisir en prennant un autre chaton(féfé), nous avons fait très attention au début pour qu'ils fassent connaissance en douceur mais bijou n'a jamais pu encadrer mon pauvre féfé, il n'a jamais pu s'approcher a moins d'un mètre à la ronde de bijou sans qu'elle souffle, mais il n'y a jamais eu de bagarre et depuis j'ai 5 chats et tout le monde à sa place et bijou a toujours son sale caractère avec ses congénères...
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 14:26
comme tout chats sa va déplaire mais a la longue ils vont si faire......................
0