Que faire pour mon callopsite blessé ?

Utilisateur anonyme - 4 mai 2010 à 21:26
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2010 à 12:10
j ai un male callopsite qui s est battu avec une femelle omnicolore, alors que ça fait plusieurs annees qu ils sont ensembles (avec dautres oiseaux), depuis il est amorphe , j ai l impression qu il a une aile cassee et les yeux me paraissent gonflés, que puis je faire, qui connait un veterinaire aviaire proche du luxembourg et de la belgique? merci de m aider

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 10:23
merci pour votre réponse, hélas pour mon beau Max il est trop tard, je n ai pas compris ce qui lui est arrivé ,il etait en pleine forme encore hier matin ,puis l apres midi alors que j etais au travail mon fils m a raconté qu il n a pas arreté d etre agressé par notre femelle omnicolore,il avait l air d avoir une aile cassée mais sa respiration s est degradée dans la soiree et cette nuit il est mort,maintenant je croise les doigts pour que sa femelle ne souffre pas trop de son absence.. cordialement  anna
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 11:58
quel dommage que vous ne les ayez pas séparés lui et sa tortionnaire . Une perte est tjrs cruelle surtout ds la souffrance . Bon courage et surveillez cette méchante , avec ce caractère combatif elle risque de récidiver .
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 17:13
Désolé, mais on ne mélange pas les espéces,un jour ou l'autre il finiront par se battre surtout que c'est le moment de la repro.l'omnicolore est un oiseau trés agressif pendant la repro;Tout comme les autre oiseaux,pendant la repro il faut séparer.
0
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 17:59
si sa blessure est grave le mieux c'est de le faire voir à un vétérinaire car c'est un oiseau que l'on ne peut soigner soit méme s'en se prendre un coup de bec vu qu'il devient paniquer tres vite s'il vit en voliére.s'ilsecasse une pate en se degourdissant les ailes attrapez le doucement il se calmera et vous pourrez lui faire une atelle avec une allumette et un brin de laine si non la 1ere solution.bon courage à vous,je vous présente les miens ,chapi et chapo

56186067.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2010 à 12:10
bonjour, à la période des amours il est complétement déconseillé de mélanger calos et omnicolores qui sont particuliérement agrésifs à cette période là,déja lors des première attaque la première chose aurait été d'isoler votre calo,qui serait peut en vie à ce jour,voila cela vous servira peut etre de leçon je l'espère.
0