Bonjour, mon york a 9 ans et il n'est plus propre. Que faire ?
Résolu
A voir également:
- York groupe froid
- Rideau thermique efficace contre le froid - Accueil - Portes et fenêtres
- Burrata chaud ou froid - Accueil - Autres familles de fromages
- Groupe des terriers - Guide
- Babeurre froid - Guide
- York blanc - Guide
7 réponses
il y a deux possibilités :
- soit c'est médicale : et là il n'y a que le véto qui pourra faire qq chose
- soit c'est comportemental et là c'est un peu plus dur à savoir pourquoi.
Comme je ne suis pas véto, je vais plutôt (wouaf, wouaf) m'orienter sur le comportement.
Les déjections ont pour le chien une signification; le plus souvent pour montrer son mécontentement.
Il faudrait que tu reflechisses à ce qui as pu se passer dernièrement et qui pourrait generer cette "manifestation". Cela peut être pleins de choses auxquelles on n'imagine pas qu'un chien soit sensible. Cela peut être dû à :
- une perte d'emploi
- une dispute avec le conjoint ou un divorce
- une remise en cause d'une ou plusieurs de ses prérogatives (canapé, accès à certaines pièces de la maison, repas ....)
Questionne les personnes qui vivent sous ton toit pour avoir leurs sentiments
Agrandit le cercle maintenant . Cela peut venir de l'extérieur :
- des travaux dans la rue
- un voisin qui écoute du "métal" à fond
- un couloir aérien qui a changé
réflechie, cherche, enquete s'il le faut car il y a une raison et toi seule peut la trouver. Les "adhérants" de club venant parfois questionner le moniteur à la fin du cours, j'ai eu l'occasion de découvrire des causes très très surprenantes en discutant et en cherchant avec lui!
Tiens moi au courant
Tout une éducation à refaire. Le plus difficile c'est de tomber dessus au bon moment et de le propulser dehors avec un NON énergique.
Sauf bien sur s'il s'agit d'un problème "médical" qui le rend malade et qu'il pare au plus pressé et s'il n'a pas la possibilité de faire autrement.
Il y a peut-être aussi quelque chose qui a changé fondamentalement à la maison et qui provoque ce comportement adaptatif.
Bon courage
bonjour les internautes, merci pour vos reponses en j ai emmené mon york chez le veto cet apres midi il a un genre de ver solitaire je l ai vermifugé si c est pas mieux dans une semaine il veut le revoir car j ai oublié de vous dire qu'il y avait du sang dans ses escrements ;j'espere que son dianostique est bon .cordialement......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous pouvez essayer de l'habituer à une litière. Quand j'étais en appt j'avais habitué mon shitzu à faire dans une litière.
Bonjour, moi aussi j'ai un york de bientôt 15 ans le 15 mars 2011 et il est propre mais son père qui est décédé à 10 ans, il était devenu sale mais je n'ai pas vraiment su pourquoi. En revanche a-tu fait attention si c'est quand il pleut ou il fait froid ? Ils deviennent frileux. Sinon il faudrait peut-être envisager de le montrer au vétérinaire. Une autre solution, c'est peut-être de la comédie. Peut-être a-t-il eu des changements dans vos habitudes ? J'espère que je t'aurais apporté la réponse. Bonne journée et également une bonne année 2011.