Tâches sur le museau ? [Résolu]

Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, Ma chienne à de petites tâches noires sur le museau (sur le blanc) et j'aimerais savoir si cela empêche la confirmation ? Merci pour vos réponses !

A voir également:

8 réponses

bonjour la truffe d evotre chienne semble correctement coloree mais les taches colores sur le chanfrien si pour in puriste et en concours la penaliserait ne devrait pas empecher la confirmation salutations

Je pense que vous voulez parler de taches.... Votre tâche sera donc de vous référer au "standard" de la race, qui vous sera communiqué par la Société Centrale Canine, ou l'association de race qui y est nécessairement affiliée. Ce document précise aussi les critères de refus de confirmation.

Désolée, mais je crois que oui. Nous n'avons pas pu confirmer Cali car elle a une crête sur la tête. La tache blanche du museau rejoint la tache du dos sans interruption !!

Merci à tous pour vos réponses ! En ce qui concerne les critères énoncés par la Société Centrale Canine, j'ai cherché partout mais ne trouve pas exactement un critère autorisant ou pénalisant ces taches, c'est donc pour ça que j'ai posté cette question !! De toute façon "qui ne tente rien n'a rien" donc je tenterais surement la confirmation et si mon boubou n'est pas confirmé, ce n'est pas grave ! Ça ne changera pas grand chose puisqu'on a pas pour but d'en faire une championne ! Merci !!

Ah et en ce qui concerne les autres critères, nous avons regarder et tout semble être bon !

bonjour, votre chienne semble jolie. Difficile à voir sur une phot, mis pour ce qui est des taches sur son museau, çà n'a aucune espèce d'importance. Les pastilles au-dessus des yeux ne touchent pas le blanc, si elle a une dentition correcte (il ne faudrait pas qu'il lui manque plus de 2 dents, ou qu'elle soit prognate, etc...) et qu'elle n'agresse pas le juge qui doit la confirmer, je ne voit pas de problème chez votre chenne .

bonjour moi j'ai une autre question que donnes-tu comme marque de croquettes et quel vermifuge svp moi j'ai deux bouviers bernois de 8 mois merci

Je met une autre photo de ma chienne prise aujourd'hui ! Ma louloute grandi et à aujourd'hui 11mois !! Pour les croquettes, on lui donne du Pro Plan et le vermifuge on lui à jusqu'ici pris du Scanil (en fonction du poids du chien) ! Merci pour les autres réponses !