Ma chienne Nina a de l'exema dès que je la lave et pourtant je n'utilise que des

Utilisateur anonyme - 11 févr. 2010 à 17:02
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2010 à 16:33
Ma chienne Nina a de l'exema dès que je la lave et pourtant je n'utilise que des produits du véto. Des conseils ?
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:34
bonjour Ma petite ^pinscher a fait longtemps de l exema. Le véto me parlait d'allergie alimentaire. J'ai d abord supprimé la viande rouge, puis la viande et puis en observant et en supprimant des aliments, j'ai réalisé que c était lié au viandes fumé : jambon fumé, saucisses fumées etc..... j'ai donc arrété tout cela et ne lui donne que du blanc de poulet cuit à l'eau, du jambon de poulet nature ou jambon de dinde nature (pas fumées) et puis j'ai arrété les shampoings et autres produits vétérinaires qui coutent très chers sans résultat. maintenant j'utilise du pur savon d'alep que j'achète sur le marché (c est marron dehors et vert dedans, beurk..... ) mais enfin ma chienne n'a plus les plaques rouges qui la grattaient et qui finissaient toujours par être douloureuses.... Essayez, on ne sait jamais.
2
Utilisateur anonyme
4 avril 2010 à 16:33
ma chienne s'appelle aussi NINA , elle à 7 ans et une fourrure abondante, je la lave tout les 15 jours avec un shampooing de sa toiletteuse (marque héry vitalité poils longs a l'huile pure de jojoba ) et le toilettage tout les 2 mois. demandez conseil à votre toiletteur ! vous pouvez peut être utiliser les mêmes produits que lui si l'exéma n'apparait pas avec lui. Bien cordialement.

55610994.jpg
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 17:39
Lavez votre cabot avec un savon qui a un Ph neutre et surveiller les résultats.
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 18:06
bonsoir
je pense à une incompatibilité de la lotion , après je penserais à une nourriture trop riche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 21:53
Si un chien à des problèmes peau.. c'est souvent dû au régime alimentaire!!Evitez de donner les alimentation riche en Céréales et Viandes de boeuf... la plupart des chiens qui fond des alergies alimentaires sont causées par les céréales ou par le boeuf... le boeuf est un alergène pour le chien quand il est cuit... et les céréales n'en parlons pas!!! Donnez soit un alimentation croquette haute gamme soit donnez de la viande cru à votre chien et utilisez des shampoings vendus en animalerie et où toiletteur... J'avais une york, je l'a lavait tous les 3 mois.. car après son poils était tout gras et c'est déguelasse et pareil pour ma cairn et encore défois elle plonge dans la boue c'est trop top et pareil tous les 3 ou 4 mois hop sous la douche!! Un chien qui n'est pas lavé ça pue, il a le poil gras et c'est super sympa d'avoir les mains qui puent!! lol
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:38
déjà quel age à votre chien , que dis votre vétérinaire ? le laver souvent n'est pas bon , lui gratter le dos non plus ; ensuite comme c'est déjà écris le dernier point est l'alimentation . mais cependant si c'est aprés le bain peut etre tout simplement il ne supporte pas les produits .
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 22:52
de l'huile d'amende douce sur l'exema, ça marche
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 23:14
eczema ! non je n'ai pas de solution, désolé.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 07:04
pour le bain du chien ,j'utilisais du sulfuryl monal (produit en pharmacie) puis badigeon de soufre en poudre. tres efficace.
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 08:58
bonjour je n'ai jamais lavé un chien je brosse tous les jours avec soins et quand il y a de la boue je lave uniquement avec de l'eau il faut éviter les shampoing car le chien ne reconnait plus son odeur personne ne lave les animaux dans la nature !!! Kriss

54377273.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 09:20
Je lave mon petit York tous les dimanches, sous les recommandations de son éleveuse et il n'a aucun problème ! mais je n'utilise pas du shampoing pour humain adulte, mais un shampoing bio spécial chien, épiderme fragile que j'achète en magasin bio, ensuite, une fois qu'il est sec, je me frotte les mains avec de l'huile d'amandes douces et je lui passe sur le corps. Ainsi il a le poil brillant et nourri.Caporal (c'est mon chien) est tout petit, il fait 1,8 kg c'est un york toy;

54377479.jpg
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 10:33
j'ai un golden retreiver avec de longs poils. Je ne le lave jamais . En été il se baigne dans une rivière autant de fois qu'il veut (à longueur de journée). Tous les deux jours je le brosse avec une étrille et un peigne pour chien. S'il est vraiment sale(car de couleur beige), je le lave avec de l'eau tuyau d'arrosage en été ,il adore) ou le frotte avec du talc de bébé enhiver . Pour l'alimentation des croquettes achetées chez mon véto et aucune gâterie supplémentaire.Il n'est jamais malade!
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 13:37
Délayez une cuillère à café de souffre dans un bol de lait que vous lui donnez à boire. Résultat garantit
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 21:54
Essayez les shampoings pour bébés
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 22:22
pour ma part j'ai 2 yorkshires,ils n'aiment pas etre sale,tout comme nous,je les douches tout les mois,avec des champoings adapter,avec huile de vison et demelant,essuyer a la serviette eponge et finition du sechage au seche cheveux,ce qui et bon pour eux ne l'es peut etre pas pour d'autre chiens,a s'avoir qu'un york a le ventre raz la terre et l'humiditer qu'il y a sur l'herbe monte sur leur poil,cequi entraine la "crasse"mes produit je les prend en annimalerie en suivant les conseils des different eleveurs,quand a la nouriture qui elle provient de chez mon veterinaire,croquette speciale pour la race et aussi le poid de la "bette" alors dire qu'un chien ne ce lave pas ,je ne suis pas d'accord,tout et dans le moment,si il a été a la mer ,le sable et le sel,ne sont pas trés bon pour nous et encore moins pour nos chien,le probleme d'exema et peut etre du a un produit trop fort,ou une allimentation trop riche,ou tout simplement du stress,

54397371.jpg
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 00:44
arrête de la laver eczema n'est pas compatible avec de l'eau
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2010 à 23:08
Bonjour ! Je lave ma petite chienne york avec du SEPTIVON (solution antiseptique achetée en pharmacie)... Depuis, elle ne se gratte plus après le bain (je la lave tous les 15 jours avec ce produit)...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2010 à 21:20
DE préference voir grand-mére Brigitte Bardot

54451242.jpg
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2010 à 15:00
bonjour moi ma chienne aussi elle a de l'exema le véto ma donne un traitement et sava mieux
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 14:01
je ne lave pas mes chiennes- parfois la bichonne quand elle s'est roulé dans une cochonnerie- l'ecxéma peut être due à la nourriture! ROYAL CANIN , HUSSE, etc! et de la soupe de légumes
0