Les corbeaux sont-ils les oiseaux les plus intelligents ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 sept. 2010 à 12:41
 Utilisateur anonyme - 2 déc. 2010 à 09:51
les corbeaux sont-ils les oiseaux les plus intelligents ?
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 18:59
J' ai même vu un documentaire sérieux montrant dans une première phase un corbeau devant résoudre un problème complexe pour s' approprier de la nourriture...phase réussie, et dans une deuxième phase mettre un jeune corbeau devant le même problème en présence du corbeau "instruit" : Là, fait extraordinaire le corbeau "instruit" a montré au jeune "comment faire" pour parvenir a ses fins!!! J' avoue que depuis ce temps, je ne regarde plus les corbeaux de la même façon...
3
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:04
oui!!!!!
1
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 13:31
Après études scientifiques, il a en effet été démontré que dans l'avifaune, les corvidés (corbeaux, geais, pies, choucas, etc...) sont une famille des plus intelligentes dans le règne animal par leur comportement individuel. Ils peuvent par exemple fabriquer des outils pour leur usage personnel...
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:41
C'est bien possible. Leur comportement social est remarquable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 08:55
JL, c'est extraordinaire, je croyais que seul l'humain pouvait apprendre à ses congénères une expérience acquise.

0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2010 à 09:55
J-C.D. Oui, c' est inouï ! Je m' en veux de ne pas avoir noté les références de ce test. Peut-être en cherchant sur le Net? Ce qui est sûr, c' est que comme pour nos ancêtres préhistoriques, les bornes mises par nos conclusions un peu hâtives à la capacité des animaux reculent. Les bonobos, les dauphins, les poulpes, les rats, les corbeaux , les éléphants (ces hommages aux disparus dans les cimetières d' éléphants) nous en apprennent chaque jour un peu plus sur "l'intelligence animale" , ce qui ne veut pas dire que notre différence s' estompe car si tel ou tel animal possède une capacité qu' autrefois nous ne conférions qu' aux hommes, aucun ne possède l' ensemble de ces capacités.
0
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 11:08
Il ne faut pas confondre les véritables corbeaux , en disparition ,avec les corneilles.
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 01:10
je ne sais pas s'ils sont intelligents mais ils sont très malins je les observe quand ils vont prendre des noix ,ils les prennent dans leurs bec et les laissent tomber de très haut afin de casser les coques, c'est trop marrant de les voir faire . je les aimes bien ils m'amusent....
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2010 à 09:51
Bonjour, Suzanne à raison, les corbeaux sont des oiseaux de plus en plus rares, ils se réfugient en altitude. Par contre, la corneille que nous voyons en grande quantité a une grande facilité d'adaptation, elle est très astucieuse. Bonne semaine. Josiane
0