Mon chien aboie à la mort dès que je suis abstente. J'ai tout essayé pour qu'il

Utilisateur anonyme - 13 mars 2010 à 14:09
 Utilisateur anonyme - 25 mai 2010 à 11:26
Mon chien aboie à la mort dès que je suis abstente. J'ai tout essayé pour qu'il arrete mais rien à faire. Aidez-moi !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2010 à 21:40
Si il est comme ça uniquement quand tu n'est pas là, ton chien souffre d'anxiété de séparation et le plus efficace est d'en parler avec ton vétérinaire pour te donner des conseils!!! Le collier antiaboiement n'est pas la bonne solution je pense car il punis le chien qui est déjà très stressé (anxieu) donc au mieu, il continu à aboyer (le mien à gardé le collier toute la nuit sans arrêter d'aboyer!!!! et le collier fonctionnait correctement) soit il se tait et te fait d'autre dégats pour évacuer son anxiété (besoin partout dans la maison: pipi et caca souvent en diahrée ou des destructions: déchiquetage du canapé, des tapis, tout ce qui lui passe par la tête! j'ai même vu un chien faire un trou dans un mur en placo en une après midi!!!!) C'est sur que pour régler le problème il faut être patient et bien suivre les conseils mais ça vaut le coup!
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 11:26
le collier anti aboiement doit être la dernière solution.je te conseil d abors de lui laisser le radio allumèe, sa lui fait une présence, de ne pas dramatiser ton départ,et de faire plusieurs fois dans la journée des sortie plus ou moin longues a fin de le surprendre.(les chien n ont pas une réelle notion du temp,leur journée se découpe pour eux par rapport a leurs habitude de vie réveil,sortis repas.......etc) il faut donc casser ses habitudes ,d ou l élément de surprise. évite les traitement et les colliers électrique.privilégie les colliers citronnelle
0