Mon chien n'aime pas les autres chiens

Utilisateur anonyme - 6 avril 2009 à 08:36
 mello - 22 févr. 2016 à 20:45
Ma petite chienne de 3 ans n'aime pas les autres chiens qu'ils soient mâles ou femelles, quand elle les croisse, elle leur hurle après et devient presque agressive. Je n'ose plus vraiment me balader avec elle dans des lieux publics. A côté de ça, elle adore les enfants...

40094886.jpg
A voir également:

46 réponses

Utilisateur anonyme
1 mai 2009 à 17:06
parfois c'est le contraire, les cockers détestent les enfants-
le mieux, c'est de la lâcher avec d'autres chiens- ne la tenez pas toujours en laisse-
dans un groupe, elle s'abituera aux autres!
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2009 à 19:35
c'est axactement ce que je vis avec mon chien il adore mes enfants mais il est insortable. Il aboie dès qu'il voit un autre chien même plus grand que lui. Un vrai calvaire pour le sortir
0
bonjour
j'ai réglé le problème avc mon chihuahua qui était insuportable
je l'ai muselé, maintenant il put approcher ses congénéres
et la situation s'améliore petit a petit
bon courage
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2009 à 21:44
Moi aussi j'ai un cocker que j'adore mais qui est très possessive envers moi et mes enfants. Je pense que ce' n'est pas qu'elle n'aime pas les autres chiens, mais elle est jalouse s'ils s'approchent trop près de nous et du coup elle devient agressive.
Que faut'il faire? J'imagine que cela s'arrange pas en vieillissant!!
Bon courage!

0
Utilisateur anonyme
14 mai 2009 à 22:34
le plus important dans ce cas est de detourné l'attention de votre chien grace a une friandise ou un joué. lorsque que vous croisé un autre chien faite le assoir montré lui la friandise une fois l'autre chien passé félicité le et continué votre promenade . ce travail est trés long mais il a trés bien marché sur mon bichon

42655963.jpg
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 mai 2009 à 21:16
Bonjour, pour ma part j'ai 2 cockers, un mâle et une femelle et ils sont très sociables envers les autres chiens, et également avec les chats. Ils aiment aussi beaucoup les enfants. Le truc c'est de les habituer dès qu'ils sont chiots à croiser d'autres races de chiens, d'autres animaux et également des enfants. Les cockers ont certes un fort caractère et sont assez possessifs mais en même temps ils s'adaptent très bien. Ma chienne au départ, quand je n'avais pas encore le mâle, était assez exclusive et pas toujours très sociable. Je l'ai laissée en garde une ou 2 fois à une amie qui avait aussi une femelle cocker, un yorshire et 5 chats, ça lui a fait beaucoup de bien! Vous ne devriez pas renoncer à promener votre chien en public, car ça sera de pire en pire. Essayer peut être de l'emmener chez des amis qui ont d'autres chiens ou d'autres animaux.
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2009 à 18:34
moi c mon 3 eme cocker 2 femelles et maitenant un male de8 ans. je n'ai jamais eu de ptomeme.j'aime mon chien mais tout petit je luiest appris et faire comprendre qui est le maitre. il ya des mots simples ata place pas bougé. coucher. il faut du temps mais on y arrive. et quand il commence a ecouter ,il faut le recompenser avec un ptit biscuit pour chien et le caresser et lui dire c bien mon chien.et on les rends plus heureux car il retrouve leur repere.sinon il prenne le dessus et c vrai cela viens pas facile. moi je le promene sans laisse et marche a coté de moi. je m'arrete il s'arrete.et ci il fait une betise ta chienne il faut le taper pas trop fort sur le derrierre avec un journal jamais avec la main il considera que c une caresse.avant je n'avais q'ua liu montre le journal et il allé a son tapis. et pur manger toujours lui donner avant nous. voila et il est adorable et passe de bons moments et surtout lui faire des balades tous les jours.et si tu le ballade a la laisse et qui'l tire un coup ferme sur la laisse et fermement luidire au pied et tu verras vous serez heureux tous les deux . et il t'aimeras et auras beaucoup d'amitié et te le rendras.voila j'espere t'avoir aidé

43208916.jpg
0
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:17
Bonjour, Moi j'ai 2 cockers dont Bacchus, 2 ans et demi, très sociable sans laisse mais hargneux quand il est attaché. Le problème vient peut-être de là...

43523396.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2009 à 11:51
J ai aussi un cocker de 4 ans, trés possessif mais tellement mignon! Il adore les enfants a conditions que ces dernier ne soit pas trop souvent avec moi. En ce qui concerne les autres cheins il est devenu agressif depuis qu il c est fait mordre....J adore paris et les gens qui ne tiennes pas en laisses des énormes chiens qui attaques!!!!!!!!Et oui a coté mon cocker ne fais pas le poids! J

43591340.jpg
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2009 à 18:50
j'ai eu un cocker couleur fauve comme le tiens et ce n'est pas facile avec eux car il y a eu à une époque, une très forte demande de ces cockers fauves et du coup des personnes pensant qu'au gain plutôt qu'à la qualité de la race on reproduit ces cockers en utilisant frères et soeurs ensemble. Ce qui gacha la race. Vu la consanguinitée, de ce fait certains cockers ont eu de nouveaux gènes , entre autre d'agressivité...Le cocker étant de nature très tétu et également exclusif avec son maitre (un seul dans la famille), il faut que ce soit ce maitre qui reprenne l'éducation. Prends un journal dans une main et dès qu'il crira après un autre chien n'hésites pas à lui donné un ptit coup sur la truffe en lui sommant d'arréter très clairement de façon sèche. Et tire le en coups secs en même temps avec la laisse. Il faut ,avec le cocker, être net et surtout ne jamais céder une fois après...J'en suis à mon 3ème cocker et j'adore. Si tu l'élèves avec amour et fermeté quand il le faut, tu découvriras un chien adorable et très facile à vivre, et aussi surtout n'écoutes pas ses regards attendrissant pour la nourriture qu'il englouti sans vergogne, et qui malheureusement peut lui être fatal pour le futur. Ma petite Indye pèse 10 kg depuis toute jeune en ayant eu 4 bb. J'ai toujours surveillé sa ligne et aujourd'hui à 15 ans elle en parait 6...C'est un amour de tendresse...Fais ce que tu veux de mes conseils mais je t'assure que pour moi le cocker, c'est fantastique....Je te joins une photo de ma dydye, et ne te décourage pas un cocker s'éduque très bien même si il a déjà un âge avancé car il a une intelligence phénoménal.Et il fera tout pour te faire plaisir...

43740176.jpg
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 19:44
bonjour mon cooker a 3 ans et il a peur aussi des autres chiens de ce fait je ne peux l'emmener aucune part c'est domage parcequ'il est adorable chez nous et surout avec les enfants .Donc je vous comprend, pour partir en vacance c'est l'horeur impossible de le laisser quelque part il gratte les portes alors vous voyez moi c'est pire il n'est bien que chez lui à part sa il est magnifique sable et blanc nous l'adorons mais voilà il est insossiable bon courage à vous
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:14
je pense que ça viens des cockers car moi j'ai un cocker spaniel et il devient agressive quand il voit un male, il serait près à attaquer! j'en ai parler à mon véto et en faite c'est qu'il ne supporte pas qu'on m'approche car lorsqu'il se promène avec une autre personne il n'y a aucun soucis donc c'est leur façon de nous protéger j'en ai pris l habitude le mien à 13 ans et du coup quand je le ballade j'essais d'éviter les chiens ou je change de trottoir et il malheureusement il est toujours en laisse.

44992954.jpg
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 14:27
je voulais confirmer certains traits de caractère du cocker, effectivement le cocker est très tétu, il faut être très ferme avec eux sinon ils ne comprennent pas, mon cockers oliver si je lui parle gentillement , il ne comprend pas,! je dois toujours être dur dans mes demandes, par-contre à coté de ça c'est une perle! il n'aboie pas quand je part, quand on frappe à la porte il ne dit rien et a toujous aimer les enfants, Je sais pas si vous avez le même soucis mais moi le mien tire comme un chien de traîneau lors des balades et j'ai des soucis avec l'eau, je suis même obligé de vérifié que les toilettes sont fermés car il pourrais boire jusqu'à se rendre malade.

44993710.jpg
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2009 à 11:32
j'ai un cocker de 12 ans, je le détermine comme solitaire . Il ne s'occupe que de lui , quand il décide de s'échaper il ne se pose pas de question , il fait pour lui. Jamais il joue avec d'autre chien contrairement à la braque que j'ai aussi. Il ne dépend que de lui même . Malgré tous ca il m'apporte tellement d'affection , je l'aime tellement. Comme je dis dans sa description, un roman ne serait pas assez long pour raconter toutes les histoires qu'il lui est arrivé . J'adore mon chien, je ne peux pas m'en passer

45069685.jpg
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 01:01
J'ai eu aussi des problèmes avec Tango, mon cocker, je l'ai emmené à un club d'éducation canin et je l'ai fait courir, je parle beaucoup avec lui, je lui porte de l'intérêt et aussi je joue beaucoup. Je me demandais pourquoi il était si agressif avec les autres chiens et au club canin, on m'a montré que les chiens se défient entre eux par le regard, et c'est cela que mon chien ne supportait pas car il a eu un parcours difficile : abandonné, vie errante, récupéré par un chasseur à la campagne, c'est la "totale". Il y a quelques chiens mâles avec qui cela s'est bien passé parce qu'ils n'étaient pas agressifs, ni d'ure race avec qui il y a eu des problèmes, autres chiens de chasse par exemple, labradors. j'ai encouragé Tango à communiquer, à s'extérioriser car il est très intelligent. Quand il veut un morceau de ce que je mange, il me le "demande" en remuant ses lèvres, il a très bien réussi à faire tous les exercices du club canin, mais après tout car ce qu'il voulait, je pense, c'est de la considération. Il est très gentil avec les enfants et n'en a jamais mordus, mais ils nous a mordus au début qu'on l'avait, là aussi j'ai eu la réponse au club d'éducation, il a peur de l'agressivité qu'on peut avoir et les enfants ne sont pas agressifs, c'est pour cela qu'il s'est laissé faire des trucs qu'on ne peut même pas imaginer, comme tirer les babines par surprise un jour qu'on le promenait. Avec le temps je me suis aperçue qu'il avait peur des objets ou des êtres immobiles, quand il a vu que je comprenais cela il a eu moins peur, un jour il s'est approché d'une bouteille qui était dans la rue pour me faire comprendre qu'il n'avait plus peur de ce qui était arrêté, et de ce qu'il croisait. Il comprend également quand un humain ou un chien a peur de lui, qu'il soit enfant, adulte, et là il essaie de montrer qu'il est gentil, de le faire comprendre à la personne.Il est agressif avec les gens qui veulent m'importuner, comme une fois qu'il a mis en fuite de faux agents d'EDF en grognant très méchamment derrière la porte, alors qu'il ne l'avait jamais fait. Malgré tout, je me dis que ce n'est pas moi qui l'ai élevé et qu'il y a des choses que je ne pourrai jamais faire, comme dormir avec lui, le toucher s'il dort, (mais c'est un chien et non une poupée), je pense aussi que beaucoup de choses venaient de ses anciens maîtres, comme la peur de ce qui ne bouge pas, mais qu'il peut, comme un humain, mettre cela à distance en apprenant d'autres choses, en écoutant parleret en faisant des choses calmes (puisqu'il ne parle pas) comme quelqu'un qui est en thérapie.

45424186.jpg
0
Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 21:53
allez voir un éducateur canin
à rouen, il s'appelle christophe
"au loisir canin"
0
Utilisateur anonyme
24 juil. 2009 à 18:30
Mon cocker m'aime pas les autres chien non plus et pourtant elle est dresser, mais son parcour l'explique peut étre. J'ai toujours eu des grands chiens au quel on s'attache quand on le perd c'est le drame et la mon conjoint m'attire chez un éleveur où il y avait une porter de cocker. Et là c'est le drame 10 minutes on suffit pour craquer mais moi je ne voulais pas l'aimer. En plus a 2 mois (qu 'en nous l'avons eu) elle faisait la moitié de son poids 1.250 Kg , culot de la porter, bébé trés fragile, infester de vers un chien qui ne surviverer pas sans soins et surtout elle était mal traitée par les autres parce qu'elle était moitié moin qu'eux. Donc je reviens avec ( dans mon sac a main ) . Elle était sevrée mais trop petite et trop faible pour manger seul ( elle s'endormait en mangant ) affaiblie elle avait froid et cherchée une présence, elle dormait donc dans mon cou. Par la force des choses je l'ai élévée comme un bébé et je me suis attachée. Sa mére c'est moi, elle a la place qu'un chien doit avoir mais elle me s'identifie pas eux. Elle est hyper protectrice avec nous et on ne s'approche pas de moi où il faut qu 'elle soit entre deux . C'est là donc que l'on peut craindre la morsure, surtout que le cocker et reputé pour ces crises de "folie" mais c'est toute un autre sujet et ca n'a rien avoir c'est ce que les gens confondent souvant. Ce sont des chiens intéligent, téttu certe avec un carractére bien trempé ( c'est la méme que moi ) et donc il ne faut pas les dresser ( où le casser comme les professionnels dissent ) mais l'éduquer jour aprés jour lui faire comprendre que sa place auprés de vous n'est pas menacée, mais de toute façon c'est un instint naturelle chez touts les chiens ( méme chez quelques Hommes ) Voilà il ne faut pas ce prendre la téte les autres fonds toujours mieux, leurs chiens sont mieux appris que le votre et ceux ci et cela, si vous vous occupez de votre chien correctement il vous aime plus que tout, donc il vous protége sans bien sur que ca ne tourne mal, et ne pas le mettre a part quand il y un autre chien parce que la il devient jalous et c'est la que ca peut étre plus grave qu'un avertissement. Sinon profitait un maximun de votre petit compagnon, il sont avec nous pour une dizaines d'années et aprés c'est le drame il nous quitte et rien ne les remplacent, debout, assis et couché c'est pour épaté la galerie et puis c 'est tout A bientot

46390035.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 18:52
je suis surprise que votre cocker n aime pas les autres chiens car moi depuis toujours j ai cette race !!! et d autres races... Je pense que son comportement vient quelle est seule ; il aurait fallu avoir d autres animaux ; chez nous il y a meme des chats et tout le monde s entend bien !!! enfin vu son age ;il me semble qui est trop tard pour prendre d autres chiens ou chats. Quand pense votre veterinaire ?
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 08:23
J'ai un Cocker américain de 8 ans, il aime jouer avec les autres chiens, mais c'est vrai qu'il à un comportement un peu agressif, il aboie sur d'autres chiens quand il est tenu en laisse.
0
Utilisateur anonyme
10 août 2009 à 14:21
J'ai un cocker depuis huit ans il est très caractériel et il faut sans cesse lui rappeler qui est le maître. Ce sont des chiens qui sont agressifs de nature, le mien s'accorde parfaitement avec d'autres chiens dans la mesure ou ils ne l'embêtent pas et il est très protecteur sur les enfants bébé ou plus grand, aucun problème jusqu'à présent, pas de morssures. Je suis même surprise que mon vétérinaire me demande de lui mettre la muselière avant de l'ausculter.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 13:07
ma chienne a 2 ans,elle adore tous les chiens et tous les enfants,mais elle deteste tous les chats.
0