A voir également:
- Prénom d'oiseau exotique
- Nom pour oiseau - Meilleures réponses
- Nom pour un oiseau - Meilleures réponses
- Prenom chien - Accueil - Conseils chiens
- Legume exotique - Guide
- Fruit exotique - Guide
- Balcon exotique - Guide
- Oiseau du paradis feuilles recroquevillées - Accueil - Fleurs
33 réponses
Bonjour Angèle, je penche plutôt pour un Pinson des arbres : un adulte femelle, ces oiseaux fréquentes mon jardin aussi : ma reférence un livre LPO, il m'avait bien semblé reconnaître, mais j'ai préféré vérifier avant. Cordiales salutations
un ajout à ma réponse, le pinson des arbres mâle, en hiver, possède un plumage identique à celui de la femelle ; ses couleurs plus contrastées apparaissent en période de reproduction. Croupion gris vert, 2 bandes alaires blanches, extrémité de l'aide noire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, Lors de ma réponse du 15 dernier accompagnée d'une photo j'avais un doute, quelques réponses qui ont suivies sont en ma faveur, mais le doute subsiste encore par rapport à ce que pense Annie G avec son" moineau", j'aurai tendance à être de son avis, il n'y a pas de similitude de couleur avec l'oiseau de Angèle V, l'oranger et la tête bleutée. J'ai consulté 28 espèces de moineaux sur le net rien d'approchant. Quant au "maquedepois" rien trouvé. Bergeronnette il n'est pas possible de faire erreur car elle a une longue queue et son mode de déplacement est très rapide. Si vous avez du temps Amis des bêtes alors à vos claviers. Bien à vous. Michel "24"