Mon bichon n'arrête pas de fuguer donc j'ai décidé de le faire castrer. Va-t-il

Utilisateur anonyme - 29 janv. 2010 à 09:33
 Utilisateur anonyme - 10 févr. 2010 à 16:02
Mon bichon n'arrête pas de fuguer donc j'ai décidé de le faire castrer. Va-t-il se calmer après ?

53998247.jpg

18 réponses

Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 21:28
Bonjour, mes parents avaient le même problème et c'est le véto qui leur a conseillé la castration ; résultat : juste une petite fugue depuis l'opération ; ils ont grillagé les trous du jardin pour plus de sécurité. As tu vu un véto ? tiens nous informer. Fais lui de grosses caresses. Quant à ceux qui te disent que c'est de la barbarie, ton chien ne verra aucune différence ; au contraire il sera moins malheureux, car ce sont les odeurs que dégagent les femelles en chaleurs (non perceptibles par les humains) qui peuvent être la cause de ces fugues.

54043096.jpg
2
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 13:28
c'est bien de le faire castrer! j'espère qu'il a son carnet et sa puce- j'ai une bichonne qui me suit aux talons!

54003963.jpg
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 1 août 2018 à 09:21

Ce n'est que d'une chance sur 2 pour l'efficacité chez un chien. 

1
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 19:20
Il faut demander conseil auprès de votre vétérinaire. Surtout ne pas écouter les non professionnels. J'ai 2 chats & 2 chiens, un véto très bien, alors je n'hésite pas quand il y a un problème. Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 08:48
bonjour oui votre bichon va se calmer, en plus il est recommander de les castrer il aura moins de probleme de santé
1
Utilisateur anonyme
10 févr. 2010 à 16:02
il paraît que cela les calme (avis de son vétérinaire)! je pense avoir recours à cette opération pour mon chien également ! j'en parle depuis plus d'un an mais je ne l'ai pas encore fait !
1
Utilisateur anonyme
29 janv. 2010 à 22:35
....reste à définir ....si ses fugues sont liées directement à sa sexualité ! ! ! ? ou à une simple envie de vagabondage .....?

54019437.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 09:19
Un chien qui fugue c'est un chien qui s'ennuie occupe le, joue plus avec avant d'en arriver la et tu verra qu'il sera interressé et te le rendra
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 16:07
Avant de passer à l'acte chirurgical, vous pouvez demander au véto de lui poser un implant. Il est efficace pendant 6 mois. Le mien ne fuguait pas mais il était intenable surtout en promenade où il ne décollait pas son museau du sol. Pour lui, très efficace et depuis le mois d'Août dernier nous n'avons plus renouveler la pose de l'implant et pour l'instant ça va. Pas d'opération, pas d'implant.

54062510.jpg
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 17:44
Il y a une autre solution moins irréversible : le collier électronique avec balise ou télécommande.
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 18:30
j'ai un mélange bichon westie et depuis qu'il est petit il se fait la male. je l'ai castrer vers 6 mois car j'ai un autre chien et ne voulais pas de petits. je crois que c'est dans la nature de ces chiens de partir à l'aventure. il à 8 ans maintenant et toujours aussi fugueur!!!!   mais quand ils nous regarde avec leurs yeux malheureux on leurs pardonne tout non?????  
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2010 à 20:08
J'ai dû faire castrer mon bichon parce qu'il faisait des kystes à répétition à la prostate. J'ai donc demandé au véto s'il y aurait des changements de comportement. Sa réponse : des fois oui des fois non...et bien pour le mien ce fût oui. En moins d'un mois, je l'ai trouvé plus calme (alors qu'il était plutôt du genre à suivre la moindre odeur de dame toutou...). A suivre sur le long terme car ça ne date que de décembre... Ceci dit je peux affirmer qu'il a ressenti le changement hormonal...et ne se sépare plus d'un de ces jouets qu'il ne regardait jamais avant : une carotte en plastique ! Qu'en dirait un psy canin ? Réfléchissez- y à deux fois avant de faire castrer votre chien...les chances d'avoir un résultat sur ses fugues sont tout de même minces. Un peu plus de compagnie lui ferait peut être plus de bien...

54073621.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 08:50
oui il va se calme mais pas dans le sens ou tu veu. il va devenir obese il va perdre toutes joie de vivre .j ai 1 ratier que j ai recueillit les proprietaires l on fait castrer car ils mordait tous le monde ils avaient decider de le faire piquet . alors je l ai prit comme les chiens ne son pas ingrat il se ficher tjrs le camps .1 jours je l ai suivit il retourner chez ses ancien maitre . alors j ai pris l habitude des que je peu je prend 1 laisse et je sort courir avec lui . maintenant il ne part plus il attend le moment de la promenade et ne mort plus car le jours ou il as essayer de me mordre je l ai moi meme mordu il as compris et depuis ttes ma petites menagerie vie ensemble chien chat lapin nain cochon d inde je lache ts se petit monde ds une petite cours 1 ou 2 h par jours et croit moi si tu donne de l amour as 1 animal il te le rendra et il t obeira bon courage. j ai oublier j ai aussi 1 chien loup au millieu et tous vont a merveille
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 12:18
J'adore mes animaux; j'ai recueilli en janvier 2005 un petit "croisé", qui je le précise, a 2 compagnons canins non fugueurs, un jardin et que je sors très régulièrement; il m'a fait pis que pendre, sautant tous les jours le portail: les flics, des inconnus m'ont appelée pour aller le récupérer; une fois une dame l'a amené, ne sachant que faire, chez un véto, car il s'était sauvé avec sa grande laisse; une autre fois ma voisine me l'a récupéré alors qu'une voiture s'était garée sur sa ( longue) laisse; je suis allée le récupérer dans des bistrots infâmes ( et j'ai bien sûr payé la tournée à celui qui m'avait appelée); on m'appelait au boulot; il est revenu plusieurs fois ( au bout de 2 jours)avec de nouveaux colliers, s'étant fait "adopter" je ne sais où.Bref au bout de 4 ans ( mai 2009) je l'ai fait castrer! Il ne bouge plus. Désolée mais je revis, cela commençait à influer sur ma santé.

54090069.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 12:21
Encore moi; me suis trompée de photo; il ne s'agit pas du whippet mais de mon Pollux que voilà

54090163.jpg
0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 12:40
salut j'ai adopter un bichon a la spa au mois d'aout dernier je l'ai recuperer castrer c'est un chien qui se sauvait avant mon t'il dit mais depuis 5 mois il est est avec nous et il ne cherche pas a partir alors le faire castrer c'est bien on est tranquille
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2010 à 18:42
c'est tout a fait normal il sent ses copines un p'tit bonjour un p'tit coucou la voila et tout rentre dans l'ordre moi j'ai 2 mâles en appartement bichon et york tous les jours j'offre et par tous les temps une balade d'une heure minimum un chien c'est une responsabilité s'il est dehors sans surveillance il va s'tirer c'est normal donc clôturez votre jardin soigneusement et ca devrait aller mieux sinon il existe des pilules aux moment des chaleurs pour freiner son ardeur voir avec le veto style bromure mais il a une bonne tete tout mais pas la castration le chien est le meilleur ami de l'homme et rien que pour ca réfléchissez avant de commettre l'irréparable

54129659.jpg
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2010 à 23:37
imagine toi quand enleve un bout de ton anatomie tu y penserai quoi la solution ce nest pas de le castrer mais un peu plus damour et plus de sortie ca resoudrer peut etre le probleme mai ci on pren un chien ou nimporte quel animal pour lui enlever une partie de son corps il vaut mieu ne rien prendre du tout jespere que ton mari ne fera jamais de betise car je plain cest partie
-1